Aller au contenu

Deux morceaux de Lune oubliés à la PL1-M


xs_man

Messages recommandés

Puisqu'il pleut à torrent, autant en profiter...:(

 

En plus de la mosaique du 15/04/2008 j'avais aussi faire deux captures

avec un F/D plus important (30-35 à peu près) et que j'ai failli oublier !

Toujours avec le Meadator 150/750 sur HEQ-5 et la PL1-M en mode 1280x1024

avec filtre jaune.

 

Région de Clavius et Tycho.

 

claviustychosx6.jpg

 

 

Film au formet .ser, 700 images chacun ( grossière erreur, la prochaine fois j'en ferais plus on voit encore des traces de poussière:confused:),

projection oculaire Plossl 10 mm, tri auto et traitement sous Registax,

mosaique Imerge.

Image réduite à 50% de la taille d'acquisition.

 

Pas terrible, il y a un reflet gênant sur les deux images, il va vraiment falloir que

je détermine d'où il vient... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipitipi,

 

Le format Ser est utilisé sur les caméra Lumenera et permet de ne coder qu'une image en Noir et Blanc alors qu'un Avi code en couleur. Les fichiers sont en gros trois fois moins lourds sur le disque dur !!

Demande à Mr Périé la dernière version de QGVidéo, le format Ser est inclu.

 

Merci Space et François !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenaroh> Non, il faut aller la télécharger sur le lien fourni avec le soft de capture. Attention ne pas confondre la version béta avec la version QGVideo32 qui n'a rien à voir. Au programme, le mode binning 2:2 marche pour la vidéo et le gain me semble mieux géré.

 

Bonne pioche en tout cas albéric le résolution est bluffante. Par contre il y a comme un reflet qui donne un effet bizarre : le haut de clavius (le sud quoi) semble artificiellement éclairci. Comme cela semble correspondre au centre du champ de cette vidéo je me demande si c'est pas lié à un reflet quelconque !

Tu a un lien vers la full parce que là le format timbre poste ... enfin tu me connais quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Toujours avec le Meadator 150/750 sur HEQ-5 et la PL1-M en mode 1280x1024

...

Albéric

 

Hello,

 

J'ai l'Orion Startshoot Guider qui ressemble beaucoup à la PL1-M.

Je suis sous vista. Le drivers fonctionnent bien même si j'ai galéré à l'install.

La caméra est bien reconnue dans PHD Guider :rolleyes: mais pas dans Astrosnap :( car elle n'est pas vue comme une Webcam par Vista. Je ne vois pas comment la configurer pour qu'elle soit gérée correctement par Astrosnap.

Je me demandais si les driver de la PLM-1 pourraient m'aider à résoudre le problème. Qu'en penses-tu ?

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 3.2.0 Béta.

 

Albéric

 

Ok je v'ai charger la derniére version.Trés bonne nouvelle pour la taille des vidéo.Si en plus le gain est mieux gérer c'est le pied.

 

 

 

Hello,

 

J'ai l'Orion Startshoot Guider qui ressemble beaucoup à la PL1-M.

Je suis sous vista. Le drivers fonctionnent bien même si j'ai galéré à l'install.

La caméra est bien reconnue dans PHD Guider :rolleyes: mais pas dans Astrosnap :( car elle n'est pas vue comme une Webcam par Vista. Je ne vois pas comment la configurer pour qu'elle soit gérée correctement par Astrosnap.

Je me demandais si les driver de la PLM-1 pourraient m'aider à résoudre le problème. Qu'en penses-tu ?

 

Arnaud.

 

Normal il lui faut un pillot spécial pour tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc,

Pour le reflet, voir commentaire sous l'image. Pas de piste pour l'instant.

Désolé, pas de full, elle n'est pas terrible et je préfère que ça picote.... Tu ne connais...

 

Le driver Twain peut être intéressant pour utiliser d'autres softs de capture.

 

La version 3.2.0 béta n'est en effet pas livré avec la caméra, il faut la télécharger à part.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Albéric,

 

Etant éloigné provisoirement des choses de l'astro je vois que tu a quand même pris une PL-1M, en est-tu satisfait ?

car lorsque je l'avais je n'avais pas pu faire beaucoup d'essais.

Ta mosaique est la preuve que tu maitrise la bête :)

A combien d'images/sec tourne-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi malgré les reflets, ça reste du beau Lunaire. :wub:

On sent bien la maîtrise de l'opérateur ! ;)

 

Et en plus, cette semaine devrait être plus jolie, on va peut-être pouvoir se remettre à l'astro dans le Massif Central !!!

 

Bon ciel

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence est donc fournie avec la caméra, oui ?

