ursus Posté 31 mai 2016 Posté 31 mai 2016 Oui ! Tout est compris dans le prix Arf! Tu me rassures! Citer
Philastro Posté 31 mai 2016 Posté 31 mai 2016 Super Olivier ☺☺☺ Vivement une belle nuit sans Lune pour profiter de Beille. Merci encore Olivier 😉 Citer
Pascal P Posté 31 mai 2016 Posté 31 mai 2016 Si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas ; Autorisations à récupérer ici : http://pdf.lu/pk8K Salut Olivier.... J'ai changé de véhicule, je n'ai plus le scénic 448 AJM 31. A la place j'ai un grand C4 picasso bleu EB 497 QA. Est ce possible de modifier? Pascal Papin Citer
Olivier G Posté 31 mai 2016 Posté 31 mai 2016 Salut Olivier....J'ai changé de véhicule, je n'ai plus le scénic 448 AJM 31. A la place j'ai un grand C4 picasso bleu EB 497 QA. Est ce possible de modifier? Pascal Papin Salut Pascal, Apparemment ça n'a pas été pris en compte : voici ! A bientôt à Beille. http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/31/beille-2016-6-modifie-1/ Citer
Pascal P Posté 1 juin 2016 Posté 1 juin 2016 Salut Pascal,Apparemment ça n'a pas été pris en compte : voici ! A bientôt à Beille. http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/31/beille-2016-6-modifie-1/ Un grand merci Olivier. A bientôt à Beille. Citer
HaleBopp Posté 1 juin 2016 Posté 1 juin 2016 Merci Olivier ! Je constate que la pluie n'a pas d'autorisation pour aller à Beille, c'est une bonne nouvelle. Pas de chance en revanche pour Guillaume dont le maire a oublié de signer l'autorisation (à côté de la mienne) et qui devra rester dans la vallée avec la pluie. à bientôt sous les étoiles ! Citer
Olivier G Posté 1 juin 2016 Posté 1 juin 2016 Merci Olivier ! Je constate que la pluie n'a pas d'autorisation pour aller à Beille, c'est une bonne nouvelle. Pas de chance en revanche pour Guillaume dont le maire a oublié de signer l'autorisation (à côté de la mienne) et qui devra rester dans la vallée avec la pluie. à bientôt sous les étoiles ! De rien à tous. Merci pour ta remarque et merci à Photoshop le nom de Guillaume était également écorché, c'est corrigé. A télécharger ici : http://zupimages.net/up/16/22/scug.jpg Citer
Actarus09 Posté 1 juin 2016 Posté 1 juin 2016 De rien à tous. Merci pour ta remarque et merci à Photoshop le nom de Guillaume était également écorché, c'est corrigé. A télécharger ici : http://zupimages.net/up/16/22/scug.jpg Un grand merci olivier et à bientôt sous les étoiles...j'espère;) Citer
maire Posté 1 juin 2016 Posté 1 juin 2016 Merci Olivier! Au plaisir de partager l'astro sur le Plateau! Citer
Philastro Posté 1 juin 2016 Posté 1 juin 2016 Au fait Olivier, elle est pas mal cette ngc 7008. Quand on voit la météo de ces derniers temps, tu as de la chance d'avoir des nuits étoilées. Vivement un anticyclone, Manu tu n'as pas ça dans ta besace ? Citer
manutarn Posté 2 juin 2016 Posté 2 juin 2016 Merci du boulot! Tu fournis aussi le ciel sans nuage? Merci Olivier! Allez on croise les doigts... une fenêtre s'annonce pour mercredi jeudi vendredi prochains https://manutarn.wordpress.com/2016/06/01/premiere-quinzaine-de-juin-2/ http://images.meteociel.fr/im/4220/ECM1-168_ntp7.GIF Coup de bol pas de scolaires ici jeudi vendredi prochains (Olivier et sa cité m'ont tout piqué d'ailleurs à ce rythme là je vais pouvoir m'installer à beille avec la caravanne et le Jumpy, vu que pôle emploi... à l’approche des 55 piges...) donc je vais pouvoir monter de jeudi à samedi prochains Olivier ce n'est plus le partner mais le jumpy ceci dit l'immatriculation est bonne c'est l'essentiel et puis il est blanc aussi . Le partner un temps utilisé par un de mes fistons à été customisé sur un coté, ledit fiston ayant compris que sur les petites routes mouillées il fallait modérer sa vitesse avertissement sans bobos pour lui! Bonnes observations à vous (ce we ce sera juste observation du soleil avant les orages sans doute) Manu dans le tarn profond edit Philippe l'anti est devenu rare sur le marché Citer
