Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Eh bien, c'était une belle nuit ! Un petit peu en retrait au niveau transparence par rapport à dimanche. Mais on en a bien profité, d'autant que l'anticyclone nous quitte.

Merci Thomas et Arnaud pour votre compagnie !

Petite photo souvenir...

 

IMG_5261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

...un revenant ;) un peu trop pris par le boulot depuis le printemps , de plus lorsque j'ai voulu répondre en juillet je n'ai pas réussi j'avais oublié mon identifiant :confused:

 

En effet je pense que le col de Pahières est plus venté que Beille

On peut s'installer un peu en dessous vers ax en cas de vent

Sinon la butte au dessus coté nord de la route est très sympa en cas d'absence de vent

Le sommet de beille ou l'un d'entre vous à eu la bonne idée est excellent en effet mais le chemin était assez mauvais si je me souviens

http://manutarn.lescigales.org/2005/BEILLE1.jpg

ca c'était en 2005!!

encore bravo pour vos belles images et comme j'habite à deux pas du sidobre mention spéciale pour les photos de la voie lactée sur les gros cailloux!;) dire que je n'y ai pas pensé honte à moi:p

Quelques observations ceci dit cet été et ce printemps et comme on a fait observer vénus de jour presque tous les jours voici un montage de la conjonction inférieure réalisée à l'apn au T200

coninfvenusaout15.jpg?psid=1

 

allez une autre encore toute bête la lune depuis la place jean jaures à castres et sans aucun montage!

P1040707.jpg?psid=1

bon j'espère pouvoir monter à beille cet automne

bonne observations à vous

Emmanuel

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

...un revenant ;) un peu trop pris par le boulot depuis le printemps , de plus lorsque j'ai voulu répondre en juillet je n'ai pas réussi j'avais oublié mon identifiant :confused:

 

En effet je pense que le col de Pahières est plus venté que Beille

 

Sinon la butte au dessus coté nord de la route est très sympa en cas d'absence de vent

Le sommet de beille ou l'un d'entre vous à eu la bonne idée est excellent en effet mais le chemin était assez mauvais si je me souviens

 

ca c'était en 2005!!

encore bravo pour vos belles images et comme j'habite à deux pas du sidobre mention spéciale pour les photos de la voie lactée sur les gros cailloux!;) dire que je n'y ai pas pensé honte à moi:p

Quelques observations ceci dit cet été et ce printemps et comme on a fait observer vénus de jour presque tous les jours voici un montage de la conjonction inférieure réalisée à l'apn au T200

 

 

allez une autre encore toute bête la lune depuis la place jean jaures à castres et sans aucun montage!

 

bon j'espère pouvoir monter à beille cet automne

bonne observations à vous

Emmanuel

 

 

Je te confirme que le col de pahiere est venteux. C'est dommage car la vue est dégagé mais quand j y suis allé au mois de juillet. On a eu du vent tout le temps même après le couché du soleil alors qu'à Beille au même moment c'était top...vive Beille!

L'emplacement de ta photo était rempli de camping car ou de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Phil. Cela devrait être chouette. La lune semble présenter un bien joli profil ce soir.

 

Salut les copains,

 

La nuit fut belle, totalement dégagée sans nuage, juste du vent sur la première partie de la nuit.

Le SMQ a été de 21,5 sur toute la nuit après le coucher de la Lune à 1h00.

 

Quelques soucis pour avoir un bon auto-guidage avec le C8 donc je n'ai pas insisté et j'ai fait du visuel avec le C8 entre 2h00 et 5h00. J'avais amené le catalogue NGC d'Olivier, ça m'a bien aidé. ;)

 

La plateforme de biathlon pour moi tout seul :

 

687899Beillematriel21092015.jpg

 

Un ciel pur sans voile, la nuit s'annonce très belle :

 

337932Beillecrpuscule21092015.jpg

 

Un petit light painting avec une belle lumière zodiacale et une éclatante Vénus pour finir cette excellente nuit à Beille :

 

