Aller au contenu

Télescope 152mm F750 EQ4-2A


misslulu

Messages recommandés

PS: Reparlez pas de l'OMNI, un seul oculaire et un trépied fait pour quelqu'un d'1m80 au moins

-> J'ai du couper le mien pour qu'il soit plus utilisable.

 

Bon ciel

Ben si! C'est mieux que tout ce que tu as cité ci-dessus!

 

Le trépied... tu n'es pas obligé de sortir les pattes! Il est alors à hauteur normale.

 

 

Pour moi les meilleurs seraient:

 

OMNI XLT 150 Célestron

 

C6N Célestron

 

Si tu ne crains pas plus gros: C8 Orion sur Sky View Pro

 

Tu peux aussi te procurer les éléments séparément, par exemple un tube 150/750 sur Sky View Pro ou monture ADM ou autre....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben si! C'est mieux que tout ce que tu as cité ci-dessus!

 

Le trépied... tu n'es pas obligé de sortir les pattes! Il est alors à hauteur normale.

 

On dirait bien que tu n'as jamais vu une EQ3-2 et une CG4 côte à côte.

 

Le trépied de l'OMNI, il était trop grand pour moi rentré à fond.

Un trépied de CG4 rentré à fond, c'est la même hauteur qu'un trépied de EQ3-2 sorti d'1/3.

Pour une personne d1m69, le coup de scie s'impose avec l'OMNI.

 

Pour moi les meilleurs seraient:

 

OMNI XLT 150 Célestron

 

C6N Célestron

 

Si tu ne crains pas plus gros: C8 Orion sur Sky View Pro

 

Tu peux aussi te procurer les éléments séparément, par exemple un tube 150/750 sur Sky View Pro ou monture ADM ou autre....

 

:)

 

Pfff, Copieur (message 7)

 

Bonjour,

 

Une Skyview pro c'est 350E

Un starblast 150/750 c'est 250E

Un tube de 150/750 optimisé astrophoto (secondaire plus gros et crayford) c'est 400E

 

Bon ciel

 

Pourquoi donc aller chercher midi à quatorze heure ?

Le Orion sur EQ3-2 est très bien, je vois pas trop pourquoi il faudrait aller chercher le tube d'un côté, la monture de l'autre ou faire ceci ou cela pour doubler le prix.

On peut avoir un très bon 150/750 pour moins de 400E.

Si vraiment on cherche la qualité, autant regarder du côté des Orion optics avec miroir garanti sur monture vixen.

 

Je reste sur celui-ci

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Vis de réglage manuelle

Viseur polaire fourni

Oculaire de 25 et 10

Pour 370E

 

On peut dépenser plus, mais pour quoi faire ?

 

Puisque vous tenez à avoir un 150 hors de prix, ajoutez un Nagler de 5 à l'orion.

 

On peut même dépenser moins avec un Skywatcher ancienne génération, mais je le conseille vraiment pas à cause de ses vis de collimation à outils sans ressorts.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Lulu?

 

Tu vois, on appelle cela: ne pas être d'accord!

 

Bon, tiens nous au courant.... ;)

 

 

:)

 

Ouaip, mais dans la bonne humeur quand même :)

 

Misslulu, regarde surtout les arguments.

Ceci est un message subluminal: J'ai raison, prends le Orion

 

Je reconnais tout de même volontiers que Mr GéGé est bien plus grand astram que moi.

Beaucoup plus d'expérience et de pratique.

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je prenderais celui là

OMNI XLT 150 Célestron

 

Bonjour,

 

Vive l'équatoriale !

 

Vive le 200 !

 

On partait sur 600E de budget dirigé astrophoto et on va se retrouver avec un starblast de 114 :be:

 

Le dobson, c'est intéressant à partir de 250mm et là, il vaut mieux te demander quelle voiture tu as parce que ça rentre pas dans le coffre !

 

Au fait, misslulu, tu mesure combien et comment vas tu utiliser ton scope ?

plein de fois quand le ciel est au rendez-vous

 

Dans le jardin ou sur un balcon ?

un grand jardin

 

Trajet à pied ?

faire des kilomètre ne me derange pas

Qu'est ce qui te paraît lourd ? 10kg, 15kg, 20kg ?

et 40 kg me paraît lourd.

