Aller au contenu

Les baguettes de sourcier: comment ça marche???


Lasilla

Messages recommandés

J'ai aussi essayé !

 

Les baguettes n'ont jamais bougés d'un iota, pourtant il y en avait de la flotte en sous-sol !

 

Ce que je ne sais pas faire non plus, c'est chanter. Et ce qui est incroyable, c'est qu'a chaque fois que je me met à chanter, il pleut.

 

Bref, ce n'est pas moi qui trouve l'eau, mais l'eau qui me trouve !

 

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je trouve les propos d'Aréole (j'adore ce prénom) empreints d'une grande sagesse et donc ceux de Jean-Claude aussi (même si son prénom ne m'inspire que dalle bizarrement)

 

Comme Wascol j'ai voulu tester et c'est totalement sans résultat, dommage je sais pas chanter et ça fausse un peu le test je pense.

Néanmoins il fait beau et c'est du tout bon pour d'autres tests plus branchés astro.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de lire les 27 pages du post mais je voudrais simplement honorer la mémoire d'un grand monsieur qui nous a quitté en janvier : Jean Louis Crozier.

Ce "radiesthésiste" albenassien a permis de sauver des vies et a officiellement retrouvé plus de 250 personnes (souvent mortes) là ou les secours n'ont jamais rien trouvé durant de nombreuses heures, jours, semaines.

La police, la gendarmerie a fait appel régulièrement à ce monsieur, officiellement (enfin à demi-mots) ou officieusement... Pensez, de l'argent public dépensé pour un "charlatan" !!!! La "science" et le politiquement correct n'accepteraient pas un tel affront !!! ;)

D'ailleurs, la science avant Descartes avait un tout autre aspect... Quand on parle de "science", il serait de bon ton d'employer plutôt l'adjectif "cartesien". ;)

 

Du coup ce sont souvent les familles elles-mêmes qui ont fait appel à ses services, guidant les secours de façon étonnamment précise...

 

On y croit ou on n'y croit pas, chacun voit midi à sa porte.

N'empêche que ceux, nombreux qui ont été sauvés ne se posent pas la question...

Quant à parler de hasard, de statistiques... Désolé me suis amusé à faire pareil et je n'ai sauvé personne... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais, quand on lit :

 

"Jean-Louis Crozier : «J'émets une onde char­gée de la fréquence du disparu. Lorsque ma question entre en résonnance avec lui, sa présence est confirmée lorsque le pendule ou ma main survolent un lieu donné sur la carte, explique-t-il. Je ressens alors un écho, un si­gnal, qui fait réagir le pendule ou qui crée une vibration particu­lière dans ma main».

...ç'est inquiétant !

J'émets une onde : ??? Quelle fréquence, quelle puissance, quelle direction,...?

char­gée ... : comprends pas...?

 

fréquence du disparu : France Inter, je veux bien mais le disparu...?!

question entre en résonnance : La résonnance est un phénomène physique, pas une question

crée une vibration particu­lière ...: On pourrait savoir laquelle ? Quel type, quelle fréquence, quelle amplitude,...

si­gnal, qui fait réagir le pendule ... : Par quel processus ...?

je ressens alors un écho, un si­gnal : Sous quelle forme de ressenti...? picottements, tremblements, cheveux qui se dressent sur la tête...?

Tout ceci n'est qu'un charrabia, méli-mélo de termes pseudo techniques ou scientifiques sans fondements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ç'est inquiétant !
Ah bon ? Inquiétant pour qui ? Imagine que le Jean Louis ne sache pas expliquer son "truc", qu'il ne puisse que témoigner de son ressenti. Si ça fonctionne pourquoi faudrait-il qu'il sache scientifiquement l'expliquer afin de faire basculer les sceptiques dans le camp des convaincus ?

