Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Et bien cela faisait un moment que je n'étais passé par ici ...l 'hibernation sans doute... bravo pour toutes vos belles images

""

Et bé c'était la fête à neuneu ! La turbu n'a fait que croitre ! Région de meeeeerde !
""

Sort de ce corps Zlatan!!;)

pourtant j'ai vu ici même d'excellentes images depuis la région toulousaine qu'est ce que tu dirai si tu étais par ici du coté de Castres!!:(

1.3" à 1.5" sur le tableau posté plus haut ce n'est pas catastrophique mais pas génial non plus

Entre les pyrénées et le massif central nous ne sommes il est vrai pas très bien placés ...le vent d'autan blanc se lève! :confused: pas top coté turbu pour les soirs à venir

sur toulouse et sa région avez vous noté le flux par faible turbu ? sud ouest/ ouest / nord ouest je suppose non?

Manu l'astrogrenouille

Vidéos sur Youtube https://www.youtube.com/user/manutarn/videos

 

ASTRONOMIE Photos dessins Comptes rendus http://manutarn.lescigales.org/MANU.htm

 

BULLETINS ET FLASHS METEO , astronomie photos dessins comptes rendus http://manutarn.wordpress.com/

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe.

Fallait pas trainer hier soir pour avoir de belles images.

 

Salut Manu, ça fait un bout de temps.

J'espère que tu vas pouvoir faire une petite "expédition" du côté de Beille prochainement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil,

 

ton C8 doit intégrer un stabilisateur d'image dernière génération.

 

Beille: il n'y a plus de neige à la cabane en contre bas de la station.

Le parking de la station est sec et nickel... la station étant fermée les dameuses sont maintenant au garage.

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille la météo pour faire une virée à Beille lundi soir si ça reste dégagé.

 

Et tu te mettrais où à Beille? au parking ou plus bas? Pour le 600 c'est sans doute mieux au parking à cause du sol dur toujours préférable sinon il faut que je joue avec les cales... Mais il y a encore l'éclairage sur le bâtiment? Et plus un pet de neige sur la route? Car je n'ai pas l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la route est degagé.

J'y suis monté mi mars en journée, et c'etait degagé jusqu'au parking. Par contre beaucoup de neige en dehors de la route.

Aujourd'hui il doit y en avoir moins, mais ca doit etre boueux.

 

Sinon pas contre un petit Pech, je suis en congé cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te mettrais où à Beille? au parking ou plus bas? Pour le 600 c'est sans doute mieux au parking à cause du sol dur toujours préférable sinon il faut que je joue avec les cales... Mais il y a encore l'éclairage sur le bâtiment? Et plus un pet de neige sur la route? Car je n'ai pas l'équipement.

 

Éric,

Oui, je me mettrai sur le parking lundi soir si je monte.

Pas de souci de neige pour y monter ou sur le parking.

Espérons que la météo soit favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la route est degagé.

J'y suis monté mi mars en journée, et c'etait degagé jusqu'au parking. Par contre beaucoup de neige en dehors de la route.

Aujourd'hui il doit y en avoir moins, mais ca doit etre boueux.

 

Sinon pas contre un petit Pech, je suis en congé cette semaine.

 

bonjour,

 

moi aussi en congés , donc ce soir direction pech-luna .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y serais aussi et je vais tester ma monture sous un ciel plus noir que chez moi.

Je ne sais pas encore quoi faire comme shoot en grand champs donc si vous avez des idées...

 

Le trio autour de M66?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.