 

C'est vrai qu'avant de te conseiller un truc que tu ne pourras pas porter ou utiliser, nous aurions du te poser ces questions.

 

Bon ciel

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais tout de même volontiers que Mr GéGé est bien plus grand astram que moi.

Beaucoup plus d'expérience et de pratique.

 

:beer:

Bon ciel

Non, c'est pas ça la question!

 

Allez, dis nous si tu es d'accord, Leimury:

 

1,69m, je crains qu'un 200/1000 sur ADM, ou CG5, ou SVP soit bien haut, quand on vise au zénith.

 

Le 150/750, surtout aluminé XLT, est une bonne entrée dans le ciel profond, surtout sous un bon ciel!

 

L'OMNI 150 XLT est homogène, sain, il y a peu de chose à lui reprocher. Et si Misslulu en a assez, dans quelques années, il se revendra bien!

Upgradable en goto, elle pourra démarrer la photo à la webcam sans problème!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend le temps pour me décider, car allez trop vite on peut etre deçu d'avoir fait le mauvais choix :cry:

je prend conseil pour cette achat.

 

merci à vous tous.;)

 

Bonjour,

 

J'ai ce tube, très bon choix.

La meilleure offre que j'ai vu, c'est chez l'astronome.

Tu as le viseur polaire offert pour 449E.

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-omni-xlt-150-713.html

 

Chez Scopemania, il est à 420E sans viseur polaire

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=586

 

Chez Optique et vision à Juans les pins,

il est vendu à 449E mais certifié vérifié pour éviter les mauvais miroirs.

http://www.ovision.com/index.html

C'est la vérif supplémentaire qui est payante.

Ils assurent vérifier soigneusement les tubes à réception.

 

Il te reste plus qu'à comparer les frais de port.

 

Si tu as une boutique astro près de chez toi, tu devrais également le trouver dans ces prix. Les Celestron sont vendus partout à peu près aux mêmes prix.

Voilà un site pour trouver la boutique astro la plus proche:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Tu clique sur la carte et hop, il te le trouve.

Téléphone avant d'y aller, on sait jamais avec les listes, elles sont pas toujours à jour.

Avec Celestron, en boutique ou sur internet, c'est les mêmes prix partout à 30E près.

Autant le prendre en boutique et le voir en vrai.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury

ca fait longtemps que tu observe

 

Sans doute beaucoup moins que Gégé

 

Plus d'un an avec le 150 (vu les nuages, ça fait vraiment pas beaucoup)

Depuis 2005 avec un 114

 

Damned, pourquoi as tu posé cette question ?

Je me sens ridicule d'un seul coup !

bebe%20%20dort.jpg

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misslulu, je viens t'embrouiller mais... pourquoi préfères-tu un Newton (non-Dobson) à un Dobson ? Parce qu'à budget égal le Dobson aura un plus grand diamètre donc montrera plus de choses à l'oculaire ?

 

(J'imagine que c'est lié à ton souhait de faire un jour de la photo, mais je demande quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bruno pose la bonne question, je me demande si j'ai pas choisi au départ une équatoriale pour "faire de la photo plus tard"!!! sauf que plus d'un an après, j'ai toujours pas fait la moindre minuscule petite photo...

 

je regrette pas mon EQ5, d'ailleurs je viens d'investir dans une HEQ5, mais c'est pas pour la photo... enfin, pas de suite...

 

Le omni j'y avais pensé, bonne finition, belle optique, belle (petite) monture... mais pour le prix d'un 200 sur une monture... ou d'un 250 dobson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misslulu' date=' je viens t'embrouiller mais... pourquoi préfères-tu un Newton (non-Dobson) à un Dobson ? Parce qu'à budget égal le Dobson aura un plus grand diamètre donc montrera plus de choses à l'oculaire ?