 

Je prend un exemple qui n'a rien à voir : la musique. Tu poses la question à Jimi Hendrix* (il est dead, ok) "peux-tu m'expliquer à cet instant de ton solo pourquoi tu optes pour telle note plutot que telle autre car vois-tu elle m'a mis les poils au garde à vous !", brefle le solo à eu son effet, ça fonctionne, crois-tu que Jimi puisse l'expliquer rationnellement ? La réponse est non. Il a des bases (:be:) il connait son instrument, il a bossé comme un malade ses plans mais lorsqu'il improvise et que c'est réussi c'est tout sauf un truc réfléchi, c'est un truc ressenti, ça se voit sur sa tronche d'ailleurs...

 

Imaginons qu'on le pousse quand même à avoir une explication et que le gars nous explique, avec son vocabulaire pas scientifique du tout, qu'il ressent comme une onde, comme une boule jaune/rouge et fulgurante d'energie pure qui vient de ses racines indiennes et africaines... tu vas le regarder bizarre et mettre ça sur le compte du lsd. Bon ok. Mais concrètement ça fonctionne. Sa zic fais de l'effet (par pour tout le monde, j'en conviens). Brefle, va lui demander d'expliquer l'état de transe dans lequel il entre...

 

* vous pouvez adapter avec l'artiste de votre choix, par contre évitez Nana Mouskouri ou Hervé Vilard par ex, ça marche moins bien.

Modifié par gil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend un exemple qui n'a rien à voir : la musique. Tu poses la question à Jimi Hendrix* (il est dead, ok) "peux-tu m'expliquer à cet instant de ton solo pourquoi tu optes pour telle note plutot que telle autre car vois-tu elle m'a mis les poils au garde à vous !", brefle le solo à eu son effet, ça fonctionne, crois-tu que Jimi puisse l'expliquer rationnellement ? La réponse est non. Il a des bases (:be:) il connait son instrument, il a bossé comme un malade ses plans mais lorsqu'il improvise et que c'est réussi c'est tout sauf un truc réfléchi, c'est un truc ressenti, ça se voit sur sa tronche d'ailleurs...

 

Charlie Parker disait "Il faut apprendre, travailler dur, et puis tout oublier et simplement jouer"

 

j'ai déjà fait le parallèle avec la musique, dans ce topic, ou avec l'amour : quelle est la concentration de phéromones nécessaires pour que la boulangère blonde canon tombe amoureux de vous???

Quelle est l'équation chimique exacte se situant dans l'hypothalamus, qui permet de faire le choix entre une gamme pentatonique ou un mode dorien, et qui me permettra de jouer comme un Hendrix ou mieux (pour moi!!!) un Jeff Beck!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je prend un exemple qui n'a rien à voir : la musique. Tu poses la question à Jimi Hendrix* (il est dead, ok) "peux-tu m'expliquer à cet instant de ton solo pourquoi tu optes pour telle note plutot que telle autre car vois-tu elle m'a mis les poils au garde à vous !" [...]

 

Effectivement ça n'a rien à voir (attention, je ne dis pas ça méchamment, je ne cherche pas à vexer les gens) avec la question de départ. Comme le dit robton kob, tu peux généraliser ce raisonnement à n'importe quelle prise de décision : pourquoi avoir choisit de tourner à gauche plutôt qu'à droite alors que tu n'avais aucune idée de où aller, etc.

 

Mais le témoignage de JiCi me semble aussi assez éloigné du sujet de départ. Autant je suis prêt à accepter que la présence d'eau en sous-sol puisse avoir un effet sur une personne qui marche dessus et entrainne le mouvement des baguettes (je connais un peu Cécille et je ne pense pas qu'elle s'amuse à raconter n'importe quoi, à moins que ça soit un gros poisson d'avril préparé très à l'avance pour demain ...), autant retrouver un disparu en agitant un pendule au dessus d'une carte là on glisse dans la croyance et le charlatanisme.

 

Désolé de défendre ces vieux cons de cartésiens qui restent sceptiques face aux exploits des sauveurs de tout poil. Par contre si on arrivait un jour à trouver l'explication du phénomène décrit par Lasilla ça serait pas mal.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de défendre ces vieux cons de cartésiens qui restent sceptiques face aux exploits des sauveurs de tout poil. Par contre si on arrivait un jour à trouver l'explication du phénomène décrit par Lasilla ça serait pas mal.

 

Nous sommes dans une discussion, avec un débat, et divers avis et opinions qui s'exposent...

