Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

....Merci de ne pas nous casser, s'il te plaît, je ne casse pas tes cartes, bien que je les trouve totalement contre productives!

Jusqu'à présent, toute polémique politique ou autre a été évitée, merci de continuer dans cet état d'esprit!

 

GéGé, sur ce coup là c'est pas grâce à toi.

Ce que tu dis là, c'est vraiment gratos.

Tu as le beau rôle de prier les gens de calmer leurs ardeurs après avoir balancé ce genre de pic qui, pour le coup, est vraiment contre-productif.

Tu lances toi-même une polémique en répondant par l'agression, au final c'est la pétition qui se tire une balle dans le pied et tu desserts ta cause.

 

Ce n'est pas parce qu'un membre, manifestement impliqué par la pétition, sent monter en lui des doutes sur la finalité du projet qu'il faut se sentir agresser ... D'autant que ces interrogations sont probablement partagées par d'autres membres qui, eux, seront restés dans le silence.

 

Je vous trouve bien sur la défensive, et ce genre de propos n'est vraiment pas dans l'esprit de la pétition.

Je comprends votre implication, vos efforts, mais il faut savoir accepter la critique, d'autant que si vous avez les réponses adéquates à apporter aux questions d'un frédogoto ou d'un autre, alors où est le problème ?

 

Il ne s'agit pas de remettre en cause votre sérieux, votre organisation, votre transparence, je n'ai pas l'impression que frédogoto vous ai invectivé à ce sujet. Comme il l'a dit, astrotophe avait répondu à la plupart de ces interrogations, il me semblait donc qu'il était satisfait et rassuré, alors pourquoi cette réponse ?

 

Enfin bon, moi je n'ai pas trouvé qu'il y avait une tentative de cassage de cette pétition, ce ne sera peut-etre pas partagé par tous, par contre ta réponse sur les cartes Avex, c'est franchement pas terrible.

 

:) et hop un ptit smiley pour que ça passe mieux ...

Modifié par seb79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

avez vous préétablis une liste de personnalités ? avez vous établis un moyens de le faire? avez vous mesuré la faisabilité pour le faire ?

 

Vas donc établir une liste de personnes alors que c'est susceptibles de changer à tout moment aussi les personnes que leur rôle. de plus, pour la fournir aux personnes haut-placés, on a nos entrées via Paul Blu et d'autres de l'ANPCEN.

 

et puis qu'on nous fasse un peu confiance, avec gégé, on sait où on va et surtout on a l'ANPCEN pour cibler au plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous fait confiance, nous savons que vous êtes sérieux.

 

Mais au lieu de considérer les doutes des uns et des autres comme une méfiance à votre égard, considérez plutôt que l'avenir de la pétition leur tient réellement à coeur.

De ce point de vue, je ne vois que du positif.

 

Et ces interrogations sur votre organisation sont justement pour vous le moyen de rappeler à tous que vous savez où vous allez, et qu'il y a un pilote dans l'avion.

 

Moi j'ai confiance en vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans la pétition

Nous souhaitons que ce projet de loi parvienne à son terme, et les décrets d'application promulgués.

Donc dans mon esprit cette pétition s'adresse aux parlementaires et au gouvernement. Après, à qui cette pétition sera remise en mains propres, je n'en sais rien... mais est-ce que ça change quelque chose à ma démarche de signataire? Je ne pense pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous fait confiance, nous savons que vous êtes sérieux.

 

 

Effectivement, plus que sérieux, engagés. Et effectivement, la confiance est importante car sans elle, personne n'aurait signé.

 

Mais au lieu de considérer les doutes des uns et des autres comme une méfiance à votre égard, considérez plutôt que l'avenir de la pétition leur tient réellement à coeur.

 

Il n'y aucun doute là-dessus! je pense qu'aussi bien Christophe que Gérard savent à quoi s'en tenir.

Gérard s'est senti agressé et il a répondu franchement à Fredogoto. Et personnellement, j'aurais fait la même chose.

Personne ici, sauf Christophe et Gérard ne peut avoir une idée bien précise sur tout le travail et le temps fournis pour cette pétition! il y a des heures et des heures et des jours derrière tout cela et le plus important de tout, il y a l'espoir et l'envie que ça marche!

 

Alors, c'est clair, débarquer pour casser tout le monde en deux phrases n'est pas forcément très sympa et pas forcément bien vécu par les mecs à l'origine de cette formidable pétition.

Au-delà des interrogations, il y a l'agressivité des mots dont on pourrait fort bien se passer. Certes, il y a des questions et c'est bien légitime, mais il y aussi la manière de les exprimer.

 

 

Moi j'ai confiance en vous.

 

Moi aussi, j'ai confiance en eux .

Et même plus.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Merci de ne pas nous casser, s'il te plaît, je ne casse pas tes cartes, bien que je les trouve totalement contre productives!