779284BeilleVnusLumirezodiacale22092015.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhouhhh , il y a un vrai passionné parmi nous et c'est trop bon. Content pour toi Phil que tu sois monté et que tu aies eu cette belle nuit. Cool ton time-lapse... tu fais dans presque le travelling dis-donc... ;)

 

Phil... du visuel au C8 je n'y crois pas ! ;) Ravi que le catalogue NGC Photo t'ai servi ! Tellement d'utilisations possibles, je l'utilise à chaque sortie aussi, pas plus tard que la nuit dernière d'ailleurs, et ça fait de plus en plus d'adeptes qui s'éclatent avec (dixit des nouveaux utilisateurs que je croise ci et là). Une fois que tu leur as expliqué comment ça marche, eh bien... ça marche ;)

 

Hier soir depuis la terrasse, après extinction des lampadaires du village, le ciel en valait la peine, ça fait 3 nuits que la transparence est excellente, surtout que je venais de régler les miroirs aux petits oignons, je n'y touche plus ! Le Lb est au top. Très peu turbulent en début de nuit, de beaux détails sur la Lune, puis malgré un ciel bien transparent, ça s'est dégradé niveau turbu. Mais les virages de M31 étaient assez évidents, Les bras d'M33 me sautaient aux yeux, un peu déçu par les dentelles que je venais d'observer un soir au château de Quéribus à 800m d'altitude, où ça pétait bien. Bref, j'en ai bien profité aussi.

 

Prochaine nouvelle Lune, je me débrouille pour monter à Beille !!!! Envie de vous voir. :cool: Ça manque.

Salut à tous.

La photo Light painting est top dis-donc !

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo light painting !

J'ai pensé à toi, Phil, car à 3h du mat (pour assouvir un besoin hydrodynamique), j'ai vu que ça se bouchait complètement sur Toulouse, et je me suis dis "le pauvre, il va se payer la lune et ensuite les nuages…". Donc content de voir que tu t'en es bien sorti !

Ça me tarde de pouvoir monter là-haut avec mon nouveau matériel pour la prochaine nouvelle Lune. Je serai normalement en vacances du 12 au 18 octobre… je croise tout ce qui peut être croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier et merci à toi. ;)

J'avais trop envie de Beille alors j'ai sauté sur cette nuit même si la Lune se couchait tard à 1h00 du matin.

Je me suis bien éclaté à parcourir le ciel avec le C8 (le goto m'a facilité la tâche pour pointer les ngc ;) ). Ton atlas NGC photo m'a bien aidé.

J'espère que la prochaine nouvelle Lune sera favorable pour qu'on se fasse une belle sortie à Beille.

 

Salut et merci Alain. :)

J'ai eu la chance d'avoir le ciel dégagé durant toute la nuit (meteoblue prévoyait un début de nuit avec un ciel assez nuageux et la deuxième partie de nuit dégagée, ils ne se sont trompés que pour le début de nuit).

C'était bien transparent avec une Voie Lactée brillante, ça faisait plaisir d'avoir un aussi beau ciel et pouvoir admirer les belles de cet hiver en fin de nuit.

J'espère qu'a la prochaine nouvelle Lune, ta Binoptic fera sa première sortie à Beille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton light painting !

 

Merci Philippe,

En fin de nuit, j'avais envie de m'amuser un peu. :be:

 

Bon, j'espère que l'on va pouvoir faire une belle astroBeille cet automne avec tous les habitués du Plateau car ça fait un bon moment que je n'ai plus vu certains d'entre vous (notamment Manu, Alain, Kevin, Laurent, Arnaud).

Olivier, j'espère que tu seras de la partie pour la prochaine nouvelle Lune, même avec le goto, je pointe moins vite que toi. :pou:

Thomas, la belle Orion est de retour, elle était magnifique cette nuit. ;)

 

On croise les doigts pour un bel anticyclone le week-end du 10 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier et merci à toi. ;)

J'avais trop envie de Beille alors j'ai sauté sur cette nuit même si la Lune se couchait tard à 1h00 du matin.

Je me suis bien éclaté à parcourir le ciel avec le C8 (le goto m'a facilité la tâche pour pointer les ngc ;) ). Ton atlas NGC photo m'a bien aidé.

