Aller au contenu

nouveau!!!!! Skywatcher Flex Tube Auto-Tracking


Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles

salut les amis en cherchan un peux sur la toile... je suis tomber par hazar sur cette nouveauté!!!!!!!!!!!! "GOTO with a Synscan handset" pour les skywatcher flex tube!!!!!!! 8", 10", 12" voilà le lien.... ;)http://www.astronomynow.com/european_astrofest_2009_blog/2009/02/new-range-of-skywatcher-at-optical-vision.html et regarder bien les photo.... et dit moi se que ous en penser.... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité astrobruxelles
Ce système n'est qu'un simple entrainement. Et on peut greffer la raquette synscan?

 

oui.. ils le disent et en plus... quand tu regarde bien la photo.... tu devien bien qu'il y a un moteur

dans le pied du rockeur... regarde bien et tu veras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on y arrive alors finalement à cette motorisation des dobs en série ....

 

Quelle faute de gout. :cool:

 

C'est consternant cette rage de robotiser ce qui n'a pas vocation à l'être. La dure loi de la valeur ajoutée (et marchande...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle faute de gout. :cool:

 

C'est consternant cette rage de robotiser ce qui n'a pas vocation à l'être. La dure loi de la valeur ajoutée (et marchande...).

 

Personne n'est obligé d'acheter ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est obligé d'acheter ;) .....

 

Ben si ça devient "monté en série"...Il faudra payer cher l'option de rester en manuel...;)

 

 

C'est facile de voir comment les prétendus progrès techniques sont rapidement totalitaires, dans une économie basée sur les productions en longues séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça plutôt intéressant si le système est bien pensé. Par exemple avec le système TNT pour le lightbridge, il semblerait que tu puisses passer d'un fonctionnement manuel au fonctionnement motorisé très naturellement. En ce qui me concerne, j'adore le maniement du dobson mais combien de fois j'aurais aimé, stabiliser mon observation quelques secondes supplémentaires pour détailler tel ou tel point... C'est en ce sens que je trouve, que ce genre dispositif peut-être intéressant.....maintenant c'est juste un petit avis, mais qui en vaut bien d'autres après tout ;-)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ce sens que je trouve, que ce genre dispositif peut-être intéressant.....maintenant c'est juste un petit avis, mais qui en vaut bien d'autres après tout ;-)

chris

 

Bien sûr. :cool:

 

Ma réaction est surtout sur le fait que cela puisse être proposé en série, systématiquement, jusqu'au jour où l'alternative manuelle disparait (comme le Noir et Blanc en photo argentique il y a quelques années).

 

Je ne connais pas trop le contexte Equatorial, mais il me semble avoir lu des plaintes sur le fait qu'on ne trouve plus, en série, des montures avec mouvement fins avec des molettes. C'est moteur ou crève... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça devient "monté en série"...Il faudra payer cher l'option de rester en manuel...;)

 

C'est facile de voir comment les prétendus progrès techniques sont rapidement totalitaires, dans une économie basée sur les productions en longues séries...

 

Pas facile de rentrer dans le moule hein.... Bienvenue au club ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. :cool:

 

Ma réaction est surtout sur le fait que cela puisse être proposé en série, systématiquement, jusqu'au jour où l'alternative manuelle disparait (comme le Noir et Blanc en photo argentique il y a quelques années).

 

Je ne connais pas trop le contexte Equatorial, mais il me semble avoir lu des plaintes sur le fait qu'on ne trouve plus, en série, des montures avec mouvement fins avec des molettes. C'est moteur ou crève... :confused:

Ah vu dans ce sens je suis plutôt d'accord avec toi. Que cela reste une option, ok :)

Pour aller encore dans ton sens, je me rappelle avoir eu un petit 127 autotrack, qui dans sa conception ne permettait pas du tout le fonctionnement manuel, et du coup un pointage à l'opposé prenait beaucoup plus de temps qu'en manuel. Je pense qu'effectivement dans ce cadre là, cela peut s'avérer catastrophique, je pense là à des débutants qui pourraient être rapidement dégoûtés.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre ma façon perso de faire, mais je trouve que c'est nettement plus prometteur que le train & track de JMI.

 

Faut voir ce que ça coûte évidemment ce luxe (superfétatoire, par définition).

 

En tout cas, si cela fonctionne convenablement, le "problème" suivi du dob sera à considérer autrement.

 

N'empêche, je rejoins à 100% Jeff pour mon approche personnelle: pas de piles, batteries, choses électroniques avec moi. Je préfère rester avec mes yeux, les miroirs et le minimum pour les rendre efficaces.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Moi je trouve ça plutôt intéressant si le système est bien pensé. Par exemple avec le système TNT pour le lightbridge, il semblerait que tu puisses passer d'un fonctionnement manuel au fonctionnement motorisé très naturellement. En ce qui me concerne, j'adore le maniement du dobson mais combien de fois j'aurais aimé, stabiliser mon observation quelques secondes supplémentaires pour détailler tel ou tel point... C'est en ce sens que je trouve, que ce genre dispositif peut-être intéressant.....maintenant c'est juste un petit avis, mais qui en vaut bien d'autres après tout ;-)

chris

moi aussi.. c'est pour sa que je donne l'info... de plus vive la libre pensé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité astrobruxelles

mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendais le "go to" pour les dobsons... j'ai été a galiléo zaventem hier pour achter un filtre "uhc" et le vendeur (très sympa) m'a dit qu'ils avaient des problèmes avec le système et que c'étais repoussé... :( a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
Contre ma façon perso de faire, mais je trouve que c'est nettement plus prometteur que le train & track de JMI.

 

Faut voir ce que ça coûte évidemment ce luxe (superfétatoire, par définition).