 

(J'imagine que c'est lié à ton souhait de faire un jour de la photo, mais je demande quand même...)[/quote']

 

bruno, je préfère prendre un newton pour l'avoir quand je par en vacance et de plus le dobson est plus gros pour le range.

mais peux-être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dobson n'est pas si gros que ça. C'est surtout le tube, qui prend effectivement de la place dans la voiture. D'ailleurs si tu veux absolument prendre le télescope en vacances, vérifie bien que le 200 mm équatorial rentrera : on est souvent surpris au début... (Mais le gain en diamètre mérite qu'on se force à le faire rentrer, quitte à virer quelque chose... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno, je préfère prendre un newton pour l'avoir quand je par en vacance et de plus le dobson est plus gros pour le range.

mais peux-être plus tard.

 

Bonjour,

 

Non, un dobson n'est pas gros.

Il est seulement envelloppé, Madame !

obelix_danse.jpg

 

En fait, on achète rarement un dobson de moins de 200mm.

Un dobson, c'est d'ailleurs plus intéressant qu'une équatoriale pour du visuel à partir de 250mm.

En dessous, la monture équatoriale a un trépied pliant alors que la base ne se démonte pas (chiant en voiture)

 

Tu as fait un très bon choix avec ton 150/750.

Si tu veux dépenser un peu moins, le Orion sur EQ3-2 est un bon choix également.

Lequel j'ai ?

Le Celestron OMNI parce qu'il est très beau, qu'il a un très bon tube, des roulements dans la monture, un trépîed inox, des vis de collimation manuelles et une belle entretoise en métal bien solide au lieux de bras en plastique pliants qui aident pas.

 

Avec tes 1m69, si tu le trouve trop haut avec les pieds rentrés, rien ne t'empèche de scier un bout de pied.

On démonte le pied du trépied côté pivot (4 vis allen dans le manchon-pivot blanc du haut)

On coupe un bête tube inox (rholavache, dur l'inox)

On remet le pied et on vis les 4 petites allen.

Plus qu'à refaire de même avec les 2 autres pieds et hop, c'est gagné.

Absolument invisible, on enlaidit pas le scope.

Je mesure pas 1m80, j'ai coupé 16.5cm ça m'allait déjà mieux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un telescope meade, voici le descriptif:

 

TELESCOPE MEADE diam 152 LXD 75 motorisé GOTO

6149574684.jpg

Prix: 559 €

Ce téléscope diamétre 152m/m et focale 750 sur trépier et avec sa monture LXD75 dernière génération et motorisé GOTO vous satisfera avec sa raquette de commande 497, qui vous ouvre la recherche simplifié de planétes et le Ciel.

Vous pouvez faire de la photo via un réflex ou petit appareil photo numérique (via un adaptateur non fourni).

Motorisation fonctionne sur pile LR 20. (fournie)

Une station 12 volts allume cigare et plus efficace (non fournie).

Le viseur polaire permet la mise en station.

Un grand nombre de fonctions sont disponibles en francais sur la raquette de commande (notice en francais).

 

La garantie Meade de 4 ans est toujours en cours jusqu'a 2013.

100 % efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix, c'est toujours l'instrument qu'on utilise sans modération ;)

 

mon choix est fait

 

et celui ci TELESCOPE MEADE diam 152 LXD 75 motorisé GOTO a était acheter à LIDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connais pas la qualité optique de ce télescope "TELESCOPE MEADE diam 152 LXD 75 motorisé GOTO", mais si tu t'oriente vers ce type d'instrument (avec une lame de fermeture à l'avant), la première chose à faire est de te confectionner un par-buée, une simple feuille de papier Canson noir grand format vendu dans les magasins de bricolages suffit. Il s'agit d'un tube fermé, la mise en température est plus longue, en gros attend 1/2 heure minimum avant de vouloir grossir au maximum, sinon l'image ne sera pas belle, mais si tu sait être patiente alors aucun souci.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais j'ai de gros gros doute sur le fait que ce télescope soit un schmidt newton... Je parierais sur le 150/750 Newton (sans la lame du schmidt) sur LXD 75 qu'on trouve neuf au lidl à 599€ et même parfois à 300€ pour desctockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.