Aller au contenu

Survol de la lune


patry

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

alors la patry, je tombe sur le cul et je me releve pas

moi qui n'est pas l'abitude de regarder des images planetaires

ben la je me delecte et j'en redemande

grand grand bravo

je me releve toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci acsutoros.

 

belatrix, tu va te faire mal à regarder l'ordinateur assis par terre :) Merci

 

 

Pour répondre à la question précédente sur la résolution j'ai fait une première analyse dans Clavius.

Je suis parti de Clavius O (sous la paire de gros cratères N et Y de 7 et 13km) qui mesure 4x4km. Ca donne une idée.

Plein sud cette fois, sous Clavius C (21km, second plus gros de l'arène), on sépare facilement le triplet dont l'élongation fait 3,5km.

Encore plus au sud, un craterlet d'un peu moins de 2km puis un "gros" (tout est relatif), brillant, de 4,4km.

 

Sur Clavius, je pense qu'on doit être autour du km, peut être 900m ?

 

J'ai pas trouvé de mesure fiable pour les autres cratères (clavius sert souvent de référence), les cartes n'étant pas aussi détaillées.

 

Finalement, il est pas si mal ce C11. Et puis la PL1M, c'est vrai qu'il faut s'y habituer mais elle se défend bien quand même ! Par contre j'ai une petite coquille sur la description, la barlow x2 était utilisée en x1,6 environ (j'ai comparé avec une autre image de Clavius à x2, et la seconde est sensiblement plus grosse quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Mais que d'éloges ... vous allez me faire rougir !

...

 

Non, c'est déjà fait, tu as déjà un filtre rouge sur la cam. :be:

Comme titre, j'aurais bien vu quelque chose comme : 'Eclatage de C11'. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle image que tu nous montrs là, la partie haute donnne effectivement une belle impression de survol lunaire ;). Image homogène sur toute la mosaique, détaillée, bonne mise au point, pas surtraitée bref j'aime beaucoup :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XS, Selenite> Eclatage de C11, Albéric l'avais déjà pris, avec donc la propriété intellectuelle de la chose (et éventuellement mal interprété par des esprits ronchons en une compétition malsaine).

Non non, ton mak s'est bien éclaté, au grand bonheur de son propriétaire !

Il est certain que si ce même soir tu avait eu le 300 ...

 

Halfie> Merci, j'ai effectivement peut traité mais il y a aussi finalement peu d'images retenues pour chaque point, autour de 400.

 

Biquet, jubu> Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans voix... pas de mots pour décrire cela, j'ai jamais vu une telle image prise par un amateur.....

 

Un seul mot peut être : RESPECT :god2::god2::god2::god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, mais si si je suis un amateur, c'est pris de mon balcon en banlieue Toulousaine (Blagnac). Comme quoi, pour du planétaire, il n'y a pas besoin de s'exiler avec 50kg de matériel sous un ciel noir (c'est mon coté fénéant ... et puis madame et le petit n'apprécierait pas non plus de toute façon).

 

 

Pour info, l'image présente échantillonage de l'ordre de 250m/pixel environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XS, Selenite> Eclatage de C11, Albéric l'avais déjà pris, avec donc la propriété intellectuelle de la chose (et éventuellement mal interprété par des esprits ronchons en une compétition malsaine).

 

Ca n'a rien de très intellectuel ! :p

 

Non non, ton mak s'est bien éclaté, au grand bonheur de son propriétaire !

Il est certain que si ce même soir tu avait eu le 300 ...

 

On va recoller les morceaux à la super glue !

Pour le 300, ça va très bientôt changer...:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Patry chapeau.

Belatrix m'envoie un mail pour que je regarde ton image en sachant que je me prendrai une baffe.

Ben je l'ai prise.:?:

Il revient quand le 625 mm ? Grouille toi Jean-Marc je craque.

PL1M vous dites. La même que François Emond qui fait lui aussi des images extraordinaires mais avec un 400mm. Je vais faire des frais.:?:

Allez bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Patry chapeau.

 

PL1M vous dites. La même que François Emond qui fait lui aussi des images extraordinaires mais avec un 400mm. Je vais faire des frais.:?:

Allez bonne journée.

Luc.;)

 

Je sens qu'il va y avoir une vague d'achat de PL1M (moi y compris:be:)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé :b: chapeau ! Là, y'a du monde, hé ! Zut, j'en bave :p

 

Ma petite PL1-M est toujours dans sa boîte en attendant le retour de mon OMC250... Va y avoir de la concurrence ;)

 

Encore bravo, vraiment une très belle image de la surface lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CATLUC> si tu commence à sortir le 625 pour faire des images, tu risque fort de nous mettre à la retraite. Je vais fomenter une grève des opticiens suivi d'une grève des transports routiers, et faire organiser un blocus devant chez toi si tu fait ça ! :p

Sinon c'est la même PL1M en effet. Celle d'albéric et de kenaroh. Le truc vendu par orion à 250€ ... c'est bien ça !

 

kenaroh> tu a eu des nouvelles de OO ? Y'a pas de soucis pour la concurrence, ca forge l'émulation !

 

Tidave> Merci, c'est vrai qu'il y a du temps de traitement derrière (moretus avec plus de 60 points de registration ... c'est long à traiter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a eu des nouvelles de OO ?

Ils l'ont depuis le 17 mars, dernier message du 25 juillet : "Nous travaillons actuellement sur votre télescope. La mise à niveau n'est pas aisée mais vous ne serez pas déçu du résultat !" :) wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'aboutissement de la reconnaissance d'une erreur de ... je ne sais pas quoi, mais bon, c'est tout bon pour toi ! Maintenant, 5 mois plus tard, ils pourraient presque t'en filer un neuf !

 

Au fait, j'ai oublié de préciser pour les nouveaux et futurs utilisateurs de PL1M, d'utiliser le driver beta, qui offre le mode binning (en 1280x1024 on peut bien se permettre de faire du binning) et le support du mode vidéo SER (Lumenera) 3 fois moins consommateur d'octets que l'avi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait etre interdit de faire des photos aussi belle. C'est un scandale. Ou la NASA va t'elle avoir ses subventions aprés?

Sérieusement, fantastique patry. superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp> 35 heures ? De calcul tu veux dire (mheuu non quand même pas).

Le plus dur c'est d'aller bosser après s'être levé à 5h, être resté dans le froid 2 h durant, d'avoir avalé vite fait son petit dej.

Ensuite les heures ... bin faut bien les faire (même si en tache de fond y'a registax qui mouline).

 

VhK> il est interdit d'interdire (bon j'étais un peu jeune mais c'est ce qu'ils disaient non ?) Attends un peu que l'on commence à avoir les derniers clichés lunaire (japonais). Ils annoncent une résolution décimétrique. Pour faire mieux, faut se poser là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luc je te l'avais dit que patry mettait la barre haut

mais je ne doute pas qu'a L/12 ton 625 va aussi faire du dégat

 

Sûr que le jour où les images seront bien stables, il fera des tueries ! :b:

Mais ça n'a pas l'air si évident que ça puisque sur le fofo d'en face il me semble que Rolf est passé du 400 au 600 mais je n'ai pas vu grand chose au 600 (j'ai peut être aussi raté certains posts) alors qu'il a sorti de belles images au 400.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.