 

En tout cas, si cela fonctionne convenablement, le "problème" suivi du dob sera à considérer autrement.

 

N'empêche, je rejoins à 100% Jeff pour mon approche personnelle: pas de piles, batteries, choses électroniques avec moi. Je préfère rester avec mes yeux, les miroirs et le minimum pour les rendre efficaces.

 

Patte.

 

 

Et surtout, pas de lulu toute faite :

 

Pour Patte, un site à voir absolument :

 

http://pagesperso-orange.fr/ecole.chabure/clavardage/lunette/lunette%20astro.htm

 

Allez, on rie un petit coup avant le dodo, bonne nuit:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% avec Jeff !

En option, pourquoi pas ?(pour quelqu'un autre, hein !) Mais je veux être libre du choix !

Et mon choix, aujourd'hui, c'est en tout manuel :wub: .

Et si je ne trouve pas l'objet que je cherche, c'est que je n'en suis pas encore digne :?: ! (ou alors, c'est que le ciel est trop mauvais ... Oui, ça doit être ça ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le contexte Equatorial, mais il me semble avoir lu des plaintes sur le fait qu'on ne trouve plus, en série, des montures avec mouvement fins avec des molettes. C'est moteur ou crève... :confused:

Oui, c'est moi! On ne trouve effectivement plus que deux ou trois rares montures autres que très légères, équipées de molettes et se passant d'électricité!

Les GP et GPD2 de Vixen, la Sky View Pro, l'EQ5 et la ADM (Célestron de Teleskopservice).

PLus petit, l'EQ3 et la Sky View.

 

Et c'est tout!

 

Il faudrait absolument que le dob reste manuel, c'est son "charme"! Le truc à craindre est que le système de roulement des axes soit adapté aux moteurs, et non plus aux mains!

Remarque, une base dobson est facile à faire soi-même, tandis qu'une équatoriale, non!

 

Autrement, le bidule SW donne donc aussi le suivi azimutal? Apparemment oui!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. :cool:

 

Ma réaction est surtout sur le fait que cela puisse être proposé en série, systématiquement, jusqu'au jour où l'alternative manuelle disparait (comme le Noir et Blanc en photo argentique il y a quelques années).

 

Que voilà un procès d'intention !

Il me semble que les montures EQ sans goto existent toujours, et qu'il est toujours possible de trouver des montures avec un simple moteur AD qui est parfaitement déconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction est surtout sur le fait que cela puisse être proposé en série, systématiquement, jusqu'au jour où l'alternative manuelle disparait (comme le Noir et Blanc en photo argentique il y a quelques années).

 

Cela arrivera si ce type de produits se vend bien.. Tout dépend donc de l'intérêt des astrams pour ce type d'évolutions.

GéGé donne une liste de montures équatoriales se passant d'électricité. Je suis peut-être naïf, mais si les fabricants contatent que c'est les seules qui se vendent, il y a quand même peu de chances qu'ils décident d'arrêter d'en fabriquer.. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non! Le "marché" sait imposer ce que l'on ne veut pas. Il suffit de ne plus proposer autre chose que ce que l'on veut vendre!

Les OGM par exemple....

 

:(

 

C'est très différent je trouve.. Les fabricants de télescopes s'adressent à des passionnés très exigeants sur le choix de leur matos.

On achète quand même pas une boite de maïs ou autres produits alimentaires courants avec autant de passion qu'un dobson ou autres montures équatoriales... Si ?? ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser aux véhicules.

 

Mes premières motos, je faisais l'entretient moi-même.

 

Un pote me demande de l'aide pour sa nouvelle bécane: pas possible: faut des outils spéciaux.

Maintenant c'est pire: faut un ordi avec programme dédié.

 

Et on en trouve encore en neuf, des routières ou des TT's qu'on démarre au kick?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en trouve encore en neuf, des routières ou des TT's qu'on démarre au kick?

 

Oui.. :( Ta comparaison est judicieuse..

 

Après, reste le fait que le milieu astro-amateur est en général quand même très branché bricolage et bidouille. Certains construisent des télescopes de A à Z. Cela semble impossible pour une moto ou une voiture..

 

:?:

Modifié par cémoi
Encore la grammaire !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je pense aussi en fonction de mes vadrouilles: je dois être le moins tributaire possible des éventuelles pannes, manque de batterie etc...

 

Donc le plus simple possible: deux miroirs, de quoi les aligner et de quoi les orienter.

Il m'est arrivé quelques fois d'avoir oublié une pièce, ou d'avoir à réparer quelque chose sur le terrain (sous peine d'un retour anticipé).

Grâce à la simplicité du matos, c'était faisable avec les moyens du bord.

 

Et maintenant que je vais partir (bientôt) pour les cieux au Maroc, il y a intérêt d'avoir du matériel le plus simple et robuste possible.

Idem pour un véhicule: j'aurai plus confiance dans une bonne vieille 2CV "inusable" (ou la Méhari) et qu'un garagiste local pourrait le cas échéant dépanner, qu'une moderne avec direction assistée, ABS, air-co et compagnie.

 

Pas que sois "anti-progrès" (quoique, je trouve cette course dangereuse et seulement "utile" pour l'économie (mais c'est une autre histoire)) mais j'adore les choses simples et efficaces.

Pour moi c'est ça le plus beau progrès: faire un maximum avec un minimum de moyens, réfléchir et simplifier, éliminer le superfétatoire (en fonction des besoins œuf corse)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai mais bon on trouve encore des monture en manuelle.Les début gamme des eq5 et eq6 par exemple on un simple moteur de suivie.Celui qui veut des molette et virer les moteur c'est tout a fait possible.On n'est pâs rendu au points d'être obliger d'acheter une moture go-to avec gps .Les monture manuelle existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.