Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Une autre image, toujours prise dans la nuit du 13 au 14 avril sur le Plateau de Beille.

Ce coups ci, le 1000d était derrière l'objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4).

22 poses de 3mn sur la Star Adventurer.

 

La full en cliquant sur l'image :

555653lecygneforumv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, c'est excellent pour un one shot.

pour améliorer faudrait faire plusieurs poses et les compositer ou alors passer à une caméra pour traiter des vidéos.

 

Laurent, il était bien beau ce ciel de mercredi.

Tu fais de la rétroprojection sur ton mur. :be:

 

Allez, on retourne sur le plateau de Beille avec cette image du Trio du Lion en très grand champ prise au 1000d + objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4).

47 poses de 3mn sur la Star Adventurer.

 

La full en cliquant sur l'image :

642883GrandchampTrioLionforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, je crois que tu vas être obligé de repeindre ta maison . Quoique, c'est pas vilain ...

Philippe, il va falloir que je m'y mette au compositage . J'avais essayé Lynkeos ( mac oblige ), je vais retester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin trouvé du temps pour traiter complétement M51 prise au Plateau de Beille dans la nuit du 13 au 14 Avril.

2h15 de pose au SW2OO/1OOO et 600D Astrodon. Traitement Pixinsight. Full en clic-clic.

 

3875b98177db0d27857b6a26a9df9f49.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

 

 

Belle nuit cette nuit là... le brôle astrophotographique a à peut prêt bien marché et le visuel était super!

Olivier, j'ai pensé à toi en la traitant lorsque tu disais qu'il y avait des extensions galactiques sur la gauche de M51. On les vois sur mes brutes, un peu sur cette image. Avec plus de poses, elles seraient évidentes.

 

Bon, j'en ai d'autres à traiter!

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, ursus .

 

Merci!

 

Salut Jean-Christophe,

 

Très belle M51 avec de superbes couleurs.

Et pas mal de tachouilles visibles dans le champ.

 

Oui, J'ai même du mal à trouver certaines tachouilles dans les catalogues.

on a eu un super ciel cette nuit là!

 

Bravo ursus , très belle M51 :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième photo de la soirée du 13 avril au plateau de bielle.

1h15 de pose au SW2OO/1OOO et 600D Astrodon. Traitement Pixinsight. Full en clic-clic.

 

52c354662079c104e60ce9d97a68a81e.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

 

C'est fini pour les photos de cette soirée là. Je ne vous embête plus!:be:

 

Vivement la prochaine!:rolleyes:

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme M51, magnifique !

 

Merci!:)

 

Bravo Jean-Christophe, elle est superbe cette M64.

Les détails dans l’œil noir sont superbes. :wub:

 

 

A ce week-end à Ciel en fête pour beaucoup d'entre vous. ;)

 

Merci:)

 

Pour les détails dans l’œil noir, la fonction hdrmultiscaletransform fait des miracles pour les révéler. C'était très lumineux avant cette fonction. Elle révèle aussi les subtiles variations de luminosité dans les bras (si on peut parler de bras).

 

On se verra sans doute à Ciel en fête.

 

 

Bravo ursus, de superbes galaxies:1010:

 

 

Merci!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails dans l’œil noir, la fonction hdrmultiscaletransform fait des miracles pour les révéler. C'était très lumineux avant cette fonction. Elle révèle aussi les subtiles variations de luminosité dans les bras (si on peut parler de bras).

 

Merci Jean-Christophe pour me faire décourir cette fonction qui est assez redoutable.

 

J'ai utilisé la fonction hdrmultiscaletransform sur le JPG de M106 et c'est assez bluffant, sans aucun être retraitement (a refaire sur le FIT et en refaisant les darks pourris) :

 

763655integrationM106v6forum.jpg

 

La précédente version :

 

652928integrationM106forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Christophe pour me faire décourir cette fonction qui est assez redoutable.

 

J'ai utilisé la fonction hdrmultiscaletransform sur le JPG de M106 et c'est assez bluffant, sans aucun être retraitement (a refaire sur le FIT et en refaisant les darks pourris) :

 

 

La précédente version :

 

C'est exactement cela! Elle dévoile les détails cachés dans un flot de luminosité...à utiliser juste après la montée d'histo. Elle est à doser finement comme beaucoup de fonction.

Tu peux faire un masque de luminance inversé pour protéger le FDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela! Elle dévoile les détails cachés dans un flot de luminosité...à utiliser juste après la montée d'histo. Elle est à doser finement comme beaucoup de fonction.

Tu peux faire un masque de luminance inversé pour protéger le FDC.

 

Va falloir qu'il refasse beau pour se faire une nuit à Beille, tu pourras me donner quelques cours PI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'il refasse beau pour se faire une nuit à Beille, tu pourras me donner quelques cours PI. ;)

 

Ouh là! Va falloir que je prenne des notes.:o

A chaque fois que je redémarre, je galère pour me souvenir du comment faire. Bon, j'ai quelques tutos de référence en stock.

Mais pourquoi pas! :)

(mais si on a le même ciel que la dernière fois, euh comment dire? j'aurais le nez en l'air et l’œil à l'oculaire:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième photo de la soirée du 13 avril au plateau de bielle.

