Aller au contenu

Ze return of ze Skylux...


xs_man

Messages recommandés

Mosaique du 20 octobre avec la 70/700, en attendant une plus

que probable 'poubellification' des captures au 300 du même

jour (turbulence trop importante malheureusement). :(

 

A défaut la brave Lulu m'a par contre épatée ce jour-là, sur

l'image, on voit même l'un des petits cratère dans Platon (un

traitement plus poussé le fait mieux ressortir et j'ai vérifié,

son emplacement correspond exactement).:b:

 

mosaiquefinale90durdurfq3.jpg

 

Config : Bresser Skylux avec PL1-M plus filtre orange mode 1280x1024 et

environ 3 images/sec. Format .Ser. Agrandissement par Barlow 2x. Captures

de 800 images, traitement Registax, Ondelette gaussienne, Retouches sous

Photoshop. et mosaique Imerge. Réduction à 90%

 

Comme quoi garder une petite lunette sous le coude, ça évite de se cailler

pendant une nuit pour rien... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui n'ai toujours pas fait de mosaïque complète...mais faut dire qu'avec une ToUcam, un 254 et une barlow 3x j'ai pas choisi la facilité!

 

Belle mosaïque, sans bordures. Par contre c'est moi, mon écran ou la dynamique me parait faiblarde? Un coup de gamma <1 derrière serait pas de trop je pense...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Albéric

Avec une lulu de 70 tu luttes à armes égales avec les autres télescopes du forum.

C'est bien le moral remonte un peu.

Certains m'ont dit qu'avec leurs gros tubes ils avaient fait mieux.

C'est gentil ça Albéric tlés tlés gentil.

Je suis même sûr que tu le fais exprès pour ramener un peu d'espoir dans le cœur de tes collègues.

Là je reconnais ta légendaire gentillesse.

Du fond du coeur et pour tous ceux qui bavent devant tes images au 300 je te dis merci Albéric.

Bon maintenant faut que je trouve un lunette de 60 pour Patry qui devra plusieurs fois par mois nous mettre quelques images lui aussi.

Non mais.

Bonne journée grand cœur.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette Albéric, vraiment chouette...tu sais quoi? tu me donnes envie de rester plus longtemps à la regarder, la prochaine fois.

Je me mets même à lui écrire des petites CROAs, c'est dire! :D

 

Bon et alors, t'as toujours pas déniché de bases OVNIs là -haut? depuis le temps que tu nous en fais de superbes clichés, de notre Dame Sélène..

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il faut bien préciser que la PL1-M plus le filtre ça aide bien quand même ! :b:

 

Albéric + Skylux => Pas assez cher mon fils !

...

Bon maintenant faut que je trouve un lunette de 60 pour Patry qui devra plusieurs fois par mois nous mettre quelques images lui aussi.

Non mais.

Bonne journée grand cœur.

Luc.;)

 

Attention la Skylux fait 67-68 mm d'ouverture, une 60 c'est petit à côté ! :be:

Mais Marc a déjà une lunette de 80 mm qui n'attend que ça... ;)

 

Aurélie, non pas d'OVNI ni de Loup-Garou pour l'instant, mais je veille. :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une question hors sujet :

 

Dans ton cas XS MAN, tu utilises un filtre Orange. Un filtre IR CUT apporte-il quelque chose sur une PL1-M ou ce filtre n'est utile que pour les webcams ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

très belle image avec cette fois ci un traitement trop poussé à mon goût, pour les petits grandissements c'est vrai que c'est plus difficile de savoir où s'arrêter.

Tu as dit : "Heu, il faut bien préciser que la PL1-M plus le filtre ça aide bien quand même !", j'ai envie de dire : même pas !! Une toucam aurait donné strictement la même chose dans les mêmes conditions et même encore mieux si c'était traité au Vancittert...:be::D;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais albéric, j'ai aussi mon "premier" telescope. Une lulu achromatique (s'il vous plait, à l'époque on avait le choix achro ou non achro) de 60x900.

Pourquoi je ne m'en sers pas ? Parce que le PO est en 24,5mm et pas en 31,75mm. J'ai eu beau chercher des pièces détachées, le passage au 31,75mm est difficile !

Dommage surtout que je dispose des colliers pour la mettre en // (sur mon ex 115/900 ... je ne doute de rien).

Elle est (dans mes souvenirs qui je dois dire sont lointains), bien meilleure que les 80/400 actuelles en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubu,

Pour la lunette offerte, oui, mais avant faut adhérer et surtout cotiser (grassement bien sûr)... :be:

 

Kiwi,

Pour moi le filtre IR-Cut n'a pas d'intérêt sur la PL1-M si elle est équipée d'un filtre rouge ou orange. Il mange inutilement de la lumière. Par contre en effet il est incontournable sur la Toouc ou SPC couleur. ;)

 

Vincent, tu es le bienvenu, la SPC est plus qu'acceptée ! :be:

 

Valère, pour le traitement c'est vrai qu'il est un peu limite mais si on veut aussi détailler les reliefs peu contrastés il faut pousser un peu le traitement, c'est donc un compromis qui vaut ce qu'il vaut.

Avec la Touc. couleur et un F/D résolvant de 25-30 environ, il t'aurait fallu la nuit pour imager en 640x480 (c'est autrement plus rapide avec la PL1 et un F/D de 20...)... Faire mieux au Vancittert ? J'en attend la démonstation... :be: T'es piégé là, il va falloir que tu sortes la lunette...:p

 

....

Elle est (dans mes souvenirs qui je dois dire sont lointains), bien meilleure que les 80/400 actuelles en tout cas !

 

Rien d'étonnant vu les rapports F/D en jeu ! :b:

Mais la 80 utilisée avec le filtre rouge, ça marche, tu l'avais déjà prouvé !

Pense à la LIPROPLACHIDE, donne-lui sa chance à cette 80/400, au moins quand c'est désespéré au C11 ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf comme quoi avec peu de moyen on peut sortir qq de plus que correcte avec une lulu a 70€, quand c'est pas 50€.

sacré mosa pour cette petite lulu, bravo Alberic.

 

Bon, faut quand même dire qu'elle est montée sur une EQ-6, ça aide un peu... Mais rien n'empêche de faire la même chose avec la monture d'origine motorisée. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.