Aller au contenu

Juno, une mission vers Jupiter


quetzalcoatl

Messages recommandés

En effet c'est pour le 11 décembre ; Espérons que tout se passe bien cette fois !

Pour l'instant c'est pas la grande joie niveau photos...

 

Et que va t il se passer le 11 décembre? Vont ils tenter l'allumage des moteurs ou bien vont ils faire de la science?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avoue trouver ces photos un peu décevantes quand même (comparées a celles de voyager)... Peux t on s'attendre a mieux pour la suite ou bien elles seront du même acabit?

Jack, c'est vrai que la perspective d'une belle photo des anneaux est bien plus excitante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/juno-autour-jupiter-nasa-tente-sauver-sonde-juno-65000/

 

Sur le site de Futura-sciences, un article intéressant explique les problèmes de la sonde : pas réjouissant, Juno risque fort de rester sur une orbite de 53 jours pendant très longtemps

Côté positif, les scientifiques sont satisfaits des données recueillies ; Des papiers vont bientôt sortir.

 

Une photo de la Juno team :

 

ZdcIO1wd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur le site de la NASA on peut "voter" en ce qui concerne les sites d'acquisition des images des prochains perijove (si j'ai bien compris).

 

Et au passage il y a de nouvelles photos sympa du dernier perijove qui n'ont pas encore été relayées ici (dont des "trips" :b:) : https://www.missionjuno.swri.edu/junocam/processing?phases

 

Thumb?VaultID=6246&Interlaced=1&Mode=R&ResX=960&OutputFormat=jpg&Quality=90&t=1485289964

 

 

 

Et il semblerait qu'ils n'aient pas encore pris la décision de raccourcir la trajectoire ou de la laisser à 53 jours comme c'est le cas actuellement. Décision prévue en février, (prochain périjove le 2 fev).

http://spacenews.com/nasa-planning-february-decision-on-juno-maneuver/

En tout cas, mis à part les délais, l'orbite actuelle ne semble pas avoir d'implication sur les données colléctées. Je me demande quand même s'ils vont réussir à imager Jupiter à 360° comme prévue dans les simulations initiales.

Modifié par Morek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos vraiment bluffante on dirai de l'aquarelle.

 

Pour ma part je suis vraiment déçu par la mauvaise qualité de ces photos. Surtout si l'on les compare à celles de Voyager qui pourtant commence à dater...

 

Sinon concernant ce que j ai posté plus haut sur la GTR, je pense qu'en fait le simulateur n'est pas à jour concernant les éphémérides de la GTR car d'après le site de la mission il n est pas prévu de rencontre Avec cette dernière (pour ce perijove tout du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Idem je suis déçu de cette aventure Jovienne avec une sonde "boiteuse" qui aura coûté à nous autres terriens un milliard .

Un autre boiteux sur trouve sur la planète Mars, et lui non plus n'avance pas ! :confused:

 

C'est l'ancienne génération qui continue de fonctionner (alors qu'elle dépasse parfois très largement leurs périodes de fonctionnement) :o

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem je suis déçu de cette aventure Jovienne avec une sonde "boiteuse" qui aura coûté à nous autres terriens un milliard .

Un autre boiteux sur trouve sur la planète Mars, et lui n'en plus n'avance pas !

Non attend il ne faut pas exagérer. La mission reste quand même un succès. À la base il ne devait pas y avoir de caméra sur cette sonde...

Quand au prix, pour ma part dépenser 1 milliard pour de la science ca ne me dérange pas du tout bien au contraire!

Quand on voit comment l'argent peut être dépenser pour des vrais conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez cette question mais pourquoi Jupiter à cette drôle de couleur marron et immun peu terne sur les photos de Juno?

Est ce une question de calibration?

Et pourquoi toujours cette sorte de chromatisme dans les détails ?

Est ce du à la vitesse de la sonde et le décalage des différents filtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.