Olivier G Posté 3 juin 2016 Posté 3 juin 2016 (modifié) Hello à tous, je reviendrai demain pour vous répondre. Après de longues hésitations, j'ai fini par allumer le scope sur NGC 6946. Hélas les nuages arrivent et je dois stopper mes poses. Donc : 6 malheureuses poses de 10 minutes chacune en Luminance et binning 1x1... Les nuages ne m'ont pas laissé le temps de faire les couleurs. Joli moulin, mais je le retenterai avec plus de poses. Modifié 8 juin 2016 par Olivier G Citer
Olivier G Posté 3 juin 2016 Posté 3 juin 2016 (modifié) Hello à tous, @ Phil : merci mais vu les étoiles empâtées on voit que ça turbulait pas mal ce jour-là. Je retenterai NGC 7008 sans turbulence et à F/D=10 ce sera plus sympa. Eh oui, les nuits étoilées sont plutôt nombreuses ici, et la transparence souvent bonne. Je ne me sens pas en manque @ Eric et Nicolas : au plaisir de se revoir là-haut, oui !!! @ tous : je pense monter à Beille la semaine prochaine, je tâcherai d'y être jeudi ; j'aimerais passer 2 nuits consécutives là-haut (soit mercredi-jeudi, soit jeudi-vendredi). @ Manu : Jumpy corrigé ! voir lien ci-dessous. Au fait je ne suis plus à la cité depuis octobre 2014 : c'est un choix délibéré je te rassure, après une année sabbatique de réflexion. A bientôt !! http://zupimages.net/up/16/22/frwz.jpg Modifié 3 juin 2016 par Olivier G Citer
manutarn Posté 6 juin 2016 Posté 6 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous, Grrr la fenêtre d'observation se réduit , mercredi soir orageux mais tard dans la soirée pourquoi pas, sauf que j'ai des engagement ailleurs... Jeudi soir, voiles d'altitude,(ça c'est nouveau!!) vendredi soir orageux (vu depuis quelques jours déjà) et je ne parle même pas de samedi prévu orageux depuis déjà un bon moment Bon après, avec les orages, il ne faut pas désespérer parfois cela se dégage vite je me souviens de plusieurs cas dont celui ci avec de la flotte à 18h et une super nuit dès 23h:wub: https://onedrive.live.com/redir?resid=5A4B00AC77BE4217!1886&authkey=!ANGPU-NeSFymbX4&ithint=folder%2cjpg A+ Manu Modifié 7 juin 2016 par manutarn Citer
manutarn Posté 8 juin 2016 Posté 8 juin 2016 Bonjour, Bon ben... je vais me contenter d'observer chez moi vu l'évolution des prévis Une autre fois pour beille entre le premier et le 6 juillet je ne devrais pas avoir trop de taf encore. Manu Citer
Olivier G Posté 8 juin 2016 Posté 8 juin 2016 Bonjour,Bon ben... je vais me contenter d'observer chez moi vu l'évolution des prévis Une autre fois pour beille entre le premier et le 6 juillet je ne devrais pas avoir trop de taf encore. Manu Dommage, on avait une occasion... Ici le ciel est transparent, d'un bleu magnifique, je vais rester là aussi. Cette nuit mon ordi s'est éteint pendant les poses, pendant mon sommeil. Problème d'alim. Je refaisais NGC 6946. Du coup j'ai pu seulement avoir 3 poses en plus, mais toujours pas de couleurs. Elle est maudite cette galaxie. Ça me fait râler d'avoir loupé une nuit pareille. Citer
Philastro Posté 8 juin 2016 Posté 8 juin 2016 Satanée météo, j'ai posé demain en congés pour pouvoir aller à Beille ce soir mais vu les prévisions je vais rester dans la plaine. Je vais à Aurin ce soir, le seeing est annoncé très bon. Citer
Olivier G Posté 8 juin 2016 Posté 8 juin 2016 Satanée météo, j'ai posé demain en congés pour pouvoir aller à Beille ce soir mais vu les prévisions je vais rester dans la plaine. Je vais à Aurin ce soir, le seeing est annoncé très bon. Même à Tella il ne fait pas beau On regardera les planètes et toi tu nous sortiras de belles images Citer
