Aller au contenu

Zozo cherche un nom pour son C8...


GéGé

Messages recommandés

Surtout tu as moins de pièces optiques dans un newton que le C8.

Oui, mais aujourd'hui la différence ne doit pas être visible. Je suppose que la lame du C8 est du même niveau de transmission que des oculaires haut de gamme, et le renvoi coudé réfléchit 99% de la lumière. Reste le réducteur, tu dis qu'il transmet 95% de la lumière. Au final, la différence doit être imperceptible... d'autant que si le secondaire du C8 obstrue davantage (34% au lieu de 30%), il n'a pas d'araignée et pas de turbulence interne.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben moi , je n'aurai qu'une parole: "On verra bien!" :p

 

Moi, je ne cherche pas à faire de comparatif car ce qui compte pour moi ,avant tout, c'est le ciel! et rien que de savoir qu'il y a tant de choses à voir m'émeut...:wub:

Que ce soit aux jumelles, dans une petite lunette, mon 150 , un dob de 460, un 8 mètres ou Hubble.....c'est pareil! tout est beau dans l'Univers et je me fiche bien de savoir comment je vois...:-_-:

 

 

Euh...pour le nom, ben non.....toujours pas trouvé....

....Cependant, je ne m'en fais pas, je le trouverai quand je collerai mon oeil dedans!

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95%+-15%.

 

Si je ne m'abuse ton tuyau est bien Hilux Gégé.

Taux de transmission global 94%

 

D'après Celestron :

Le taux de transmission global 83,5%

On va bien s'amuser à comparer!

 

Car le 200 OO donne en effet 94% de réflexion totale, et le C8 XLT culmine à 89% dans le vert. Mais le C8 a en réalité 203mm de diamètre, on gagne 3% sur la surface. Finalement ils vont se tenir à 2% près, il n'y aura aucune différence!

J'attends une vraie différence due à l'absence d'araignée sur le C8: exit les aigrettes, comme dans une lunette!

 

Notre Zozo-oeil-de-chouette tranchera!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 à ZOZO demain, pluie et brouillard tout le week-end ;)

 

:bye2:

 

Ben, cela évite la tentation de sortir tout le matos dans le froid et le noir pour voir à tout prix qqch dans l'oculaire sans même avoir pris le temps de lire le mode d'emploi et de comprendre comment tout cela se monte et fonctionne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui! ça, c'est plus que probable! :D.....Par avance, je m'en excuse...:-_-:

 

Moi ça ne me dérange pas trop, vu qu'en Sarthe c'est tout le temps comme ça et que je n'ai pas trop le temps d'observer en dehors du club... Par contre Mardi ce serait bien qu'il fasse beau :rolleyes:

Allez, j'arrête le HS...

 

Donc, Aurélie, ton nouveau Tuyau, tu vas le mettre sur quelle monture ?

Tu prends le C8 XLT sur sa monture CG5, le CPC800 sur sa monture CPC, le C8 sur la toute nouvelle EQ6 Celestron, ou le CGE800 sur sa monture CGE (pour faire de la photo, avec le GoTo, l'autoguidage l'ordi portable, la batterie :p) ?

 

J'attends avec impatience le test... et les CROA ;)

Tu nous fera un CRD (Compte-Rendu de Déballage) ?

 

jr => zozo, elle n'a plus besoin qu'on lui apprenne à se servir d'un télescope ;)

Sauf peut-être pour le GoTo... enfin bon, elle ne s'en servira pas; le GoTo, c'est elle !

Pas besoin de batterie, ça fonctionne à la confiture de figue (qui permet aussi de débloquer la vision du ciel profond en couleurs) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'est-ce qui donne ce C8 :?:

T'as pu le tester ??????

 

Pas sympa, limite provoc' !! :be:

Dédé, quelle déception après ces années de WA... Pour la peine, tu nous copieras 100 fois : 'les nuages suivent toujours l'arrivée d'un télescope...' :p

Ca viendra, Aurélie... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien déroulé. D'après les tests de Gégé, elle a un C8 de compétition.

 

Il n'a pas encore de nom :cry:, je ne sais pas son poids mais le poids C8 + couffin (malette) 11kg. D'après le constructeur, le tube 6 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.