Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

meteo france et meteo group maintiennent beau temps pour beille ce soir et demain soir .

 

Quand on voit SAT24 ce soir, on a bien fait de rester à la maison.

 

Pour demain soir, ça risque d'être chaud mais faut rester optimiste. ;)

 

Météoblue :

940885mtoblue13072015.jpg

 

La chaîne météo :

803137Chainemto13072015.jpg

 

Météo France (qui est très optimiste) :

332471mtoFrance13072015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point météo à 9h00 ce matin, ça s'améliore sur météoblue avec un ciel clair vers 1h, sur la Chaîne météo ciel dégagé vers 0h00 et sur Météo France ciel dégagé toute la nuit.

 

Meteoblue

676514mtoblue130720151.jpg

 

La Chaîne météo

832639Chainemto130720151.jpg

 

France Météo

166093mtoFrance130720151.jpg

 

Petite image d'une des webcams de beille ce matin :

 

591677webcambeille1.jpg

 

Normalement, je devrais monter à Beille et être sur place vers 19h30 / 20h.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en regardant la webcam panoramique, avec le tour de France qui sera à Beille jeudi, il y a beaucoup de campingcar et j'ai l'impression qu'ils s'installent un peu partout et notamment vers la plateforme de biathlon. :mad:

 

oui c'est impressionnant. Pas sur de pouvoir poser un télescope quelque part...:confused:

 

ça m'a l'air bien cuit pour cette fois.:grr

 

Ils seront encore plus nombreux plus bas.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est impressionnant. Pas sur de pouvoir poser un télescope quelque part...:confused:

 

ça m'a l'air bien cuit pour cette fois.:grr

 

Ils seront encore plus nombreux plus bas.

 

Oui, c'est mort. :mad:

 

908853webcambeillepanoramique.jpg

 

Impossible de l'installer sur la plateforme de biathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit sous les étoiles ariégeoises et loin de Beille où ]

merci Phil!

finalement météo France avait raison pour le ciel bleu.beaucoup de vent en arrivant puis il s est calmé avec le couché du soleil. un peu de brume avec l humidité qui tombait.

on a pu voir les grands classiques mais maintenant l air s est assécher avec le vent qui est revenu.... pas de photo possible

 

le coin est sympa avec une vue bien dégagée de tout côté. pas de lumière sauf celles de la ville (edit: station de ski de Bonascre) au loin dans la vallée. les places de parking sont rares avec la fermeture de l accès au départ de rando.

content d être venu.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg...J'avais pas internet, j'ai passé deux jours au col de jau ( PO). Peu d'observation à cause du temps. PUIS JE ME SUIS DIT : pourquoi pas Beille, vu que on y annonçait du monde.

 

EH ben j'ai encore regretté de n'avoir pas de téléphone connecté. Nous avons été à Beille pour admirer la centaine de camping cars installés autour de la plateforme de biathlon. Vide elle même car dédiée aux secours.

 

MAIS, nous avons tranquillement monté la voiture sur la piste jusqu'au col et nous nous sommes plantés là sur le GR, vu que sur notre autorisation de circuler il y a marqué " plateau de beille", et que les gens de la station m'ont rassuré sur le fait qu'on ne serait certainement pas embêtés cette nuit là. Il paraît que c'est encore plus la folie question affluence que les années passées.

 

ET LA !! personne pendant la nuit, temps magnifique et sortie du 400 mm !!! Malheureusement pas pu vous prévenir et je le regrette. Très belles images de Saturne et de M51 en début de nuit, puis légère dégradation. Mais pour le ciel profond c'était un régal. Aucune lumière parasite.

 

Le lendemain pas mal de randonneurs d'un certain âge sortis des camping cars.

RETOUR à Toulouse, le spectacle des centaines de camping cars installés partout valait le coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le vent, Jean-Christophe.

Au moins, tu as eu un ciel dégagé.

 

Cool Pascal que tu ais pu en profiter malgré toute cette colonie de camping-car.

Avec ton autorisation de circulation, tu as pu t'extraire de tous ces fous de la petite reine. :be:

 

Aujourd'hui, c'est encore pire sur la webcam :

 

891395webcambeillepanoramique2.jpg

 

Et une petite Saturne de mon balcon hier soir, en mode feignant :

 

430435Saturne13072015371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Philippe .

 

Finalement avec Thomas on est allés dans le Sidobre, et après avoir s'être fait refouler de plusieurs sites par des taons voraces, on s'est posés près du " peyro clabado " . Pas de pollution lumineuse à proximité , ciel très correct, bref contents !

 

Les photos au fujifilm X-T1 et Samyang 12mm:

 

19694123681_799b968fea_b.jpg

 

19067060844_df59b8100c_b.jpg

 

19067096214_fcd9d18150_b.jpg

 

19501741510_6037873362_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg...J'avais pas internet, j'ai passé deux jours au col de jau ( PO). Peu d'observation à cause du temps. PUIS JE ME SUIS DIT : pourquoi pas Beille, vu que on y annonçait du monde.