Philastro Posté 8 juin 2016 Posté 8 juin 2016 Pour le moment ce n'est pas gagné, il y a des nuages et du vent 😧 Citer
Olivier G Posté 8 juin 2016 Posté 8 juin 2016 Pour le moment ce n'est pas gagné, il y a des nuages et du vent 😧 Pfff... viens ici J'ai vu Jupiter tout à l'heure, ça promet. Citer
Olivier G Posté 8 juin 2016 Posté 8 juin 2016 Je viens de jeter un coup d’œil à Jupiter et en effet, le seeing est excellent. D'après Météo France, les nuages devraient partir ce soir sur Toulouse et le vent tomber, non ? Alors en théorie tu vas te régaler ce soir. Citer
Philastro Posté 8 juin 2016 Posté 8 juin 2016 Suis à Aurin, pour un petit dépoussiérage du matériel 😆 Du vent en début de nuit qui est tombé ensuite. Quelques belles images en début de nuit sur Jupiter avec la GTR. Et également de Mars en ce moment. Citer
Olivier G Posté 9 juin 2016 Posté 9 juin 2016 Suis à Aurin, pour un petit dépoussiérage du matériel �� Du vent en début de nuit qui est tombé ensuite. Quelques belles images en début de nuit sur Jupiter avec la GTR. Et également de Mars en ce moment. Coooool tu vois !!! Moi je reviens d'un site pour test. Du vent mais régulier et pas trop gênant, de belles visions au 300. Je valide le site. Ce n'est pas Beille, mais les sensations de contraste au 300 sont bien là. Par contre j'avais de la turbulence. Pendant ce temps le LX200 imageait NGC 5746 depuis chez moi. Je viens de rentrer chez moi, pas de vent, chaud par rapport aux 900 m d'altitude où je me trouvais auparavant... Et pas de turbulence. Et c'est reparti sur NGC 6946 au LX200. Direction le lit, à bientôt. Citer
manutarn Posté 9 juin 2016 Posté 9 juin 2016 Salut Olivier , bonsoir à tous Ici la nuit fut turbulente sans excès toutefois a diamètre 200mm la tache centrale du disque d'airy était stable 30% du temps seulement les anneaux brisés et agites 100% du temps. Belles observations en ciel profond cela faisait longtemps Tu étais sur un sommet , un plateau ou dans une pente? Rares sont les endroits peu turbulents en montagne... manu Citer
Olivier G Posté 9 juin 2016 Posté 9 juin 2016 Salut Olivier , bonsoir à tous Tu étais sur un sommet , un plateau ou dans une pente? Rares sont les endroits peu turbulents en montagne... manu Salut Manu J'étais plutôt sur un plateau. Ici 42°41'57.6"N 2°26'09.9"E PS : tu as vu plus haut ton autorisation Beille ? A+ Citer
manutarn Posté 13 juin 2016 Posté 13 juin 2016 (modifié) Bonjour Oui oui j'ai vu c'est imprimé et dans la voiture! merci:) l'observateur, lui,par contre est déprimé Modifié 13 juin 2016 par manutarn Citer
Philastro Posté 25 juin 2016 Posté 25 juin 2016 Salut à tous, Triste météo de ces premiers jours de l'été pour les étoiles. Manu, il est où l'anticyclone ? Citer
manutarn Posté 27 juin 2016 Posté 27 juin 2016 Hello, Un anti ? c'est quoi ? a oui le truc qui est sur les acores , l'afrique du nord parfois la russie plus rarement les iles britanniques la scandinavie... bah y reviendra en septembre Manu Citer
tommyweb Posté 28 juin 2016 Posté 28 juin 2016 bonjour a tous Alors !!!! hier soir il faisait beau ..... petite soirée planetaire en solo a mervilla . Avec un vent assez présent, j'ai eu de très belle images sur saturne .Sa fait du bien prochaine sortie astro dans 10 mois Bon ciel a tous https://c7.staticflickr.com/8/7376/27676720390_ccd028cc95_b.jpg' alt='27676720390_ccd028cc95_b.jpg'>P6270060 by thomas ocon, sur Flickr[/img] Citer
Philastro Posté 29 juin 2016 Posté 29 juin 2016 Salut Thomas, Oh le beau ciel beau. Dans 10 mois à Beille, pour les belles galaxies printanières. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.