 

Je ne vois pas ce qui t'autorise à faire intervenir l'injure et la grossiereté vis à vis des opinions et avis avec lesquels tu es en désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une discussion, avec un débat, et divers avis et opinions qui s'exposent...

 

Je ne vois pas ce qui t'autorise à faire intervenir l'injure et la grossiereté vis à vis des opinions et avis avec lesquels tu es en désaccord.

 

Jeff, j'espère que ton intervention est comme le passage que tu cites de la mienne : du second degré pas forcément bien inspiré. Sinon désolé d'avoir semblé grossier, je voulais simplement éviter que le débat glisse vers le paranormal ... d'autant plus que le débat était intéressant à suivre (et pas uniquement pour la question des dates d'anniversaires).

Et puis j'étais un peu irrité par ce que j'ai pris comme une attaque contre la méthode scientifique (mais j'ai peut-être sur-interprété le message de JiCi).

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais, quand on lit :

[...]

Tout ceci n'est qu'un charrabia, méli-mélo de termes pseudo techniques ou scientifiques sans fondements.

Qu'il ne sache pas expliquer clairement comment ça marche ne prouve pas que ça ne marche pas !

 

C'est comme certaines personnes qui sont capables d'extraire une racine cubique d'un grand nombre de tête et sans anesthésie. J'avais lu quelque part que lorsqu'on leur demande comment ils font, ils disent que les nombres ont une couleur et ce genre de chose. En fait, leur méthode relève de l'hémisphère droit du cerveau, qui n'est pas verbal, il est donc impossible de décrire ce qui s'y passe avec le langage de l'hémisphère gauche (c'est-à-dire le langage). Le langage de l'hémisphère droit, c'est la métaphore, et le charabia dont tu parles à propos des explications de J.L. Crozier, ben ça me fait penser un peu à ça.

 

------

 

Bien dit Gil31 !

 

------

à moins que ça soit un gros poisson d'avril préparé très à l'avance pour demain ...)

C'est effectivement une hypothèse à envisager, et c'est même la plus facile à examiner puisque si elle s'avère inappropriée, on le saura à coup sûr demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on les déséquilibre, c'est la gravité qui les fait se mouvoir, or le mouvement est différent quand elles tournent seule.

 

Comment vous dire?

Si j'incline légèrement les mains, les baguettes chutent, c'est a dire que leur mouvement de rotation s'accélère au cours du temps... tant que je les laisse tourner, en fait, jusqu'à ce qu'elle atteigent leur niveau d'énergie potentielle minimum.

 

Alors que quand elle tournent sous l'effet d'une détection, le mouvement est à vitesse constante, il stope si l'on s'arrête de marcher, il reprend si on se rapproche de la souce, il repart à l'envers si on recule.

 

Vous voyez ce que je veux dire?

C'est très bien décrit. Pour le souvenir que j'en ai (ma mère qui a retrouvé une source qui traverse son jardin) le mouvement s'apparente à celui d'une aiguille comme un voltmètre par ex (c'est p'têt pas un bon exemple remarque... mais le mouvement est lent et régulier, l'aiguille ne tombe pas mais semble attirée). D'ailleurs la rotation rapide de la baguette vers le sol c'est tout ce qu'on cherche à éviter lorsqu'on les manipule, d'où une certaine difficulté dans cette "pratique".

 

Désolé de défendre ces vieux cons de cartésiens qui restent sceptiques face aux exploits des sauveurs de tout poil.
Perso ce qui m'ennuie c'est d'être sceptique au point de nier l'existence d'un phénomène qu'on ne peut pas expliquer. Je veux dire... au point de se passer des services d'un sourcier par ex. Modifié par gil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tout bêtement des mécanismes inconscients, donc extrêmement difficiles, si pas impossibles à exprimer de façon cartésienne.

En musique il me suffit de deux trois notes ou accords pour deviner le titre du morceau et ça paraît fantastique pour bien des musiciens professionnels (bien plus doués et instruits en musique que moi) qui me connaissent.

