Aller au contenu

une petite M42 de saison au 40D "baader"


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour CCD1024,

 

je suis de l'avis de Pascvale13, t'est un artiste, elle est vraiment magnifique! Par curiosité, quel est ton setup: pour l'autoguidage, les traitements fait sur iris et photoshop je suppose, merci!

 

@+

 

BROXOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaire élogieux,:love: c'est gentil

 

Bon, le setup :

la lulu sur la G11 et en // une 80ED + orion starshoot guider pour l'autoguidage

medium.jpg

 

Les logiciels :

Canon pour le 40D

PHD guiding pour l'autoguidage

Ensuite, c'est Deep Sky Stacker pour l'empilement.

Puis PIXINSIGHT 1.3 pour le traitement

Un petit coup de toshop pour finaliser les couleurs

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie basse de M42, szous le pillier, je trouve les contrastes trop dur, as tu utilisé un algo de renforcement de contrastes?

 

 

Merci à tous :wub:

 

Siegfried, j'ai peut-etre un peu forcé sur les contrastes. J'aime bien quand c'est contrasté alors j'ai tendance à y aller franco :rolleyes:

 

 

 

Vyber : "On a rien sans rien" :D

On voit beaucoup de belles choses avec du matos bien plus modeste. L'important est d'essayer de tirer le maximum du matos que l'on a. Souvent c'est peut-etre ce qui nous pousse à changer. Et aussi, un beau ciel pas trop pollué va aussi faire la différence.:confused:

Et j'ai vendu mon 40D pour passer à la CCD. Un autre univers va s'ouvrir à moi. Surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique !

C'est vrai qu'il y a du beau matos, mais sans "l'homme" aux commandes, ça ne reste que du beau matos...à ne pas mettre entre toutes les mains, enfin les miennes :D, quand je vois qu'avec ma petite config. lulu de 350mm de focale sur GPDX, j'arrive même pas a avoir des poses correctes pour seulement 1'30 de pose unitaire (voir le post que j'ai ouvert)

Alors quand je vois ça...ben je me dis que je n'y arriverai jamais, et pourtant je veux faire la mienne, même si elle est toute moche pas belle...non mais ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.