Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Hello,

 

Félicitations Arnaud !!!

 

Salut les autres, tant pis pour ceux qui n'ont pas pu venir ce week end, ce sera pour le prochain j'espère.

Très mignonnes tes images Actarus.

 

Alors cette course Phil ?

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes photos & observations à vous.

Mes poses de cette nuit, de 2h00 à 4h00 du mat sont toutes conchiées... car le primaire du 500 dégoulinait aussi...

... Et moi j'étais au dodo ..au lieu de veiller avec le sèche cheveux !

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions trois cette nuit : Olivier, Arnaud et moi.

On a eu une superbe nuit malgré l'humidité bien présente.

 

Pour la nuit à venir, ça s'annonce encore excellent.

Attention ça risque de bouchonner avec le Tour.

Pour ma part, je devrais etre sur la plateforme de biathlon pas avant 22h car je suis allé en Andorre et la route est coupée jusqu'à 20h à Ax.

M'en vais faire une sieste au col du Puymaurens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions trois cette nuit : Olivier, Arnaud et moi.

On a eu une superbe nuit malgré l'humidité bien présente.

 

Pour la nuit à venir, ça s'annonce encore excellent.

Attention ça risque de bouchonner avec le Tour.

Pour ma part, je devrais etre sur la plateforme de biathlon pas avant 22h car je suis allé en Andorre et la route est coupée jusqu'à 20h à Ax.

M'en vais faire une sieste au col du Puymaurens.

 

Je monte vers 21h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rentre juste d'un déménagement et je suis cuit (dans tous les sens du terme).

J'ai la flemme de reprendre la voiture, donc ca risque d'etre sans moi ce soir.

 

J'espere pouvoir me rattraper la semaine prochaine, si des motivés, la meteo, et la lune (j'ai pas regardé).

 

Hier je suis sorti par chez moi mais Saturne n'etait pas terrible : beaucoup de turbu avec une petite amélioration au fur et a mesure, mais pas top quand même, sans parler de l'humidité.

 

Une petite chasse aux galaxies comme les plus communes M51, M81/82, ou moins connu pour moi comme NGC5005, La crosse et la Baleine, NGC 5907 (tres jolie galaxie toute fine).

 

Petite virée sur M13 avec pour objectif de reperer la galaxie NGC 6207 a coté avec réussite.

 

Pour terminer sur le sagittaire, et voir mes premières dentelles de l'année.

 

Joli petit programme que j'aurai voulu reprendre ce soir pour comparer.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa nous on a vu une belle voie lactée et entre autres de belles dentelles dans les 300. Ca pétait hier soir.

Le Pélican superbe, on pensait qu'on ne pouvait pas le voir, mais ça se voit nickel à l'UHC. Et l'Amérique du nord fabuleuse.

Bonne turbulence à Beille, une Saturne plutôt belle, ça clignotait très très peu.

Amusez vous bien ce soir les chanceux, je vais me contenter de la plaine ce soir ....

Gulp ;)

Bonus : petite M57 faite par ma mère au LX200 10"

 

http://imagik.fr/view-rl/36346

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un croissant en cours de cuisson. J'en suis à 31x300 sec, je compte en rajouter sur les 2 ou 3 prochaines nuits si les prévisions météo se confirment. Déjà pour ce soir, y'a des nuages qui se forment après une journée de chaleur, espérons qu'ils se dissipent rapidement.

Amicalement.

 

okvx.jpg

 

Ps: sympa la "petite" m57 de maman, Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette nuit à Beille aura été très moyenne.

 

Les nuages ont joué avec nos nerf et lorsqu'ils sont partis, l'humidité a fait son apparition de façon fracassante. :cry:

Dommage car au meilleur moment de la nuit le SQM était à 21,5.

 

Les nuages sont restés toute la journée sur les Pyrénées.

Pour ce soir, direction Cambiac en espérant que l'humidité ne soit pas trop présente pour faire les couleurs sur quelques objets.

 

Une petite image de M31 faite dans le Gers le 05 juillet au petit matin (couche L).

 

564808M31050713forum2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite de la cuisson du croissant. Avant l'arrivée des nuages, j'ai pu lui rajouter 1 petite heure, on en est donc à 43x300 sec. Suite au prochain numéro, pour ce soir, c'est foutu, contrairement à ce que prévoyaient tous les sites météo...

 

8rgj.jpg

crop sur la partie qui reste correcte suite aux 3 cadrages differents :)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas facile les pyrénées en été souvent très instable, ici avec quelques membres du club deux nuits très correctes de vendredi soir à dimanche matin , léger autan blanc (lié à un anti sur les iles britanniques) avec du coup, du a son passage sur le massif central un peu de turbu.

 

 

Pour ce WE cela va être très orageux sur les pyrénées :( dommage je ne bosse pas ...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Olivier et tous,

 

j'ai toujours un peu un métro de retard, je vois pas trop où c'est Arcusa c'est loin ?

 

Sinon je mettais une option sur Beille pour samedi soir, mais c'est peut-être mal barré question MTO (?) J'avoue être un peu en manque de Beille :rolleyes:

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Olivier et tous,

 

j'ai toujours un peu un métro de retard, je vois pas trop où c'est Arcusa c'est loin ?

Bertrand

 

Hello Bertrand,

Oui c'est plutôt loin (environ 3h de route) je te remets le laïus posté quelques jours plus tôt.

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1644857&postcount=9346

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.