C'est quoi mon truc ? Je n'en sais absolument rien, je le sens, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 20 ans je suis de la partie concernant les recherches de personnes, jamais entendu parler de m Crozier, bizarre, j'ai vu des familles passer par ces gens la pour retrouver des parents disparus, en vain, jamais découverts ! Que d'espoirs détournés. Les parents de Marion Wagon seraient enchantés que les talents de M crozier fonctionnent, ai je besoin de citer d'autres enfants disparus ????? Estelle où est tu ? m crozier et ses supporters peuvent répondre ???????

 

Non, bien sur, c'est la vrai vie, là.

 

Comme pour Jf et toutiet et d'autres, restons sur une tentative d'explication de baguettes qui tournent, je trouve la démarche de Lasilla très sympathique.

 

Svp, laissez les charlatans ou ils doivent être, chez eux, enchainés à l'obscurantisme

 

Je sens que je vais prendre une volée de bois vert, mais tant pis, je ne peux taire ce qui me révolte, l'abus du malheur et la crédulités des gens !!

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, j'espère que ton intervention est comme le passage que tu cites de la mienne : du second degré

 

Oui, oui, naturellement, c'était pour plaisanter :)

 

(Ah m... C'était du second degré ! J'ai pas l'air c...maintenant, moi... :be: je lis trop vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'ennuie c'est d'être sceptique au point de nier l'existence d'un phénomène qu'on ne peut pas expliquer. Je veux dire... au point de se passer des services d'un sourcier par ex.

 

En fait je suis très sceptique sur la question de la recherche des personnes disparues en utilisant un pendule et une carte. Je n'ai jamais entendu parler de cas avéré où quelqu'un aurait réellement ce 'pouvoir' donc pour moi il n'y a pas de phénomène à expliquer. Mais peut-être que je n'ai pas assez cherché.

 

Remarque que pour la question de départ, à savoir: 'comment fonctionnent les baguettes de sourcier' je suis très intéressé à avoir une explication pour ce phénomène qui apparemment est constaté par de nombreuses personnes (même si pour être franc je ne suis pas certain à 100% que le phénomène existe réellement, mais ça c'est une autre histoire).

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Inquiétant pour qui ? Imagine que le Jean Louis ne sache pas expliquer son "truc", qu'il ne puisse que témoigner de son ressenti. Si ça fonctionne pourquoi faudrait-il qu'il sache scientifiquement l'expliquer afin de faire basculer les sceptiques dans le camp des convaincus ?

 

Je prend un exemple qui n'a rien à voir : la musique. Tu poses la question à Jimi Hendrix* (il est dead, ok) "peux-tu m'expliquer à cet instant de ton solo pourquoi tu optes pour telle note plutot que telle autre car vois-tu elle m'a mis les poils au garde à vous !", brefle le solo à eu son effet, ça fonctionne, crois-tu que Jimi puisse l'expliquer rationnellement ? La réponse est non. Il a des bases (:be:) il connait son instrument, il a bossé comme un malade ses plans mais lorsqu'il improvise et que c'est réussi c'est tout sauf un truc réfléchi, c'est un truc ressenti, ça se voit sur sa tronche d'ailleurs...

 

Imaginons qu'on le pousse quand même à avoir une explication et que le gars nous explique, avec son vocabulaire pas scientifique du tout, qu'il ressent comme une onde, comme une boule jaune/rouge et fulgurante d'energie pure qui vient de ses racines indiennes et africaines... tu vas le regarder bizarre et mettre ça sur le compte du lsd. Bon ok. Mais concrètement ça fonctionne. Sa zic fais de l'effet (par pour tout le monde, j'en conviens). Brefle, va lui demander d'expliquer l'état de transe dans lequel il entre...

 

* vous pouvez adapter avec l'artiste de votre choix, par contre évitez Nana Mouskouri ou Hervé Vilard par ex, ça marche moins bien.

 

Je suis tout-à-fait d'accord, mais pourquoi ce Jean-Louis se croit-il obligé - probablement pour faire "sérieux" ou "érudit" - d'employer un langage, une terminologie qu'il ne maitrise pas...? Manifestement, il se gargarise de mots ou d'expressions dont il ignore le sens technique, physique,..