Jusqu'à présent, toute polémique politique ou autre a été évitée, merci de continuer dans cet état d'esprit!

 

:)

 

dis donc je ne vois que des question et certainement pas une remise en cause du projet que j'ai toujours et activement soutenu

j'espere que nous avons le droit de poser des question sans etre insulté ou denigré

et je ne vois pas 1 pourquoi les carte avex sont contre productive (faut m'expliquer) ni 2 ce que ça vien faire dans cette conversation

un peut de respect pour ceux qui posent des question ne serai pas mal venu et je ne trouve pas contre productif de mettre l'accent sur l'aboutessiment de ce projet qui prend bonne tournure

l'impresionn qu'on en avait à la lecture c'est que le but est d'accumuler des signature sans vraiement réelement savoir quoi en faire de maniere précise à l'issue.

comme on a repondu à la pluspart de mes intérrogation sur la finalité je n'insiste pas, meme si de mon point de vue c'est encore un peu flou

mais des remarque a deux balle comme les tienne gégé, la pour le coup c'est réelement contreproductif :grr ne serai-ce que par ma réponse indigné que cela occasione.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'insiste pas, meme si de mon point de vue c'est encore un peu flou

Ca peut te paraître flou mais en réalité c'est clair : au début c'était pour NKM mais suite aux changements ministérielles, ça a remis les choses à plat. On ne va donc pas refaire la même bêtise en ayant de suite une liste de destinataires qui peut varier d'un moment à un autre, voire même que la fonction qui devrait recevoir la pétition peut changer à cause de la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que j'aurais du me méfier du sentiment écris...:?:

je me fait souvent avoir, la 'je n'écrivais pas', je causais comme dans une conversation a bâton rompu, sans agressivité ni autre, dans le langage courant : ce genre de conversation passe - en principe - bien si on est de bonnes constitution a l'oral, en revanche , je comprend et conçois que par écris on ne peut se défaire d'une formulation plus lisse

je m'en excuse si cela a été mal pris, je ne recommencerais plus.

voila c'est dit, la forme et la formule étaient mauvaise mea culpae

en revanche sur le fond, et bien que je soutien sans aucune réserve ce formidable travail je ne voudrai pas voir ça tomber à l'H²o pour une simple histoire de mauvaise organisation.

comme je l'ai déjà dit deux fois, (ça fait donc trois) on ma répondu, la réponse obtenue ne me satisfait qu'a moitié, mais la ce n'est que mon problème

Et si la pétoche fini par passer au 20heure, je m'inclinerai respectueusement

en revanche si ça fini en H²o de boudin , vous n'aurez pas fini m'entendre:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrophe répondit pd que je formulais ma réponse plus haut

effectivement c'est un bon argument, mais quelques chose de pointu me dit qu'il faut s'en inquiéter et qu'il faut savoir quoi faire le moment voulut (10 000 signature ? )

j'ai le sentiment qu'il faut vite s'en inquiéter, que les gens qui sont actuellement au responsabilité ont encore des capacité décisionnelle, et il faut le faire avant qu'un changement majeur ne rende tout cela caduque et que la pétition n'aboutissent plus que dans des cabinet gesticulatoire sans aucun pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu où en est la loi Grenelle 1 qui est juste de bonnes intentions ?

Elle est seulement passé en 1ère lecture à l'Assemblée et au Sénat. Elle n'est même pas encore adoptée.

Alors la loi grenelle 2 qui donne plus de moyens d'actions (et je passe sur le décret qui sera la fin) n'est même pas dans le ping-pong Assemblée-Sénat. Il ne faut pas trop vite dégainer la pétition sinon elle ne pourra plus servir comme une vraie force au bon moment.

 

En gros, la pétition servira quand il y aura un blocage dans le dialogue entre l'ANPCEN et le ministère. Pour l'instant, ça va. J'espérerai presque que la pétition soit inutile car dans ce cas-ci, cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'opposition dans la protection du ciel nocturne.

 

@fredogoto : c'est plus agréable à te lire quand tu fais un peu plus attention à ton écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend. je pense que ça devrait figurer plus clairement dans l'énoncé que c'est un 'truc au cas ou', pour moi c'était plus un truc pour appuyer/soutenir qu' une espèce de contrepoid a un marchandage

a la limite c'est mineur mais je suis un peut deçu...

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredogoto : c'est plus agréable à te lire quand tu fais un peu plus attention à ton écriture.

 

Et encore, là il écrit bien le Fredo, c'est encore compréhensible. :p

 

Non Fredo, pas la tête, aïe, aïe !!! :cry:

 

Mais sinon, j'avoue ne pas avoir compris la monter au crédo, pour une question qui me paraissait normal.

Elle serait arrivé un moment ou a un autre sur le tapis de toute façon (la question, pas Fredo). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave....:D je sais bien que nous avons tous le même but.

