Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Vous voyez le ciel comme moi...il n'y a tellement pas de vent que le ciel est pollué par les traînées des avions qui restent et s'étalent...

 

Oui, le ciel était assez cracra hier soir avec une turbulence bien présente.

 

Une Jupiter RVB pas très jolie :

 

716241Jupiter060320152.png

 

Le filtre rouge 23A s'en sort un peu mieux :

 

910192jupiter0603201523A3.png

 

Pour le jours qui viennent le seeing devrait être meilleur mais va falloir jongler avec les nuages de beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, les conditions étaient très bonnes du côté d'Aurin pour observer et imager Jupiter, malheureusement quelques voiles sont arrivés vers 22h30.

 

Une petite image RVB traitées en rentrant :

 

 

salut phil,

 

jolie cette jupiter.

 

Les conditions n' étaient pas top hier soir chez moi , une belle turbu tout juste la tache rouge.

 

Jolie Jupiter qui confirme bien ce que j'ai vu.

Les conditions devaient être très variables dans la région toulousaine. Du coté d'Aureville, nous avons eu des passages nuageux vers 21h30-22h puis les nuages sont partis vers 22h30-23h. Jusqu'à minuit, il y avait peu de turbulences avec une belle Jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Phil tu es un Maîîître... Une super Jupiter avec un 200 ! :wub:

Comme quoi Aurin est un bon site !!!! Et agréable en plus.

 

Chez moi de légers cirrus mais je ne les avais pas remarqué, juste les étoiles qui se voyaient moins bien par rapport à d'habitude, par contre une turbulence bien présente avec une Jupiter pas top comme chez Tommy.

 

Sur le tard j'ai imagé NCC 2535 et M51 pour tester le bon comportement du télescope en cours d'installation. C'est quasi bon, un pointage extraordinaire. :wub:, je ne vais plus y toucher.

 

Les images sont cropées et réduites mais pas grave car la résolution native n'est pas bonne.

 

LX200 10" + ST2000XM, seulement 3 poses de 15 min à -20°C. Ce soir je cumulerai plus de poses pour NGC 2535 et ferai les couleurs. Les vieux flats sont à refaire et les noirs n'en parlons pas ;) cracra.

 

mghq.png

 

e5uk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, curieux . Sur mon balcon à Ramonville je me suis régalé . Une turbu très faible, j'avais oublié qu'on pouvait voir autant de détails sur Jupiter avec 105 mm ;

 

L'occasion de sortir ton 300, tu aurais bien vite oublié la lunette :be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, curieux . Sur mon balcon à Ramonville je me suis régalé . Une turbu très faible, j'avais oublié qu'on pouvait voir autant de détails sur Jupiter avec 105 mm ;

 

A 150x je me suis régalé aussi, mais a partir de 200x la turbu gênait .Du coup sortir le 300 sans pouvoir aller a une 1X le diamètre c'est un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, surement que c'est local .Tout de même bizarre car a vol d'oiseau il y a très peu .Mais bon tu connais mon 300 et puis j'ai vérifié la collimation sur la polaire comme l'on m'a appris ;)

 

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même ce voile léger qui persiste dans le ciel depuis ces derniers jours, pour le CP ça ne gêne pas trop ?

Mais après il ne va pas faire beau...

 

ça peut rendre tout pourri et la faveur d'une éclaircie avoir du bon/ très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter est bien mignonne ce soir à 250x ,ça fait plaisir.

 

Oui mais le reste du ciel n est pas terrible

Edit: bâché maintenant

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bete d'un debutant.

 

Est il possible de mettre en station la staradventurer de jour?

J'aimerais tenter quelque chose sur l'eclipse vendredi, mais si je pouvais eviter d'etre trop tot sur place rien que pour avoir la polaire, ca m'arangerait.

 

Phil, tu l'auras compris, elle t'est toute destinée ma question!! ;)

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la bête mais si tu as déjà réglé la latitude, tu n'as plus qu'a orienter la monture vers le nord avec une boussole.

 

Je ferais comme cela avec une equato classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est tout con en fait.

Merci

 

ce ne sera pas tip top mais pour des poses courtes et une petite focale, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Comme Jean-Christophe a déjà répondu, même si ça ne sera pas aux petits oignons une MES avec une boussole en ayant bien mis à niveau avec la latitude bien réglée sera certainement suffisante.

 

Espérons que la météo soit de la partie.

 

Hier soir petite soirée sympa à Aurin avec Thomas et son cousin Sam.

Une jolie Jupiter en début de soirée et une Lovejoy qui est encore bien lumineuse dans le 400 de Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.