Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

Non, pas de soucis. Il ne s'agit ici que d'un juron. (Rogntudju !!)

Ce n'est pas une insulte envers un groupe ou un individu, ni de la diffamation contre un fabricant de télescopes. Alors pas de problèmes. :be:

64400910.jpg

 

 

 

En attendant, cela ne nous dit pas qui sera le remplaçant de NKM. (mille sabords !)

 

:be: bon alors ça va

 

Je guette le site du MEEDDAT voir si il n'y a rien de neuf sur un(e) remplaçant(e): RAS pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

faut voir avec GG qui a deja ecrit à NKM et lui demander à elle a qui et comment faire suivre la pétition pour que cette dernière conserve son utilité et sa puissance de feu..

 

ça fait C.....quand même..

une personne,une seule en moins et tout peut s 'arreter..

c est comme une cour de récré , ça bouge dans tous les sens mais ça ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que c'est l'année de l'astronomie avec plein d'animation.

 

Qui dit animation dit officiels qui viendront serrer des mains et donc la possibilité pour les présents de leur parler de la PL.

 

Exemple au journal de 13h ce midi sur France2, un reportage sur une démonstration à l'UNESCO.France 3 12/13h

Edit, désolé le lien n'envoit pas directement au reportage mais voici le moment : L'année mondiale de l'astronomie s'ouvre à l'Unesco à Paris où se trouve (...) 00h22m06s

 

C'est l'endroit idéal pour parler PL à ceux qui seront présent ;)

 

Et pourquoi pas envoyer un mail aux journaux TV, ce genre de truc a contre courant, il apprécie

 

J'espère que NKM va répondre à GG et qu'il aura un nom pour faire suivre ;)

Modifié par Didou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/

à partir de 4 minutes et quelques...

Avec André Brahic ...

Ils parlent de la PL, des astrams et des projets à ce sujet ... et du départ de NKM

 

Je ne sais pas qui est cette "Dominique" de Nantes, mais si elle me lit là : MERCI ! :)

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste signaler qu'apres mon passage a Paris

 

ici http://ama09.obspm.fr/ama09/open.php

 

et ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40499

 

on a beacoup parle de pollution lumineuse, certains des speakers ont presente cette "celebre" photo du monde illumine la nuit.

 

C'etait surtout pour signaler que j'ai rencontre Mr. Brahic, Reeves, Mayor et Mme Cesarsky (presidente de l'union astronomique mondiale) et j'ai glisse un ou deux mots sur la petition. ;)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de signer. Il y a plusieurs années, j'avais écrit le texte d'une pétition pour demander à la commune (avec succès) de ne pas éclairer notre petit coin de campagne perdu, loin du village et où personne ne se balade la nuit, sauf le (les ?) rares amateurs d'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci !

 

C'est tellement mieux quand les infos arrivent directement où beaucoup de choses se passent ! Mais rien n'empêche de faire des ptites actions ;)

 

Perso je vais tenter décrocher un rdv avec un des hauts placés voir le mieux placé dans les projets d'éclairage de la ville de Lyon.

 

Tchusss

Modifié par Cyrillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allée chez EDF aujourd'hui. Sur l'un des murs de l'accueil, y avait un poster représentant un bambin, montrant, du biberon qu'il tenait dans la main, un beau ciel étoilé avec la Lune, dans une campagne sans lampadaires. Le message, je m'en souviens plus. Mais l'affiche m'a marquée ... Le message y semblait clair... But ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage !

C'est pourtant une pétition si importante !

Mais bon, je pense qu'il faut continuer à signer, car même si il n'y a pas beaucoup de signatures ces derniers jours, c'est toujours mieux que de n'avoir aucune signature !

Modifié par Sistuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non on va relancer tout ça !

 

Au fait n'hésitez pas à relancer votre liste de contacte. Ca sert car, si certains n'ont pas pu prendre le temps de s'en occuper et de transférer là il le pourront peut être.

Ca a été le cas pour un de mes amis qui avait un tas de contacts car il travaille pour le RHONE.

 

Donc un n'hésitez pas, c'est un moyen aussi de montrer que ce n'est pas un mail bidon qu'on fait suivre histoire de...ça montre qu'on suit le truc !

 

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai!

J'espère une relance lors des parutions d'Astro Mag (pas de nouvelles de leur part) et de Ciel & Espace (normalement, on a la rubrique "Il faut le dire!" de mars.

Quand aux assocs "amies", je n'ai guère d'illusion sur leur soutien, seule la FRAPNA soutient clairement.

 

Mais bon, en tous cas, déjà avec 5000 signures, l'ANPCEN prend la pétition comme un outil important! Alors soyons contents...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse est tout à fait normal pendant 10-15 jours, nous avons eu une très bonne diffusion ce qui nous a permis de toucher un maximum de monde en une minimum de temps. Maintenant, c'est plus compliqué d'obtenir des signatures car on a déjà pris les plus concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.