Aller au contenu

Quel Diametre En Moyenne


Astro bibi

quel diametre possédez vous  

61 membres ont voté

  1. 1. quel diametre possédez vous

    • entre 40 et 99
    • entre 100 et 149
    • entre 150 et 199
    • entre 200 et 299
    • 300 et p


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par Littlesoket@Apr 5 2005, 05:33 PM

Moi un ETX 125, avec goto et monture équatoriale. Diamètre 127, focale 1900 mm. Si j'en suis contente, bof, je m'attendais à mieux. :-/

 

D'ailleurs si quelqu'un veut faire un échange, j'écouterai les propositions.

 

 

Oui, mais toi, gentille fifille, le problème est qu'il y a des poils de ta bête partout dedans!! Je ne parle pas de ton mari, tu sais, celui qui veut jouer avec toi... :be:

 

Amitiés plein-plein!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un SC 203 mm avec une focale = 2000 mm (marque Meade) sur une monture CG5 avec GPS. J'ai monté un chercheur 8x50 et mise au point par ZIS.

J'utilise une Bino Denkmeier II (génial! ça donne du relief +++ sur la lune, les planètes et les amas globulaires). :laughing:

En parallèle, je me lance dans l'observation du soleil en Halpha avec un PST que j'ai depuis samedi seulement! Mais le spectacle! ;)

 

A +,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala ! mais qu'est ce que j'entend là ? :b:

je suis un cas unique ou quoi???

Non t'es pas un cas unique, il y a TOUJOURS pire, la preuve : J'ai une Lunette 60/800 !! Mais tu vois le problème c'est que je l'ai acheté n'importe ou avant de venir sur ce forum... Mais bon, je fait avec (y a moyen je vous assure !) et dans quelque temps je compte passer à un dobson 150 :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par RayonX@Apr 5 2005, 07:57 PM

Non t'es pas un cas unique, il y a TOUJOURS pire, la preuve : J'ai une Lunette 60/800 !! Mais tu vois le problème c'est que je l'ai acheté n'importe ou avant de venir sur ce forum... Mais bon, je fait avec (y a moyen je vous assure !) et dans quelque temps je compte passer à un dobson 150 :) :) :)

 

merci rayonX, je me sens moins seul tout à coup... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un 115/900, marque astrovision, bientôt 6 ans d'âge.

le tube a une très bonne optique (même avec des oculaires huyghens, la division de cassini est d'une netteté incroyable, je la vois presque faire le tour de la planète) mais la monture et le chercheur sont d'assez mauvaise facture (on ne peut pas tout avoir)

 

mais ça va bientot changer, je crois que je vais passer à l'échelle supérieure bientôt (pour le ciel profond et éventuellemnt la photo longue pose, un newton ... j'hésite entre le skywatcher 200/1000 à 1050euros et le 254/1200 à 1650euros, car il faut compter le facteur encombrement, argent(car il faudra ajouter des oculares probablement), et puis se garder de la marge d'évolution pour après (qui sait, dans 5 ans un dobson 300mm...)

mais je garderai le 114, pour avoir un choix d'instruments

 

enfin bref: jusqu'à fin mai (date à laquelle soit j'aurai fait l'achat, soit il sera reporté pour au moins 6 mois), j'en suis au 114/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par RayonX@Apr 5 2005, 09:13 PM

Non un dobson 6" 150/1200 ! Tu ne le connaissais pas ?? :b:

 

Si si je sais que ça existe...mais il faut pas prendre ça, 150 c'est comment dirais-je, "erronné" pour un Dobson. C'est un compromis sur taille et encombrement tellement compromettant qu'il compromet ses capacités effectives... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 5 2005, 05:45 PM

Heureux de voir que tu penses à ma fifille.

 

Sourire du matin, Courte Chaussette!

 

... tu es teeeellement adorable, que si j'avais un gros tuyau en trop, je te le donnerais! Rien que pour voir ta tristesse s'envoler dans les étoiles et s'y métamorphoser en bonheur limpide et cristallin comme le ciel que tu aimes!

 

Bise!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par grelots@Apr 6 2005, 10:26 AM

Heuu, si on vous gènes :-/:be:!pomoi! !pomoi!

 

Meuh non, tous les gens sympas sont bienvenus :be: , et tu en fais indubitablement partie! Ne serait-ce que pour le petit bonhomme qui te tient lieu de signature!

 

 

Amitiés!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Apr 6 2005, 10:45 AM

Meuh non, tous les gens sympas sont bienvenus :be: , et tu en fais indubitablement partie! Ne serait-ce que pour le petit bonhomme qui te tient lieu de signature!

Amitiés!

 

GG

 

Merci :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Apr 6 2005, 10:23 AM

Sourire du matin, Courte Chaussette!

 

... tu es teeeellement adorable, que si j'avais un gros tuyau en trop, je te le donnerais! Rien que pour voir ta tristesse s'envoler dans les étoiles et s'y métamorphoser en bonheur limpide et cristallin comme le ciel que tu aimes!

 

Bise!

 

GG

 

Merci, c'est rare que l'onme dise des choses comme ça

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par grelots@Apr 6 2005, 11:41 AM

T'emballe pas petite chaussette, c'est au deuxième degré quand il parle de gros tuyau :be: :be:

 

... mais pas les élans du coeur qui me poussent à vouloir que Courte Chaussette soit toute heureuse, qui sont bien au premier degré!

 

GG :wub:

 

PS : c'est le modérateur, qui doit se demander ce qu'il faut faire... RIEN, surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par RayonX@Apr 6 2005, 11:53 AM

Vous êtes tous fou !! :be:

 

Ben oui, faut l'être, pour chercher des petites tâches blanchâtres dans la nuit noire, le plus loin possible de toute civilisation, par -10 et jusqu'à ce la fatigue t'assomme, et tirer de tout ça une joie profonde, un kolossal bonheur!

 

Mais au fait... tu en es, non? :mdr::mdr: !!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut l'être, pour chercher des petites tâches blanchâtres dans la nuit noire, le plus loin possible de toute civilisation, par -10 et jusqu'à ce la fatigue t'assomme, et tirer de tout ça une joie profonde, un kolossal bonheur!

 

Mais au fait... tu en es, non?   !!

 

Sur ce, je ne peux dire qu'une chose :

Qui a regardé ET hier ? !pomoi!!pomoi!!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@Apr 5 2005, 08:21 AM

salut tout le monde juste un petit sondage pour savoir le diametre de vos tuyaux.

 

si vous pouviez tout préciser ds votre reponse diametre focale et monture et si vous en etes content.

 

ca pourra peut-etre en aidez certain pour leur achat.

 

voilou a pluche

 

un 115/900 Kepler

et un 305/1500 Orion XT12 depuis 11h30 ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.