 

Oui

 

alors voilà ce qui est foutnie avec la PL1-M

 

 

2 numéro licence ( car le driver fournie et une version 30 jours si on n'a pas numéro licence).

 

Un version de guide master.

 

Un version qg-video.

 

phd guider.

 

 

Et plussieur plugin pour maxidll , astroart , guide master , phd guider

 

Voilà en gros ce qui est fournie.

 

Une doc avec toutes les explication pour installer est debloquer le drivers ainsi que quelque explication sur qg-video.

 

 

Breff elle est vraimen complette.QG-video est nikel même pas besoin aller voir avec un autre log il a tout ce qu'il faut pour aquisition video.En plus comme on peut le voir il travaille dessus pour évolluer.

 

 

Avec un peu chance les prochaine seron fournie avec les derniére version log.

 

Sinon il suffit de les télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bheuuu ?

J'ai pas entré le moindre numéro de licence moi ! Note bien que ca fait pas trente jours non plus !

Je vais aller y regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenaroh, LDM il y a en effet une procédure d'installation fournie avec la caméra et je n'ai pour ma part pas de limitation de durée (du moins je n'ai rien vu de tel pour l'instant).

 

Daniel, oui j'en suis satisfait elle bat très nettement la Toucam Pro 2 sur tous les plans et le champ est enfin au rendez-vous. La cadence sur mon PC portable est bridé par le débit insuffisant de l'alim des ports USB 2, je tourne à environ 3 images/sec en 1280x1024, Marc atteind lui le double.

 

Vincent, espéront que le Massif central et le Cher vont se découvrir !! Je tenterais bien une petite Juju un de ces jours...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

De mon côté j'ai acheté la QHY5 (=PL1-M) chez modernAstronomy et je n'ai pas non plus rentré de numéro de license et je n'ai pas de limitation d'après ce que j'ai vu.La cam arrive nue et il suffit de télécharger le nécessaire sur leur site (drivers , plugin Astro Art , MaximDL , CCDSoft et QGVideo 3.1.0).

 

Pour ceux que ça intéresse , elle est à 200 euros fdpin et je l'ai reçu en une semaine.

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric ... cela me rassure pour la limitation de durée !

 

Pour le débit ... je ne sais pas. Je vais essayer sur un PC de bureau (qui à priori a moins de problème d'alimentation). Sinon, un copain m'avait montré il y a quelque temps, un rack pour HDD sur USB qui disposait d'une double prise USB : la première pour data et alim, et la seconde pour fournir un complément d'alimentation.

J'ai trouvé un équivalent içi : http://www.pearl.fr/article-TG1070.html

 

Ou un bricoleur (attention son schéma est faux, le cablage USB donne les signaux en 2 et 3, et l'alimentation en 1 et 4) : http://205208.online.fr/hfr/i8600/usb_i8600.html

Le principe est toutefois bon lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

....

Pour ceux que ça intéresse , elle est à 200 euros fdpin et je l'ai reçu en une semaine.

@+

Seb

 

Avec le raccord en 31.75 ? Si oui, c'est pas cher du tout en effet ! :b:

De toute façon je ne l'aurais pas commandé à l'étranger, j'ai presque toujours le poisse quand il faut passer par la Poste ou un transporteur... Alors si en plus c'est hors Hexagone, c'est foutu...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est livrée avec le raccord 31.75 ainsi qu'un câble USB.

 

Je fais souvent des achats à l'étranger et comme je n'ai jamais eu de soucis j'ai tenté :be: ! j'ai simplement mis l'info pour ceux qui la cherche éventuellement pour moins chère ;)

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, oui j'en suis satisfait elle bat très nettement la Toucam Pro 2 sur tous les plans et le champ est enfin au rendez-vous. La cadence sur mon PC portable est bridé par le débit insuffisant de l'alim des ports USB 2, je tourne à environ 3 images/sec en 1280x1024, Marc atteind lui le double.

 

Donc quand je tournais à 5 img/sec en pleine résolution cela n'avait rien d'un défaut :confused:

A-tu essayé avec un hub USB avec alim. externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gree moi elle ma couté 319 au moment noel .

 

Faudra que je voir ça pour la limitation.Faut croire que les drnier driver non plus cete limitation .

 

Au pire si je trouve pas je suis preneur pour un envoi par mail de votre version de driver non brider.

 

 

Pour le cable a double USB génial je ne savai pas que sa ce vandai au détail.A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui m'avait prêté son rack USB m'avait expliqué le rôle du cable pour l'alimtentation. Quand il rentrera de déplacement je lui demanderais son cable pour un test !

 

Dur 319€ ... cela se rapproche dangeureusement d'une DMK, mais en 640x480 par contre !

A priori, avec elle même en USB, le débit max (~60i/s) est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.