 

Pourquoi, à l'instar de Lasilla;), ne se contente-t-il pas de dire : je ne sais pas pourquoi, je ne peux en donner une explication rationnelle mais, statistiquement, j'obtiens des résultats ?

On me reconnait une certaine capacité à résoudre des problèmes et je jouis ainsi d'une certaine notoriété.

 

Ce serait beaucoup plus simple et plus honnête mais, évidemment, ça ferait "amateur" et paraîtrait un peu léger...

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 20 ans je suis de la partie concernant les recherches de personnes, jamais entendu parler de m Crozier, bizarre, j'ai vu des familles passer par ces gens la pour retrouver des parents disparus, en vain, jamais découverts ! Que d'espoirs détournés. Les parents de Marion Wagon seraient enchantés que les talents de M crozier fonctionnent, ai je besoin de citer d'autres enfants disparus ????? Estelle où est tu ? m crozier et ses supporters peuvent répondre ???????

 

Non, bien sur, c'est la vrai vie, là.

 

Comme pour Jf et toutiet et d'autres, restons sur une tentative d'explication de baguettes qui tournent, je trouve la démarche de Lasilla très sympathique.

 

Svp, laissez les charlatans ou ils doivent être, chez eux, enchainés à l'obscurantisme

 

Je sens que je vais prendre une volée de bois vert, mais tant pis, je ne peux taire ce qui me révolte, l'abus du malheur et la crédulités des gens !!

 

Jean-Pierre

 

Malheureusement les parents de Manon ont bel et bien fait appel à Monsieur Crozier qui s'est avoué incapable de trouver quoi que ce soit (il n'a jamais prétendu pouvoir sauver le monde entier), tu peux si ça te dit, les contacter pour leur demander et à l'occasion leur tenir le discours que tu tiens ici concernant ces personnes...

Certain, tu vas te faire plein d'amis...

Quant à Monsieur Crozier, je crois avoir précisé qu'il était décédé en janvier...

 

Le rapport entre Mr Crozier et les baguettes de sourcier s'appelle la radiesthésie.

Personne n'oblige à croire personne, ni à utiliser les "charlatans" qui ont déjà sauvé des gens, qu'on le veuille ou non... Et qui n'ont pas attendu les bonnes consciences pseudo-scientifiques pour aider des organismes très officiels, avec des rapports d'enquête bien réels eux aussi...

 

Maintenant, si tu attends les avions renifleurs (eux, très "scientifiques" pour pomper les budgets de l'état) pour creuser un puits chez toi, tu risques de payer cher ton eau pendant longtemps... ;)

Il y a des charlatans partout... Même dans la science !!!

Chacun vit sa vie comme il veut, personne n'oblige à s'attacher les services de gens qu'on ne croit pas compétents... Jamais dit le contraire.

 

Pour ce qui est de "l'attaque anti-science", heu... Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'attaque dans mon post... Je ne dénigre personne ni aucune méthode scientifique et apporte un complément d'information quant à des actes réels qui sortent du domaine de compétence de la dite science.

Il ne me semble pas que quelque "scientifique" ait déclaré un jour tout savoir sur tout ???

Peut être un jour la science expliquera t-elle en des termes bien cartesiens ce que ce monsieur a fait avec ses mots maladroits pour l'expliquer ? Comme ces médecins de l'antiquité qui soignaient avec des plantes sans vraiment savoir pourquoi et qui s'avèrent, à coup de formule chimique, contenir la molécule qui justement guerrissait le mal pour lequel elle était préscrite (et que l'on retrouve dans la composition de nos comprimés des millénaires plus tard sans vraiment en savoir plus sur le pourquoi de l'action de la dite molécule bien souvent).

 

Enfin, un peu d'humilité et surtout de reserve face aux insultes faciles cela n'est pas scientifique et s'appelle du savoir vivre. Un truc que la science est bien incapable d'expliquer... :p

Modifié par JiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis très sceptique sur la question de la recherche des personnes disparues en utilisant un pendule et une carte. Je n'ai jamais entendu parler de cas avéré où quelqu'un aurait réellement ce 'pouvoir' donc pour moi il n'y a pas de phénomène à expliquer. Mais peut-être que je n'ai pas assez cherché.