1h15 de pose au SW2OO/1OOO et 600D Astrodon. Traitement Pixinsight. Full en clic-clic.

 

52c354662079c104e60ce9d97a68a81e.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

 

C'est fini pour les photos de cette soirée là. Je ne vous embête plus!:be:

 

Vivement la prochaine!:rolleyes:

Comment fais tu Jean-Christophe pour insérer les images d'astrobin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu Jean-Christophe pour insérer les images d'astrobin?

 

Je triche!;) ou plutôt je contourne les difficultés.

 

Dans astrobin, tu as la possibilité d'utiliser la fonction partager mais elle te conduit à une image toute petite:

 

get.jpg

 

 

alors que le format qui s'affiche sur la page d'astrobin à la bonne taille!

C'est celle là que je mets.

Le probléme: Si je fais clic droit afficher l'image (je suis sous Firefox), j'obtiens la photo et l'adresse de l'image avec la réduction astrométrique! Zut.

 

Le truc, c'est d'inspecter la page pour connaitre adresse internet de l'image que tu souhaites. A la bonne page d'astrobin, tu fais clic droit sur l'image / information sur l'image / média et là tu regardes dans les différentes adresses celle correspondant à ton image -> copier.

 

Ensuite tu utilises l'outil image (entre la lettre et la bulle) pour écrire ton post :

 

coller ici l

 

Si tu veux rendre clicable la photo, tu combines l'outil image avec l'outil lien hypertexte:

 

['URL'=adresse de la full]

coller ici l['/URL'] (enlever les ' pour que cela marche)

 

J'espère avoir été assez clair.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je triche!;) ou plutôt je contourne les difficultés.

 

Dans astrobin, tu as la possibilité d'utiliser la fonction partager mais elle te conduit à une image toute petite:

 

get.jpg

 

 

alors que le format qui s'affiche sur la page d'astrobin à la bonne taille!

C'est celle là que je mets.

Le probléme: Si je fais clic droit afficher l'image (je suis sous Firefox), j'obtiens la photo et l'adresse de l'image avec la réduction astrométrique! Zut.

 

Le truc, c'est d'inspecter la page pour connaitre adresse internet de l'image que tu souhaites. A la bonne page d'astrobin, tu fais clic droit sur l'image / information sur l'image / média et là tu regardes dans les différentes adresses celle correspondant à ton image -> copier.

 

Ensuite tu utilises l'outil image (entre la lettre et la bulle) pour écrire ton post :

 

coller ici l

 

Si tu veux rendre clicable la photo, tu combines l'outil image avec l'outil lien hypertexte:

 

['URL'=adresse de la full]

coller ici l['/URL'] (enlever les ' pour que cela marche)

 

J'espère avoir été assez clair.

 

Très clair mais j'ai toujours mon image astrométrique, je dois râter un truc au niveau de l'inspection.

Ce n'est pas grave, je voulais juste te montrer ma M64 que j'ai prise aussi la semaine dernière au T200/800. Je débute avec PI, Laurent me donne pas mal de conseils très utiles et j'utilise un tuto qui me suffit donc voilà:

 

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

 

a bientôt, peut être à la cité.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile pour insérer une image astrobin : afficher l'image sur le site astrobin, puis dans Firefox, clic droit sur l'image et choisir "copier l'adresse de l'image", ou clic droit et "copier l'URL de l'image" dans Chrome. Puis insérer l'adresse entre les balises IMG.

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile pour insérer une image astrobin : afficher l'image sur le site astrobin, puis dans Firefox, clic droit sur l'image et choisir "copier l'adresse de l'image", ou clic droit et "copier l'URL de l'image" dans Chrome. Puis insérer l'adresse entre les balises IMG.

Jean-Philippe

 

oui. c est la voie classique mais tu obtient soit l image avec la réduction astrometrique soit la fuĺl trop grande pour une présentation agréable sur WA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau traitement pour M106 faite le 13 avril sur le Plateau de Beille (avec de nouveaux bias et darks).

 

La full en cliquant sur l'image :

d011d142e1c9d448480109495819840b.620x0_q100_watermark.jpg

 

A vendredi à la Cité de l'Espace pour certains d'entre nous.

 

Sinon, j'ai posé quelques jours de congés autour de la prochaine nouvelle Lune alors je croise les doigts côté météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau traitement pour M106 faite le 13 avril sur le Plateau de Beille (avec de nouveaux bias et darks).

 

La full en cliquant sur l'image :

d011d142e1c9d448480109495819840b.620x0_q100_watermark.jpg

 

A vendredi à la Cité de l'Espace pour certains d'entre nous.

 

Sinon, j'ai posé quelques jours de congés autour de la prochaine nouvelle Lune alors je croise les doigts côté météo.

 

Salut Phil,

Belle M106 le hdrmultiscaletransform a fait son effet;) PI est un outils formidable et REDOUTABLE!!

J'ai aussi fait M106 en grand champ il y a quelques semaines à la lulu avec traitement PI

 

get.jpg

 

A ce week end peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Oui PI est un excellent logiciel, maintenant il va me falloir 10 ans pour en connaitre toutes les fonctions. :be:

 

Elle est jolie ta M106, avec ce grand champ et toutes ces galaxies autour.

 

A ce we, à Ciel en fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.