Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Si les nuages ne reviennent pas il y a visuel à Montaut.pour ceux qui sont dispos.. il me tarde d'essayer mon nouveau XW 30mm le dernier de la famille pentax.. @+

LFO

 

Alors Laurent, ce Trek dans les plus belles montagnes du monde ?

 

Demain s'annonce superbe sur le Plateau de Beille, on va bien finir cette année :

 

237316meteoBeille22122014.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes observations à tous et joyeux Noël! Eric

 

Merci Eric et bonnes fêtes à toi aussi.

Dommage que tu ne puisses pas être des nôtres avec ton 600.

 

Je pense être à Beille vers 18h30 si ça ne bouchonne pas trop pour sortir de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric !

Et Arnaud ? Tu bosses aujourd'hui et demain ?

Pascal, perso je compte arriver tôt, vers 16h peut-être.

A tout' là-haut !

 

Je pense y être pour 16h30 histoire de profiter du coucher de soleil. On se met au parking ou un peu avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric !

Et Arnaud ? Tu bosses aujourd'hui et demain ?

Pascal, perso je compte arriver tôt, vers 16h peut-être.

A tout' là-haut !

 

Malheureusement je viens juste de finir mes deux semaines de congés prévues pour le ski et l'astro mais pas de neige et pas de ciel:cry: .

Bonnes observations, Ptain à l'heure ou j'écris ce message vous êtes en train de vous faire péter la rétine:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je viens juste de finir mes deux semaines de congés prévues pour le ski et l'astro mais pas de neige et pas de ciel:cry: .

Bonnes observations, Ptain à l'heure ou j'écris ce message vous êtes en train de vous faire péter la rétine:be:.

 

tu as rien manqué :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'était pas une grande nuit à Beille avec un ciel très blanc dû à des voiles d'altitude qui ont été moins présents en deuxième partie de nuit (le SMQ a varié entre 21 et 21,1 ce qui n'est vraiment pas beaucoup pour Beille :( ).

 

Mais, ça fait plaisir de terminer l'année avec un ciel étoilé et une bonne petite bande avec Thomas, Jean-Christophe, Kevin, Olivier et sa maman et Pascal.

 

En espérant que 2015 nous réserve un peu plus de nuits astronomiques.

 

Allez, petite image one shoot de la comète du moment : Lovejoy C/2014 Q2, basse sur l'horizon pour le moment donc dans la pollution lumineuse mais elle va bien grimper courant janvier 2015. On commence à voir la queue.

 

862327ComteLovejoyC2014Q2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brumes , turbu un ciel pas top .Je suis rentré a 00h30 chez moi ,ben le ciel était bien mieux .

 

:rolleyes:

 

Au fait, les petites Pléiades :

 

505778Test2.jpg

 

Je suis un peu déçu, il faut vraiment y aller fort sur le traitement pour faire ressortir les voiles. J'aurais dû faire des poses plus courtes, le fond du ciel de chacune des unitaires est un peu haut.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Je n'aurais pas pointé la comète sans votre compagnie. J'attends les prochaines photos de Phil sur Lovejoy.

Thomas avait raison de râler contre la qualité du ciel mais cela m'a fait néanmoins très plaisir de le retrouver et de discuter autour de nos 400.

 

Je me suis laissé porter par Olivier pour le choix des cibles. Pas besoin de sortir l'atlas NCG, il l'avait déjà sur sa table et en plus il sait bien s'en servir !!! Atlas que j'apprécie (et que je recommande ) car il permet vraiment de préparer les observations visuelles dans un 300 ou un 400. (le format des photos y contribue )

Quand j'aurai son âge, j'aimerai avoir la même énergie que la mère d'Olivier pour passer une nuit d'hiver en montagne sous un ciel étoilé.

 

Enfin, nous avons eu la visite surprise de quelques passants ( eh oui ), ce qui a permis de faire un peu de vulgarisation. Bon y avait juste le pilote de la dameuse qui s'en foutait qu'on regardait le ciel mais bon, il faisait son boulot...

 

Pour agrémenter le tout, il y avait pas mal d'étoiles filantes et quelques beaux bolides dans le ciel.

 

Au final, je ne regrette pas ma soirée malgré le ciel un peu blanc et turbulent.

Merci donc à Phil, Thomas, Olivier et sa mère, Jean Christophe et Kevin. On espère meilleur ciel la prochaine fois.

Joyeux Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de la sortie à Beille également même si on a connu mieux pour le ciel. Content de vous avoir (re) vus.

Jolie comète que j'avais pris pour un (gros) amas globulaire aux jumelles dans un premier temps.

 

Joyeux Noël à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à vous tous. :)

 

Très jolies Pléiades, bravo Kevin.

8 minutes de poses unitaires ça faisait beaucoup avec le ciel blanc que l'on avait ce lundi.

 

Petite image grand champ d'une partie d'Orion avec quelques stars, faite avec l'EOS 1000d + objectif Canon 85mm ouvert à 4 et sur la petite monture Star Adventurer de Sky Watcher, il y a 35 poses de 3mn.

Et premier traitement avec PixInsight, logiciel super puissant mais qui demande un long apprentissage.

 

La full en cliquant sur l'image :

558206orionforum.jpg

 

Ce n'est pas terrible mais vu le ciel avec tous ces voiles qui passaient et la dameuse qui damait on ne sait trop quoi tellement il y a peu de neige là haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.