J'espère que la prochaine nouvelle Lune sera favorable pour qu'on se fasse une belle sortie à Beille.

 

Salut et merci Alain. :)

J'ai eu la chance d'avoir le ciel dégagé durant toute la nuit (meteoblue prévoyait un début de nuit avec un ciel assez nuageux et la deuxième partie de nuit dégagée, ils ne se sont trompés que pour le début de nuit).

C'était bien transparent avec une Voie Lactée brillante, ça faisait plaisir d'avoir un aussi beau ciel et pouvoir admirer les belles de cet hiver en fin de nuit.

J'espère qu'a la prochaine nouvelle Lune, ta Binoptic fera sa première sortie à Beille. ;)

 

Pourvu que la prochaine nouvelle lune soit parfaite, et la Binoptic d'Alain en grande forme pour l'occase. Ou sinon, pendant l'éclipse de lune, ça nous ferait 1h de ciel noir ;)

Ok Phil on fera des concours avec ton Goto. Paramètre-le au max ;) Oui moi aussi j'aimerais revoir beaucoup d'entre-vous.

Hey Phil, c'est quand que tu viens planter ton scope ici ? :)

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, espérons qu'à la prochaine nouvelle Lune, on puisse se retrouver tous à Beille.

 

En attendant l'éclipse de Lune de lundi matin (il ne faudra pas oublier le réveil ;) ), deux petites images de mon escapade à Beille de lundi à mardi.

 

Le coucher de la Voie Lactée sous le "regard" de M31 vers 5h30 (10 poses de 60s, Canon 6D à 3200 iso, objectif Samyang 1.4 ouvert à 2) :

La full en cliquant sur l'image :

159215VoieLacte22092015forumv3.jpg

 

 

La lumière zodiacale avec Vénus et Mars à 5h40 (10 poses de 30s, Canon 6D à 3200 iso, objectif Samyang 1.4 ouvert à 2) :

La full en cliquant sur l'image :

773011LumirezodiacaleVnusforumv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier et Thierry. ;)

 

Une nouvelle image de cette escapade à Beille avec la constellation d'Orion qui revient en deuxième partie de nuit. :)

44 poses de 120s, Canon 6D à 3200 iso, objectif Canon 1.8 ouvert à 4, le tout entrainé par la Star Adventurer :

 

La full en cliquant sur l'image :

984876ConstellationOrion22092015forumv5.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes sages, voici une nouvelle image de Beille lors de ma nuit de lundi dernier, avec un grand champ entre les constellations du Taureau et d'Andromède.

52 poses de 120s, Canon 6D à 1600 iso, objectif Samyang 1.4 ouvert à 2, le tout entrainé par la Star Adventurer :

 

La full en cliquant sur l'image :

786005TaureauAndromde22092015forumv3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes sages, voici une nouvelle image de Beille lors de ma nuit de lundi dernier, avec un grand champ entre les constellations du Taureau et d'Andromède.

52 poses de 120s, Canon 6D à 1600 iso, objectif Samyang 1.4 ouvert à 2, le tout entrainé par la Star Adventurer :

 

La full en cliquant sur l'image :

786005TaureauAndromde22092015forumv3.jpg

 

Splendide! Intéressant ce Samyang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

Plus il y a de poses et moins le bruit monter au traitement.

 

Oui Eric, Ce samyang 24mm est très bon sur un full frame. En formant à 2.8 ou 3.5 il devient excellent.

Et il permet d'avoir un beau champ pour les time lapse.

 

Bon, pour la nuit prochaine, j'espère que le ciel sera avec nous pour cette belle Lune "rouge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2 images faites depuis le domaine de l'association saint-Henry, pas loin de Pech Luna:

 

f98f8b9dbcef010a4dc006e6b9fad3cf.1824x0_q100_watermark.jpg

 

e6bbfcaa50a86bd061ae4a150669676c.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Lien vers la discussion pour les détails: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132333

 

Pour 20 euros la nuit, tout compris, je pense y retourner pendant l'hiver, le ciel est vraiment de bonne qualité.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.