 

EH ben j'ai encore regretté de n'avoir pas de téléphone connecté. Nous avons été à Beille pour admirer la centaine de camping cars installés autour de la plateforme de biathlon. Vide elle même car dédiée aux secours.

 

MAIS, nous avons tranquillement monté la voiture sur la piste jusqu'au col et nous nous sommes plantés là sur le GR, vu que sur notre autorisation de circuler il y a marqué " plateau de beille", et que les gens de la station m'ont rassuré sur le fait qu'on ne serait certainement pas embêtés cette nuit là. Il paraît que c'est encore plus la folie question affluence que les années passées.

 

ET LA !! personne pendant la nuit, temps magnifique et sortie du 400 mm !!! Malheureusement pas pu vous prévenir et je le regrette. Très belles images de Saturne et de M51 en début de nuit, puis légère dégradation. Mais pour le ciel profond c'était un régal. Aucune lumière parasite.

 

Le lendemain pas mal de randonneurs d'un certain âge sortis des camping cars.

RETOUR à Toulouse, le spectacle des centaines de camping cars installés partout valait le coup d’œil.

 

Pascal, on était dans la même vallée. Quel temps as tu eu?

nous avons eu de l'humidité lorsque le vent s'est couché et surtout du vent.

Il y avait toujours une petite brise qui aurait peu de pas être gênante avec des rafales un peu plus forte.

Comment était ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, on était dans la même vallée. Quel temps as tu eu?

nous avons eu de l'humidité lorsque le vent s'est couché et surtout du vent.

Il y avait toujours une petite brise qui aurait peu de pas être gênante avec des rafales un peu plus forte.

Comment était ce?

 

Sur le col de Jau, nous avons eu beaucoup de vent et d'humidité. Pas terrible pour l'astronomie les deux soirs de notre présence. On a pu se protéger grâce à la forêt proche du col.

J'y retournerai sans doute car le site est sympa et il y a une petite vue sur la méditerranée qui scintille au lever du soleil.

Les lumières Perpignan ne gênent pas trop malgré tout car il y a un sommet qui masque en grande partie la côte.

 

Où étais tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le col de Jau, nous avons eu beaucoup de vent et d'humidité. Pas terrible pour l'astronomie les deux soirs de notre présence. On a pu se protéger grâce à la forêt proche du col.

J'y retournerai sans doute car le site est sympa et il y a une petite vue sur la méditerranée qui scintille au lever du soleil.

Les lumières Perpignan ne gênent pas trop malgré tout car il y a un sommet qui masque en grande partie la côte.

 

Où étais tu exactement?

 

En dessous du Port de Pailhères (42°43'53.3"N 1°59'19.1"E) coté ax mais je te parlais de la nuit passée à Beille (si j'ai bien compris). J'y étais hier soir.

 

Edit: J’étais à 25km à vol d'oiseau de Beille et 20 km du col de Jau, à peu près sur le même axe est-ouest.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous du Port de Pailhères (42°43'53.3"N 1°59'19.1"E) coté ax mais je te parlais de la nuit passée à Beille (si j'ai bien compris). J'y étais hier soir.

 

Edit: J’étais à 25km à vol d'oiseau de Beille et 20 km du col de Jau, à peu près sur le même axe est-ouest.

 

Ah oui en effet.

A Beille début de nuit avec une petite humidité et turbulence faible. Vent nul. D'ailleurs pas de vent du tout durant la nuit, le calme complet. Aucune humidité à partir de minuit. Je me suis couché avec regret vers 2h00 car j'avais sommeil. Aucun nuage.

C'était super agréable. SQM de 21,46. La voie lactée éclairait bien. Je me trouvais à environ 1900 m (plus haut que la plateforme de biathlon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions étaient semble-t-il différentes de là où tu te trouvais.

 

oui assez différentes. J'ai eu du vent et j'ai été me coucher. De l'humidité au couché du soleil puis cela s'est asséché.

 

Beille était un meilleur endroit semble t il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beille était un meilleur endroit semble t il!

 

Oui, il faut que je m'équipe pour pouvoir prévenir. J'y suis allé un peu sans savoir les conditions et c'est là haut que je me suis rendu compte que c'était pas mal mais pas moyen d'en faire profiter d'autres astrams, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beille était un meilleur endroit semble t il!

 

Oui, il faut que je m'équipe pour pouvoir prévenir. J'y suis allé un peu sans savoir les conditions et c'est là haut que je me suis rendu compte que c'était pas mal mais pas moyen d'en faire profiter d'autres astrams, désolé.

 

pas de problème. Il est vrai que je n'ai pas pensé qu'avec notre autorisation nous pouvions aller au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème. Il est vrai que je n'ai pas pensé qu'avec notre autorisation nous pouvions aller au dessus.

 

Normalement, la plateforme de biathlon est idéale. :)

Sauf cette semaine. :cry:

 

La météo de samedi soir toujours sous surveillance.

Pour le moment ce n'est pas trop mauvais :

526386Beille18072015au15072015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.