Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bravo Philippe pour ce beau Soleil Ha.

Notre étoile est assez calme en ce moment.

 

Bonne soirée à Pech Luna.

 

Pour ma part, je pense prendre ma journée mardi pour pouvoir monter à Beille lundi soir, le seeing annoncé est excellent, et la Lune ne se lèvera qu'à 4h30 :

 

751377beille13042015.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe . Tu y crois encore à ces prévisions de seeing ?

 

La dernière fois, le 19 février quand j'étais monté à Beille c'était pratiquement les mêmes prévisions de seeing.

En plus, il y a la GTR sera au méridien à 22h30 donc, top avec Jupiter pratiquement au méridien.

 

Les occasions sont rares donc faut pas les laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que hier soir on a observer jusqu'à 2 heures à Pech Finalement le vent s'est calmé et la transparence très bonne! J'ai même commencé un dessin de NGC 4565 à la bino! Donc pour Beille non car en plus je suis seul à la maison là... Mais par contre le T600 dans le jardin... Avis aux co-observateurs intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte à Beille ce soir au vu du seeing annoncé par meteoblue et Skippysky c'est une nuit à ne pas louper. ;-)

 

J'ai prévu de le faire également.

Au parking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Christophe,

 

Oui, je vais me mettre sur le parking, ça devrait être tranquille.

En espérant que la lumière du bâtiment soit éteinte.

 

J'y serai normalement vers 19h30.

 

Les prévisions de SkippySky :

 

683432skippysky13042015.png

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bonne soirée hier finalement, puisque le vent a suivi Thomas quand il est parti ;)

 

Malgré l'instabilité du telescope a cause du vent, Jupi paraissait plutot stable dans les rares acalmies des rafales, alors que la turbu etait tres forte, une fois le vent calmé. Dommage.

 

Sinon, pas mal de galaxies dans le 600 de Eric, en bino en plus, jamais vu ca comme ca. Le sombrero avec un effet 3D, NGC4565 qui traverse l'oculaire de part et d'autres, M51 ou encore M101 qui devoilent leur bras...C'est plus gros, plus detaillé que dans mon 250, meme si leur vision y sont quand meme appreciable a leur juste valeur.

 

Je traite et monte 3 time laps de la soirée : l'installation des dobs, un coucher de soleil avec Venus, et le time laps de la soiréé avec travelling faite avec la staradventurer.

D'ailleurs, sur cette derniere, je m'apercois qu'une pose de 8s + la rotation laisse un filée sur les photos : dommage mais j'ai hate de voir le resultat quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, tu avais mis quelle vitesse sur la StarAdventurer pour le time lapse ?

Avec un objectif de 50mm ?

 

Thomas est parti tôt pour se réserver pour Beille ce soir ?! :)

 

je garde le vent et le mauvais temps avec ce soir comme ça vous etes tranquille.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli time lapse, bravo Stéphane.

 

De retour de Beille où avec Olivier et Jean-Christophe, nous avons passé une nuit assez exceptionnelle.

Le ciel est resté toute la nuit d'une très très belle qualité, le SQM était entre 21.70 et 21.75 toute la nuit.

Un ciel bien noir, pas un voile à l'horizon, pas le moindre vent et une turbulence bien discrète.

 

Une petite Jupiter avec le filtre rouge 23A :

 

367736Jupiter13042015A23.png

 

Image one shoot de 3mn de la Voie Lactée :

 

320711VoieLacteBeille14042015.jpg

 

Pour finir la nuit, un petit passage vers la belle aux anneaux, toujours avec le filtre rouge 23A :

 

760832Saturne1404201523A.png

 

Les belle Pyrénées au réveil ce matin, encore parées de la tenue d'hiver :

 

376664Beille14042015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli time lapse, bravo Stéphane.

 

De retour de Beille où avec Olivier et Jean-Christophe, nous avons passé une nuit assez exceptionnelle.

Le ciel est resté toute la nuit d'une très très belle qualité, le SQM était entre 21.70 et 21.75 toute la nuit.

Un ciel bien noir, pas un voile à l'horizon, pas le moindre vent et une turbulence bien discrète.

 

Une petite Jupiter avec le filtre rouge 23A :

 

367736Jupiter13042015A23.png

 

Image one shoot de 3mn de la Voie Lactée :

 

320711VoieLacteBeille14042015.jpg

 

Pour finir la nuit, un petit passage vers la belle aux anneaux, toujours avec le filtre rouge 23A :

 

760832Saturne1404201523A.png

 

Les belle Pyrénées au réveil ce matin, encore parées de la tenue d'hiver :

 

376664Beille14042015.jpg

 

Oui, super nuit au plateau. Un vrai regal!

En prime, le cafe offert en terrasse!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez du vous regaler!!

Phil, peux tu en dire un peu plus sur la photo de la VL (ouverture, iso...) ?

 

Oui, on en a pris plein les mirettes. :)

 

Pour l'image de la voie lactée, elle a été faite avec un objectif Fisheyes Samgyang 8mm ouvert à 5.6, iso à 800, pose de 3 minutes, suivi avec la StarAdventurer.

L'image JPG retraitée sous PixInsight pour rééquilibrer les couleurs et limiter la pollution lumineuse :

 

707219BeilleVoieLacte3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour tes belles photos !!! Super ambiance en petit comité, vous avez raté quelque chose. Il ne manque plus que les photos de JC.

 

Belle nuit en effet, je garde de super images en tête, notamment de belles visons de galaxies. Pour certaines, c'était les visions les plus belles que je me souviens avoir eues dans mon 300, comme pour M51 par ex.

 

Mais ça manquait d'un 400, 500 ou 600 ;)

 

Merci Phil pour les chaussettes !!! ;)

 

Au passage, pour ceux qui ne le sauraient pas, si vous oubliez un truc (des chaussettes au hasard) alors que vous êtes déjà en route, vous appelez Phil, il vous en prêtera. Ou plutôt il s'arrêtera à Déclath, pour vous en acheter de jolies toutes neuves, fournies gratos, c'est cadeau.

 

N'hésitez donc pas à l'appeler pour lui signaler que vous avez oublié votre série de Nagler et autres Ethos, ou votre miroir primaire. Tant qu'à faire "gonflez" le diamètre du miroir, sait-on jamais ;)

 

Loooool Phil. Et.... encore merci pour les chaussettes :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.