 

Remarque que pour la question de départ, à savoir: 'comment fonctionnent les baguettes de sourcier' je suis très intéressé à avoir une explication pour ce phénomène qui apparemment est constaté par de nombreuses personnes (même si pour être franc je ne suis pas certain à 100% que le phénomène existe réellement, mais ça c'est une autre histoire).

Oui, et le point commun que tu as avec les personnes qui soutiennent que celà n'existe pas c'est le manque d'expérimentation en la matière. Celà dit j'ai peut-être loupé des épisodes n'ayant pas pris la peine de relire tous les posts.

 

Il y a des charlatans partout... Même dans la science !!!
La médecine par ex... l'agriculture moderne et scientifique... Modifié par gil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jici, je suis d'accord avec toi, personne ne peut obliger aux personnes à recourir aux radiethésistes, les en proteger, OUI. Et oui Il y a des charlatans partout c'est vrai. Mais Ici on parle pendule non ?

 

Je veux seulement dire que leurs démarches relève plus du hasard.

 

Ils font tourner un pendule au dessus d'une carte et d'une photo dans un cabinet à x kilomètres des lieux. Soyons sérieux svp. Autant prendre une carte au 1/25000 et y lancer une flechette vers les lieux de dispartitions, et hélas le résultat sera équivalent, où sont les chiffres de ces radiéthésistes ???

 

As tu déjà était en contact avec une famille désespérée de ne pas trouver son enfant disparu ou d'un parent ? moi oui, pas qu'une fois hélas, oui elle cherche tous les moyens, jusqu'au plus farfelues pour retrouver leur enfant, je le comprend, mais de résultat, il y en a peu de leur part. là je voudrais bien voir le pourcentage de réussite des découvertes de ces personnes.

 

C'est un peu la méthode coué !!!

 

Je te cite

 

//Malheureusement les parents de Manon ont bel et bien fait appel à Monsieur Crozier qui s'est avoué incapable de trouver quoi que ce soit (il n'a jamais prétendu pouvoir sauver le monde entier), tu peux si ça te dit, les contacter pour leur demander et à l'occasion leur tenir le discours que tu tiens ici concernant ces personnes... //

Comme par hasard ???

 

Certain, tu vas te faire plein d'amis... //

J'ai personnellement connu l'oncle à Marion, et j'ai pu en parler de nombreuses fois, des recherches.

Quant à Monsieur Crozier, je crois avoir précisé qu'il était décédé en janvier...// Paix à son ame

 

//Le rapport entre Mr Crozier et les baguettes de sourcier s'appelle la radiesthésie.

Personne n'oblige à croire personne, ni à utiliser les "charlatans" qui ont déjà sauvé des gens, qu'on le veuille ou non... Et qui n'ont pas attendu les bonnes consciences pseudo-scientifiques pour aider des organismes très officiels, avec des rapports d'enquête bien réels eux aussi... //

J'y travaille c'est drôle çà, jamais entendu parler de ces contacts, cela ne fait pas partie des organismes contactés en cas de recherches ???

Modifié par FORGERON 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jici, je suis d'accord avec toi, personne ne peut obliger aux personnes à recourir aux radiethésistes, les en proteger, OUI. Et oui Il y a des charlatans partout c'est vrai. Mais Ici on parle pendule non ?

 

Je veux seulement dire que leurs démarches relève plus du hasard.

 

Ils font tourner un pendule au dessus d'une carte et d'une photo dans un cabinet à x kilomètres des lieux. Soyons sérieux svp. Autant prendre une carte au 1/25000 et y lancer une flechette vers les lieux de dispartitions, et hélas le résultat sera équivalent, où sont les chiffres de ces radiéthésistes ???

 

As tu déjà était en contact avec une famille désespérée de ne pas trouver son enfant disparu ou d'un parent ? moi oui, pas qu'une fois hélas, oui elle cherche tous les moyens, jusqu'au plus farfelues pour retrouver leur enfant, je le comprend, mais de résultat, il y en a peu de leur part. là je voudrais bien voir le pourcentage de réussite des découvertes de ces personnes.

