Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Philastro a dit :
Vendredi, je suis allé faire un peu de lunaire à Aurin avec le C8.

ça a l'air d'être un bon spot Saint-André d'Aurin : les voisins ne sont pas trop bruyants :p

Posté
  Stergann a dit :
ça a l'air d'être un bon spot Saint-André d'Aurin : les voisins ne sont pas trop bruyants :p

C'est un super sport à seulement 25mn de Balma.

Et oui, les voisins sont assez discrets. :pape:

Posté

Waouhhh super Phil, tu as dû t'amuser à faire une telle mosaïque. J'ai vu que tu avais utilisé 32 vidéos pour la faire, quelle patience.

Tu penses aussi traiter celles prises avec la barlove ?

Félicitations en tout cas. A bientôt !

++

Posté
  Olivier G a dit :
Tu penses aussi traiter celles prises avec la barlove ?

Voici une petite mosaïque de 7 vidéos du célèbre trio des cratères Ptolémée, Alphonse et Arzachel avec la barlow x3 derrière le crayford et le C8, ce qui donne environ une focale de 6200mm :

257e16dbf121015231f89c50994179f1.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Punaise ça c'est du gros plan Phil !!! :)

On voit nettement les failles qu'on voyait au Lightbridge. Dans la semaine j'irai acheter le même filtre lunaire magique que toi :cool:

@ Tous : vous avez vu, we de beau temps prévu (vendredi-samedi-dimanche). On se fait un Beille, ça vous dit ? Température de 13-14°, par contre samedi du vent de 40 km/h annoncé.

Olivier

Posté
  Olivier G a dit :
Punaise ça c'est du gros plan Phil !!! :)

On voit nettement les failles qu'on voyait au Lightbridge. Dans la semaine j'irai acheter le même filtre lunaire magique que toi :cool:

@ Tous : vous avez vu, we de beau temps prévu (vendredi-samedi-dimanche). On se fait un Beille, ça vous dit ? Température de 13-14°, par contre samedi du vent de 40 km/h annoncé.

Olivier

normalement, je suis présent .

Posté
  maire a dit :
S'IL fait beau je serai à Pech Luna mardi soir avec le T300 ultra léger. Quelqu'un pour partager le ciel?

Salut Eric, je serais partant aussi s'il fait beau. On se tient au jus !

Posté (modifié)
  tommyweb a dit :
je pense que je vais te laisser pour toi tout seul.:be:

Rah... Tu fais encore de l'astro? :be:

C'est dégagé au dessus de ma tête à Cintegabelle, mais coté Pech Luna c'est pas beau...

Modifié par maire
Posté (modifié)

Je vous livre une nouvelle mosaïque du trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel faite cette fois avec la DMK31 + barlow x3 + C8 et toujours le 02 octobre à Aurin.

C'est ma meilleure de ce trio.

b7bc98209cd3e4903c3f7e28e5e3aa71.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Super, le champ s'élargit... :)

Le traitement n'est pas un peu dur (toutes proportions gardées) par rapport à ce que tu as l'habitude de faire ? Je me doute que c'est tentant de faire ressortir les détails. Pour un 200 ça le fait en tout cas.

++

Posté

Je serai à Beille ce soir, les occasions étant rares en 2014. Vers 19h30 sur la plateforme de biathlon.

Pour samedi soir, ça sera en fonction de l'évolution de la météo.

Posté
  Philastro a dit :
Je serai à Beille ce soir, les occasions étant rares en 2014. Vers 19h30 sur la plateforme de biathlon.

Pour samedi soir, ça sera en fonction de l'évolution de la météo.

Pareil !

Quelle transparence aujourd'hui... :wub:

@+

Posté (modifié)
  tommyweb a dit :
J'y serai vers 20h .Il a intérêt a faire beau.

Tu penses a moi olivier pour les livres ,merci.

T'inquiète, je les ai gardés au chaud !

Si je l'es ai oubliés en arrivant là-haut, c'est que j'aurais oublié aussi mon télescope :b::p

mapz.jpg

Modifié par Olivier G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.