Aller au contenu

Un croissant à la Skylux 70/700


xs_man

Messages recommandés

On continue dans la veine du 'rien de très extraordinaire'

et une vague éclaircie du vendredi dernier pour tenter une

petite mosaïque de despérado de l'astro.

 

Ingrédients habituels : nuages de haute altitude qui n'ont pas

cessé de s'épaissir + une bonne rasade de turbulence. A la

fin des captures la Lune était déjà bien masquée, j'ai fini juste

à temps !!

 

Décidemment on ramasse mêmes les miettes ces derniers temps...:b:

 

mosaiquecomplte60durys7.jpg[/

 

Config : Bresser Skylux sur EQ-6 avec PL1-M plus filtre rouge

mode 1280x1024 et environ 3 images/sec. au format .Ser. Agrandissement par Barlow 2x. 4 Captures de 950 images, traitement Registax,

Ondelette gaussienne, Retouches et mosaique sous Photoshop.

Image à 60 % de la taille d'acquisition.

 

Voili, si quelqu'un connait un rite ou des incantations pour chasser les nuages, je suis preneur... :confused:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

:) Je trouve aussi que c'est un très joli croissant, et en ces temps de disette météo, c'est très agréable !

Je vois que tu mets le filtre rouge. Est-ce que ça sert autant quand il y a de la brume ou de fins nuages devant la lune ? et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric!:)

 

Et bien moi je dis que c'est de la bonne grosse miette comme j'aime! :wub:

 

On a eu la même idée, j'ai voulu faire ma première mosa sur ce même croissant mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé QCfocus a pété son cable, après ça a été à mon tour donc j'ai tout viré et installé vid cap.

 

Mais boulette car je ne le maitrise pas: il me manque un carré de 5 par 5 sur ma miette :confused: j'me suis planté quoi...

 

En tout cas bô crouassant!

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare on dirait que les ondelettes ont ete appliquées comme si tu ete sous iris et que tu coche l'option BORD.

Comme une inversion de contraste sur les plus petits crateres.... ca doit etre la biere de l'apero car tu as traité sous registax donc :b:

 

Sinon tres belle photo comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jackastro. ;)

 

Scopy, avec le filtre rouge tu as une sensibilité un peu moindre à la turbulence mais ça n'est pas non plus transcendant. Ca évite surtout le chromatisme atmosphérique (et celui de la lunette en plus). Et le chromatisme atmo est plus important si l'atmosphère est chargée en humidité ou avec des nuages d'altitude donc je dirais que oui, le filtre rouge est utile.;)

 

Jubu, si tu veux, tronçonne le bout qui manque sur mon image pour l'ajouter dans ta mosa (faudra bidouiller sur l'échelle et la rotation mais si ça peut aider...). ;)

 

Merci Cécile, en ce moment entre-apercevoir une étoile ou un croissant de Lune est un privilège rare !! :b:

 

Merci Kiwi.

 

Sérious, je n'ai en effet pas précisé le 'process' exact : premier traitement aux ondelettes gaussiennes sous Registax, réduction à 60% sous Toshop, puis une toute petite ondelette d'affinage final sous Iris pour bien 'saisir' l'image. :be:

 

Merci Guinissa et Christophe.

 

Hama, que veux-tu, je suis comme un drogué en manque... Quand je vois une éclaircie, je jette tout dehors comme un barbare pour tenter ma chance. :p

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérious, je n'ai en effet pas précisé le 'process' exact : premier traitement aux ondelettes gaussiennes sous Registax, réduction à 60% sous Toshop, puis une toute petite ondelette d'affinage final sous Iris pour bien 'saisir' l'image. :be:

 

Capté en flague !!! :be:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capté en flague !!! :be:

;)

 

Je demande à ce que l'on lise mes droits et je ne parlerais qu'en présence de mon avocat. :be:

 

Merci Sélénite, de toute façon quand ça turbule trop, la petite lunette est l'ultime espoir, c'est bien pour ça que je la garde précieusement.;)

 

Merci Nico.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli petit croissant sympa ,tu as eu raison pour la lulu , jai imagé au 200 et .... jai tout jeté!!!

bravo

dominique

 

Malheureusement ça ne m'étonne pas, je n'ai même pas sorti le 150 vu la piètre qualité des images à la lunette !! :b:

 

Merci Guillaume. ;)

 

Selenite, le bonhomme ne fait que bêtement jeter tout le bardas dehors et appuyer sur la souris pour lancer la capture ! :p

 

Merci LDM, Astromania et Nonocoye.

 

Patte, on est tous des éternels insatisfaits et c'est bien normal je trouve !! C'est bien ce qui fait avancer le schmilblick en astro, que ce soit imagerie ou en visu d'ailleurs (course au diamètre, 'Naglérisation' des oculaires) ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

:) Merci Albéric !

(je te posais la question, parce qu'il y a souvent de fins stratus par ici, et que j'avais remarqué que je préférais mes images avec stratus sans filtre qu'avec filtre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric ;)

 

Toujours au top !

 

Si j'ai le temps, et le temps (sik !), ce weekend, me ferais bien une petite lune à la 80ED tien ... sans autoguidage, sans rien ...

 

++ !

 

Autoguidage pour la lune :?:

A ce point là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric ;)

Toujours au top !

Si j'ai le temps, et le temps (sik !), ce weekend, me ferais bien une petite lune à la 80ED tien ... sans autoguidage, sans rien ...

++ !

 

Ca sent le manque de grand champ avec des petites tâches... :p

 

Autoguidage pour la lune :?:

A ce point là ?

 

Gibé est tombé dans la marmite de composants électroniques étant petit... C'est le double effet Picastro... Précision et autoguidage !! :be:

 

Scopy, fait selon ton feeling, ça n'est pas une obligation non plus. Mais il est un fait que le filtre permet d'atténuer voire de supprimer l'effet du chromatisme. ;)

 

Merci Siegfried.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selenite, le bonhomme ne fait que bêtement jeter tout le bardas dehors et appuyer sur la souris pour lancer la capture ! :p

Albéric

 

mouais c'est peut-être un peu plus compliqué que cela quand même car il faut affronter les elements,juger de la bonne qualité du ciel,regler l'expo ect...

c'est vrai que pour nous autres qui sommes habitués ça peut paraitre simple mais pour le neophyte c'est autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.