 

C'est un peu la méthode coué !!!

 

Je te cite

 

//Malheureusement les parents de Manon ont bel et bien fait appel à Monsieur Crozier qui s'est avoué incapable de trouver quoi que ce soit (il n'a jamais prétendu pouvoir sauver le monde entier), tu peux si ça te dit, les contacter pour leur demander et à l'occasion leur tenir le discours que tu tiens ici concernant ces personnes... //

Comme par hasard ???

 

Certain, tu vas te faire plein d'amis... //

J'ai personnellement connu l'oncle à Marion, et j'ai pu en parler de nombreuses fois, des recherches.

Quant à Monsieur Crozier, je crois avoir précisé qu'il était décédé en janvier...// Paix à son ame

 

//Le rapport entre Mr Crozier et les baguettes de sourcier s'appelle la radiesthésie.

Personne n'oblige à croire personne, ni à utiliser les "charlatans" qui ont déjà sauvé des gens, qu'on le veuille ou non... Et qui n'ont pas attendu les bonnes consciences pseudo-scientifiques pour aider des organismes très officiels, avec des rapports d'enquête bien réels eux aussi... //

J'y travaille c'est drôle çà, jamais entendu parler de ces contacts, cela ne fait pas partie des organismes contactés en cas de recherches ???

 

Je ne fais la publicité ou n'essaye de convaincre personne. J'ai moi même une formation "scientifique".

Quant à ce monsieur, si tu travailles vraiment dans les services de la gendarmerie et que tu as accès aux dossiers, alors cherche bien tu devrais trouver trace de la sollicitation à ses services.

Il y a eu des cas de réussite de ce monsieur relayés par les médias, notamment je crois me souvenir, d'une personne sourde-muette perdue dans le Vercors et pour laquelle les recherches restaient infructueuses depuis plusieurs jours...

Enfin on peut toujours trouver une "bonne excuse" à toute réussite ou échec... Je ne cherche pas d'excuse ni de justification, juste faire un constat de faits avérés.

Modifié par JiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors là, je craque: nous sommes le 2 Avril, et notre Lasilla sidérale (j'ai pas dit sidérante...) ne s'est tjs pas manifestée!!

Je vais finir par croire que cette histoire de baguettes n'est pas un poisson...

 

M'enfin, comment fais tu?? et pourquoi ??

 

Si on me cherche..... ;);)

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas un poisson!!

Mais là, jesuis dans lamodifde Junior, donc bien prise!!

 

J'emènerai mes baguettes aux RAP et jeme livrerai à tous les tests en aveugles qu'on voudra me soumettre.

Ca devrait donner du grain à moudre.

 

Et je ne crois pas en ces micromouvements, c'est absurde pour qui a senti une fois les baguettes tourner dans ses propres mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 pages ?!?!? un compteur qui affiche les 10000 visites ?!?!??????????

sidéré je suis......pas le sentiment d'etre sur un forum astram.....

 

Serge

très dubitatif

 

dubitatif...:?:, rien à voir avec l'éjaculation précoce, je suppose...? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ben non, c'est pas un poisson!!

Mais là, jesuis dans lamodifde Junior, donc bien prise!!

 

J'emènerai mes baguettes aux RAP et jeme livrerai à tous les tests en aveugles qu'on voudra me soumettre.

Ca devrait donner du grain à moudre.

 

Et je ne crois pas en ces micromouvements, c'est absurde pour qui a senti une fois les baguettes tourner dans ses propres mains ;)

 

Bonjour ,je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir te repondre.

tu as raison les baguettes ça marche,mais tu prends n'importe quelle tige metallique que tu plies en L ,perso je crois en rien ,la premiere fois on m'a collé les baguettes dans les mains ,on ma dit comment les tenir et 20 secondes apres en passant au dessus d'une canalisations dans un terrain que je ne connaissais pas ,elles se sont mises a tourner ! ça marche aussi avec une seule, j'ai fais plusieurs experience en aveugle toujours le meme resultat.

par contre ça ne marche pas avec tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.