Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonnes observations à Pech-Luna. ;)

 

Petit tour pour moi à Aurin pour faire quelques captures Ha de M31.

 

salut,

 

quel temps hier soir a aubin ?? A pech-luna un ciel caca-prout :confused:

heureusement que le 600 d'Eric a permis de passer un bon moment .

 

@ olivier , ngc6962 au 600 ,comment dire .... :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Le ciel à Aurin était pas mal hier soir (je voyais en regardant vers les Pyrénées que ce n'était pas très clair vers là-bas).

Mais le vent s'est levé vers 21h, heureusement je me suis protégé avec la voiture comme pare-vent.

 

J'y retourne ce soir si le vent n'est pas trop fort.

 

Vous avez quand même pu profiter du puits à photons de 600mm. :)

 

Et là, NGC 6962 c'était les doigts dans le nez ? ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Le ciel à Aurin était pas mal hier soir (je voyais en regardant vers les Pyrénées que ce n'était pas très clair vers là-bas).

Mais le vent s'est levé vers 21h, heureusement je me suis protégé avec la voiture comme pare-vent.

 

J'y retourne ce soir si le vent n'est pas trop fort.

 

Vous avez quand même pu profiter du puits à photons de 600mm. :)

 

Et là, NGC 6962 c'était les doigts dans le nez ? ! :D

 

Heu les doigts dans le nez c'est beaucoup dire j'ai du bien regarder pour voir les trois galaxies dans le champ, mais une fois qu'on a apprivoisé le champ c'est joli :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les doigts dans le nez c'est beaucoup dire j'ai du bien regarder pour voir les trois galaxies dans le champ, mais une fois qu'on a apprivoisé le champ c'est joli :wub:

 

surtout il a fallu que tu regardes dans le 400 avant pour savoir ou elles étaient :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue,

 

nous sommes quelques uns a observer sur le plateau de beille lorsque les conditions sont favorables.Sinon il y'a plusieurs post d'observation : pech-luna , falga ou bien voir sur le post des toulousains.

 

le mieux et de suivre ce post pour savoir qui monte sur le plateau .

 

a bientôt sous les etoiles

 

thomas

 

Merci Thomas, je n'y manquerais pas.

 

Bon ciel en 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée sympa hier soir à Aurin avec Olivier.

 

Des partants pour Beille samedi soir ?

 

Oui, je sais la Lune est là jusqu'à 2h00 du matin, mais ça laisse la deuxième partie de nuit pour le ciel profond.

 

Les prévisions météo :

 

459917meteoBeille011114.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée sympa hier soir à Aurin avec Olivier.

 

Des partants pour Beille samedi soir ?

 

Oui, je sais la Lune est là jusqu'à 2h00 du matin, mais ça laisse la deuxième partie de nuit pour le ciel profond.

 

Les prévisions météo :

 

459917meteoBeille011114.png

 

2h du matin la Lune se couche :mad:... Là faut dormir de 22h à 2h...

Bon je me pose la question aujourd'hui, on verra mais a priori bof ;)

 

En même temps les perspectives météo sont intéressantes...

https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-ax-3-domaines

Modifié par maire
Point météo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée sympa hier soir à Aurin avec Olivier.

 

Des partants pour Beille samedi soir ?

 

Oui, je sais la Lune est là jusqu'à 2h00 du matin, mais ça laisse la deuxième partie de nuit pour le ciel profond.

 

 

La mise en température sera bonne!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à réfléchir.

Mais les conditions estivales que nous avons risquent de ne pas durer alors je me dis qu'avoir 4h pour le CP, 1h pour la Lune et 1heure pour Jupiter ça peut être pas mal.

Et surement une des dernières sorties sur la plateforme de biathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à réfléchir.

Mais les conditions estivales que nous avons risquent de ne pas durer alors je me dis qu'avoir 4h pour le CP, 1h pour la Lune et 1heure pour Jupiter ça peut être pas mal.

Et surement une des dernières sorties sur la plateforme de biathlon.

 

Tentateur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à réfléchir.

Mais les conditions estivales que nous avons risquent de ne pas durer alors je me dis qu'avoir 4h pour le CP, 1h pour la Lune et 1heure pour Jupiter ça peut être pas mal.

Et surement une des dernières sorties sur la plateforme de biathlon.

 

Oui en effet... même si 4 heure de ciel profond c'est peu...

ce soir c'est bon aussi je vois mais implanifiable pour ma part

L'idée c'est de monter de jour... monter le scope, la tente (la Lune je fais une croix dessus je la déteste :be:), dormir jusqu'à 1h30....et observer jusqu'au matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour avoir un 600 sur le plateau de Beille. :)

 

Éric, ton scénario est pas mal, de 1h30 à 6h30 ça fait une belle séance d'observation. ;)

 

J’essaie de m'adapter... Bon a priori j'ai bien programmé de venir à Beille samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ciel d'enfer avec un vent du sud /sud est :b:.

 

 

moi je reste au chaud , peut être j'aurais le courage de sortir le 300 vers 5h pour juju.

 

Mouaaaaaa on se dégonfle? :be:

 

Vent sud-sud est en cours de basculement... au plus à 10km/h et avec un taux d'humidité très faible, je peux me tromper mais je pense au contraire que cela peut être tout bon justement...