Fredo, si tu veux, laisse moi ton téléphone par mp, on pourra en parler de vive voix, si le désires?

Désolé, je n'ai pas le temps de causer, je squatte un PC!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend. je pense que ça devrait figurer plus clairement dans l'énoncé que c'est un 'truc au cas ou', pour moi c'était plus un truc pour appuyer/soutenir qu' une espèce de contrepoid a un marchandage

a la limite c'est mineur mais je suis un peut deçu...

Mais tu as raison aussi, ça sert aussi de marchandage.

 

Le soutien sert déjà mais je pensais du point de vue de la cloture, ce sera pour faire contrepoids.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je viens d'avoir Gégé au tél il m'a expliqué tout cela en détails. c'est entendu.

Pour moi la situation est désormais claire

1 ça va servir de soutien 'logistique' dans les nego du grenelle 2

2 au pire ça servira de marchandage en cas de point dur

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition a aussi des effets indirects. Elle a permis de sensibiliser des personnes à la pollution lumineuse qui jusque là ignoraient le problème. au delà du cercle des astronomes amateurs. c'est très important. Et puis on se sent moins seul ...Je peux dire qu'il y a au moins 8000 personnes qui ont un avis commun sur la question. Même si cela change pas grand chose sur le futur immédiat de mes lampadaires de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage zozo, l'important c'est d'abord le poids du nombre des signataires : le sens de la pétition est clair et vaut bien les sondages, quelle que soit la personne qui l'utilisera (ANPCEN ou autre association ayant pignon sur rue dans la négo).

 

Il me semble qu'elle a la vertu de porter un bout d'opinion publique et représentera un poids pour autant qu'elle soit conséquente. En soi 10000 signatures, même sur internet, c'est peu pour un politique : les lobbies en face ont d'autres arguments sonnants et trébuchants pour les collectivités locales.

 

Quand on voit l'impact de quelques millions de personne dans la rue (pas pour en faire un débat politique juste pour montrer comment certains rapport de force peuvent être longs à établir), ce n'est, semble-t-il, pas le moment de lever les mains du guidon pour remettre le maillot en place et lever les bras (même si ça commence à se préparer ailleurs qu'ici sauf à remettre en cause son porteur prévu qu'est l'ANPCEN), et ce ne le sera encore pas assez quand on sera à 10000, bientôt :)...

 

PS : où en sont les signatures papier que certains doivent saisir (pour rappel juste hein, c'est pas que je manque de boulot à la maison :cool:) ?

PPS : par contre le soutien à la pétition de l'ANPCEN est assez discret, faut bien la chercher sur le nouveau site (en tant que membre je peux raler un peu aussi non ? :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NPA du petit facteur regroupe 9000 membres et on lui fait des courbettes.

Donc 10 000 signatures commencent à ne pas passer inaperçu.

 

Continuons. Je vais mettre un lien aussi dans mon bouquin ...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ça, je reçois un mail de Facebook m'invitant à signer la pétition !

j'imagine que pas mal de webastrams en font déjà partie ...

 

Chaque membre du groupe "astronomie" de Facebook a reçu ce mail cet après-midi, et on est 1137 :) :) :)

 

un nouveau pic de signatures en prévision ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NPA du petit facteur regroupe 9000 membres et on lui fait des courbettes.

Donc 10 000 signatures commencent à ne pas passer inaperçu.

 

La comparaison n'est pas correcte. Il faudrait rapprocher les 9000 membres du NPA aux 500 (peut être plus maintenant) de l'ANPCEN.

 

Les signataires de la pétition, ce sont les sympathisants. Le NPA en a sans doute plus de 9000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ça, je reçois un mail de Facebook m'invitant à signer la pétition !

j'imagine que pas mal de webastrams en font déjà partie ...

 

Chaque membre du groupe "astronomie" de Facebook a reçu ce mail cet après-midi, et on est 1137 :) :) :)

 

un nouveau pic de signatures en prévision ? ;)

Je ne sais pas mais là, c'est le creux du dimanche.:(

 

J'espère que ça fera un pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ça, je reçois un mail de Facebook m'invitant à signer la pétition !

 

Oui, j'ai jugé qu'un petit mail de rappel ne ferait pas de tort sur facebook, bien que j'aie placé un message sur la page d'accueil du groupe depuis quelques mois ainsi qu'un premier mail massif. Mais depuis lors le nombre de membres à doublé, ça fait donc des signataires potentiels en + :)

 

D'ailleurs suite à mon mail massif je reçois déjà bcp de mails de personnes qui viennent juste de signer et qui vont faire passer l'info à leur entourage:rolleyes:

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs suite à mon mail massif je reçois déjà bcp de mails de personnes qui viennent juste de signer et qui vont faire passer l'info à leur entourage:rolleyes:

 

Seb

 

0h....c'est vraiment excellent tout ça! ...et comme ça fait plaisir de vous lire tous!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.