Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis resté silencieux depuis Beille mais j'ai pu voir vos belles images. Beaucoup d'occupations et une image qui me donne des fils à retordre. Je pense que le capteur a pris la lumière des LED de mon PC (grrr) bref du vert en trop.

 

Une première version que j'ai fini hier soir de M17. C'est plein de petits défauts (je vous laisse les chercher!) à mon goût, à améliorer.

 

 

e1858d63cf54d786433f68a5cd153c87.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

 

Une fois mise en ligne, je la trouve trop rouge. Sans doute la conséquence d'une traitement fait dans le noir de la nuit pour profiter de l'air frais.

 

Enfin, c'est ma seule image prise lors de cette nuit trop courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'il va falloir préparer le matériel pour le week-end prochain car ça s'annonce excellent sur Beille :

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/14-jours/42.727N1.687E1809

 

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-pyrenees-orientales/station-montagne/previsions-meteo-plateau-de-beille-369-0.php

 

Une petite image du Sagittaire avec le Canon 6D + objectif Canon 85mm ouvert à 4 (21 poses de 2mn à 1600iso).

 

La full en cliquant sur l'image :

183438integrationsagittaireforum.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement elle est peut etre un peu rouge, mais mon oeil novice voit une tres belle M17 quand meme ;)

 

Elle est pas mal du tout quand même . Bravo .

 

Très jolie nébuleuse Oméga, bravo Jean-Christophe.

Pas facile cette nuit de Beille avec une fenêtre de tir courte et l'humidité très présente.

 

Ah toutes ces chouettes photos...C'est un régal, et ça donne envie de faire de l'astro. Merci aux astrophotographes.

 

Merci à tous...C'est fait pour cela les photos!

 

Une version moins rouge notamment les étoiles (clic la full):

 

120eff3887ae39741175683e6c25a318.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

 

 

Phil, oui la météo du samedi est à surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Christophe pour cette nouvelle version qui est excellente.

 

Les prévisions météo pour ce we n'évoluent pas dans le bon sens pour le moment. :mad:

 

Merci!

 

Zut pour la météo:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette image de la conjonction.

As tu une idee du champs et de la distance angulaire entre les deux planetes?

Avec l'heure de prise de vue cela doit se mesurer avec stellarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe pour ce nouveau traitement.

 

Sobiesky, les coordonnées galactiques sur Stellarium étaient de :

 

- Vénus : longitude -142°34' ; latitude +42°50'

- Jupiter : longitude -142°40' ; latitude +43°12'

 

Çà donne donc environ 25' entre les deux planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

qui bouge ce soir ??? la météo a l'air pas mal pour beille .De 23h a 2h c'est jouable .

 

 

Un peu pris de court mais cela doit pouvoir se négocier (WAF).

Lundi soir à la veille du 14 juillet à l'air pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pris de court mais cela doit pouvoir se négocier (WAF).

Lundi soir à la veille du 14 juillet à l'air pas mal aussi.

 

Oui lundi ça a l'air pas mal.... qu'en pensez-vous? Ce soir monter pour 2 h de nuit astro réellement exploitable.... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lundi ça a l'air pas mal.... qu'en pensez-vous? Ce soir monter pour 2 h de nuit astro réellement exploitable.... bof...

 

2h voir 3 h effectivement c'est court mais la météo est là .Si les nuages restent lundi sur les pyrénées ben tu as perdu 2h d'observation ce soir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée sympa à Aurin avec Thomas.

On a vite laissé tomber les gros tubes avec un vent qui soufflait fort.

Quelques petites photos avec les StarAdventurer.

Thomas a pu tester son nouveau petit Olympus OEM10 (je crois ;-) ).

 

On croise les doigts pour Beille lundi soir. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

 

effectivement bonne petite soirée a AURIN malgré le vent qui s'est levé de bonne heure.Comme dit philastro , j'ai testé mon omd- em10 ,je me permets de mettre une photo sur le post.Elle est retouchée par jefferson étant plus compétent que moi dans ce domaine.

 

bon ciel

 

bjiTUz1Aw9uQdPHCuBXtECVjtwUSblb12KCkBPn8Bo8=w762-h571-no

Modifié par tommyweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment les prévisions sont pessimistes mais bon ça change tellement souvent que demain ça peut encore changer.

 

Sur la Chaîne Météo, ils ne sont pas très sûrs de leurs prévisions :

 

La fiabilité de la situation n'est pas bonne, parce que, étant donnée la situation en cours, l'ampleur de la couverture nuageuse est difficile à évaluer.

 

Sinon, lors de la conjonction du 30 juin dernier j'avais fait une petite vidéo avec le 6D derrière le C8, en faisant varier les ISO pour faire apparaitre les satellites de Jupiter :

 

"UCbvAOnDX3A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Philippe, ça montre bien la différence de magnitude des deux planètes d'où la difficulté de les imager ensemble.

 

Pour Beille ça parait difficile pour lundi soir. :confused:

Mais ça peut changer vu que leur prévisions ne sont pas fiables :

 

lun

13

juil

A Plateau De Beille demain lundi, la situation sera en nette amélioration. Le matin ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitation. L'après-midi ciel variable se dégageant totalement. Pas de précipitation. La fiabilité de la situation n'est pas bonne. Pour la nuit de lundi à mardi, alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois denses. Risque de quelques gouttes.

 

Une petite photo du coucher de Soleil d'hier où notre étoile jouait à cache cache avec les nuages :

 

25750911072015Soleil.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.