Aller au contenu

Bonjour à tous !


Fubar

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je m'appelle Simon, j'ai 17 ans. je ne fais pas encore parti du cercle des passionnés d'astronomies, mais je dois reconnaître que j'ai une forte attirance pour ce qui ce passe très haut dessus de ma tête (l'espace au cas ou vous n'auriez pas compris :p)

bon donc je continue, je suis très attiré par tout ce qui vient de l'espace et l'astronomie, mais je n'ai jamais vraiment "pratiqué" si ce n'est quelque fois regardé les étoiles, des expositions et le planétarium de la cité des sciences (ou j'adore aller).

La raison de mon inscription : même si cela m'intéresse beaucoup, je suis sans connaissances à ce sujet et j'espère bientôt en savoir plus parmi vous !

 

quelques autres informations pratiques : je réside à Noisy-le-sec, en scène-saint-Denis. je suis actuellement en première STG option communication. mes passions sont l'informatique (à moindre mesure, c'est une de mes passion mais j'ai très peu de connaissances : la chose la plus poussée que je sache faire est les languages HTML et CSS, et encore pas trop. je connais aussi un peu photoshop, mais surtout à l'aide de tutoriels), les jeux vidéos (Jeux de rôle), musique pop-rock (Oasis), les chiens (je n'en ai pas mais c'est un rêve), le catch et je crois que j'ai fait le tour !

 

Aussi je me pose une question : est il possible pour un débutant comme moi de voir facilement des "choses" sans matériel, et surtout en région Parisienne ou la visibilité est, je trouve, quasi nulle).

Une autre question : je suis pas un matheux, ni physicien ou tout ça. ça peut paraître cliché de penser ça, mais n'est ce pas pénalisant quand on s'intéresse à l'astronomie hors de l'observation ?

 

je crois que c'est tout ! j'espère passer de bons moments parmi vous et en apprendre plus sur le sujet !

 

Fubar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bievenue !

Meme en région parisienne on peut observer....un peu ;) ;)