 

Juju oui si je ne suis pas accaparé par autre chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis! Ciel ok!! Quelques nuages résiduelles au fond à l'ouest en voie de résorption...

 

Vous me faites hésiter tous les deux !!! Vous êtes à quel niveau ? Tout en haut sur le champ de tir ?

 

Si je viens, ce sera vers minuit et demi pour être d'attaque vers 1h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites hésiter tous les deux !!! Vous êtes à quel niveau ? Tout en haut sur le champ de tir ?

 

Si je viens, ce sera vers minuit et demi pour être d'attaque vers 1h30 !

 

On y est! Ciel tout bon. On est 3, avec toi ça fera 4 ;) Là vais dormir un peu pour être d'attaque à 1h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la motivation qui s'effrite, d'autant qu'ici la brume se lève. Passez une bonne soirée ! ;)

 

Dommage Kevin, la nuit fut totalement claire à Beille, avec certes un ciel un peu trop blanc mais on s'est régalé Eric, Olivier et moi avec le 600 d'Eric : Le Clown :wub::wub:, M82 :wub:, le Casque de Tor :wub:, la nébuleuse de la Rosée :wub:, presque tous les classiques de l'hiver et pas mal de NGC présents dans le tome 1 de l'atlas NGC d'Olivier.

 

La petite pause tant que la Lune était présente nous a permis d'être bien éveillés pour une deuxième partie de nuit bien remplie.

Malheureusement la turbulence est restée présente toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe, belle Lune. ;)

 

La turbu était présente à Beille mais j'ai pu quand même faire quelques captures de Jupiter avec le lever du jour.

La RVB n'est pas terrible mais j'aime bien la capture faite avec le filtre rouge A23 :

 

3ebe8b51b4adca0b65ad0a2b3577f77a.16536x16536_q100_watermark.png

 

A venir deux time-lapses de cette nuit, un avec l'ombre du coucher de lune que j'adore. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Kevin, la nuit fut totalement claire à Beille, avec certes un ciel un peu trop blanc mais on s'est régalé Eric, Olivier et moi avec le 600 d'Eric : Le Clown :wub::wub:, M82 :wub:, le Casque de Tor :wub:, la nébuleuse de la Rosée :wub:, presque tous les classiques de l'hiver et pas mal de NGC présents dans le tome 1 de l'atlas NGC d'Olivier.

 

La petite pause tant que la Lune était présente nous a permis d'être bien éveillés pour une deuxième partie de nuit bien remplie.

Malheureusement la turbulence est restée présente toute la nuit.

 

Ah oui pour moi le Clown a été le clou du spectacle! Des détails dans la couronne, le sourire du clown un peu rectangulaire... jamais vu ça! La turbulence avait quand même quelques fenêtre de répits! Le casque de Thor semblait en relief! Terrible. Le ciel n'était pas exceptionnel mais tout de même suffisamment bien pour voir quelques détails dans les nébuleuses planétaire! Finalement dormir de 22h30 à 2 h du mat a été un très bon plan qui a permet d'enchainer de formidables observation. A la liste de phil s'ajoute une flopée d'objets: le vagabond intergalactique (NGC 2419) qui révèle son aspect granuleux... j'attends toujours une turbulence hyper faible pour le résoudre complètement :rolleyes:

Je me suis bien attardé sur M79 qui semble avoir une sorte de couronne d'étoiles autour de lui, j'aime bien :wub: Sur Jupiter au petit matin nous avons assisté à l'arrivée de la tache rouge... Olivier pourra compléter le CROA de nos observations s'il passe par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe, belle Lune. ;)

 

La turbu était présente à Beille mais j'ai pu quand même faire quelques captures de Jupiter avec le lever du jour.

La RVB n'est pas terrible mais j'aime bien la capture faite avec le filtre rouge A23 :

 

3ebe8b51b4adca0b65ad0a2b3577f77a.16536x16536_q100_watermark.png

 

A venir deux time-lapses de cette nuit, un avec l'ombre du coucher de lune que j'adore. :wub:

 

Ah oui pour moi le Clown a été le clou du spectacle! Des détails dans la couronne, le sourire du clown un peu rectangulaire... jamais vu ça! La turbulence avait quand même quelques fenêtre de répits! Le casque de Thor semblait en relief! Terrible. Le ciel n'était pas exceptionnel mais tout de même suffisamment bien pour voir quelques détails dans les nébuleuses planétaire! Finalement dormir de 22h30 à 2 h du mat a été un très bon plan qui a permet d'enchainer de formidables observation. A la liste de phil s'ajoute une flopée d'objets: le vagabond intergalactique (NGC 2419) qui révèle son aspect granuleux... j'attends toujours une turbulence hyper faible pour le résoudre complètement :rolleyes:

Je me suis bien attardé sur M79 qui semble avoir une sorte de couronne d'étoiles autour de lui, j'aime bien :wub: Sur Jupiter au petit matin nous avons assisté à l'arrivée de la tache rouge... Olivier pourra compléter le CROA de nos observations s'il passe par ici.

 

Jolie Jupiter! Visiblement vous avez passé une belle nuit. Tant mieux !

 

Ma motivation s'est également effritée....fasse à la promesse d'un bon resto (que voulez vous, je suis faible:rolleyes:) et d'un bon lit pour reposer quelques douleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.