Aller au contenu

Bonjour à tous !


Fubar

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je m'appelle Simon, j'ai 17 ans. je ne fais pas encore parti du cercle des passionnés d'astronomies, mais je dois reconnaître que j'ai une forte attirance pour ce qui ce passe très haut dessus de ma tête (l'espace au cas ou vous n'auriez pas compris :p)

bon donc je continue, je suis très attiré par tout ce qui vient de l'espace et l'astronomie, mais je n'ai jamais vraiment "pratiqué" si ce n'est quelque fois regardé les étoiles, des expositions et le planétarium de la cité des sciences (ou j'adore aller).

La raison de mon inscription : même si cela m'intéresse beaucoup, je suis sans connaissances à ce sujet et j'espère bientôt en savoir plus parmi vous !

 

quelques autres informations pratiques : je réside à Noisy-le-sec, en scène-saint-Denis. je suis actuellement en première STG option communication. mes passions sont l'informatique (à moindre mesure, c'est une de mes passion mais j'ai très peu de connaissances : la chose la plus poussée que je sache faire est les languages HTML et CSS, et encore pas trop. je connais aussi un peu photoshop, mais surtout à l'aide de tutoriels), les jeux vidéos (Jeux de rôle), musique pop-rock (Oasis), les chiens (je n'en ai pas mais c'est un rêve), le catch et je crois que j'ai fait le tour !

 

Aussi je me pose une question : est il possible pour un débutant comme moi de voir facilement des "choses" sans matériel, et surtout en région Parisienne ou la visibilité est, je trouve, quasi nulle).

Une autre question : je suis pas un matheux, ni physicien ou tout ça. ça peut paraître cliché de penser ça, mais n'est ce pas pénalisant quand on s'intéresse à l'astronomie hors de l'observation ?

 

je crois que c'est tout ! j'espère passer de bons moments parmi vous et en apprendre plus sur le sujet !

 

Fubar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bievenue !

Meme en région parisienne on peut observer....un peu ;) ;)

Lune, planètes, nébuleuses planètaires sont visibles dans un petit instrument

Il est sûr qu'il ne sert pas à grand'chose de vouloir sortir un 400 mm à moins de..100km de la Tour Eiffel ;) ;)

Mais on peut déja s'amuser

 

Bonne chance sur le forum et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum (tiens un fan d'un sport que je connais :D )

 

Tu trouveras je pense beacoup d'informations sur ce que tu cherches et n'hesite pas a poser des questions egalement. Pour cela il y a la section support debutants.

 

Et derniere chose, ne t'inquete pas au moins 60% des gens ici ne sont pas a fond dans les maths, la physique etc pour observer le ciel et etre aussi passionne. ;)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon, :)

 

Bienvenue sur Webastro. :be:

 

Je m'appelle Simon, j'ai 17 ans. Je ne fais pas encore parti du cercle des passionnés d'astronomie, mais je dois reconnaître que j'ai une forte attirance pour ce qui se passe très haut dessus de ma tête (l'espace au cas ou vous n'auriez pas compris :p)

bon donc je continue, je suis très attiré par tout ce qui vient de l'espace et l'astronomie, mais je n'ai jamais vraiment "pratiqué" si ce n'est quelque fois regardé les étoiles, des expositions et le planétarium de la cité des sciences (où j'adore aller).

 

Eh bien Simon, ton parcours me rappelle étrangement le mien… ;)

 

 

Aussi je me pose une question : est il possible pour un débutant comme moi de voir facilement des "choses" sans matériel, et surtout en région Parisienne ou la visibilité est, je trouve, quasi nulle).

 

J'ai connu l'enfer du ciel horrible de la région parisienne, je n'en apprécie que plus celui de la province. Donc, patience et tu verras lorsque tu auras le plaisir de voir pour la première fois la Voie Lactée "en vrai" !… :):D:be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fubar, et bienvenue sur webastro

Il est vrai que c'est agréable de lire un texte bien écrit...surtout par un jeune!(non non le language sms n'a pas contaminé tout le monde).

je te souhaite de bons ciels

mak150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous !

j'ai horreur du language SMS, et c'est sur que ce n'est pas moi que vous verrez écrire en ce langage, même sur mon téléphone ! je suis un maniaque de l'orthographe, c'est presque si je m'en veux quand je fais une faute :D

 

Merci pour vos conseils, on est super bien accueillis ici, sur ce je m'en vais farfouiller dans la section débutants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur du language SMS, et c'est sur que ce n'est pas moi que vous verrez écrire en ce language, même sur mon téléphone ! je suis un maniaque de l'orthographe, c'est presque si je m'en veux quand je fais une faute :D

 

Bonsoir Fubar, :)

 

C'est une excellente manie que tu as…. Surtout n'en change point !… :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : juste une petite remarque, mais surtout ne la prends pas mal :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: , regarde sur le "dico" comment s'écrit correctement "language"… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fubar, :)

 

C'est une excellente manie que tu as…. Surtout n'en change point !… :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : juste une petite remarque, mais surtout ne la prends pas mal :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: , regarde sur le "dico" comment s'écrit correctement "language"… :p

 

C'est de l'anglais non :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les rageux du ciel étoilé.:be:

 

Tu trouveras beaucoup d'informations, et des personnes fort sympathiques se feront un plaisir d'apporter les réponses à tes questions.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Si tu t'interesses à l'astro, tu n'as pas d'inquiétudes à te faire.. pas besoin d'être matheux ou physicien... Disons que les calculs de base te servieront à savoir utiliser ton instrument et à être à peu pret maitre de ce que tu fais.

(Calcul de résolution de ton instrument par rapport à ses caracteristiques, calcul des type de grossissement et autres notions de mise en station etc etc ...)

Ya pas mal de petites choses, mais rien de compliqué. Je peux te conseiller de t'ecrire tes propres fiches sur les infos que tu récoltes, dans un premier temps ça aide beaucoup à retenir.

En région parisienne, tu pourras toujours observer des objets, mais tu seras très limité.

J'habitais dans le sud de la RP, et j'étais oligé de pointer ailleurs que vers paris tellement la lumière était pénalisante.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une faute que je fais régulièrement, "language" au lieu de "langage"... merci pour la précision !

merci pour vos conseils et de m'accueillir aussi sympathiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une faute que je fais régulièrement, "language" au lieu de "langage"... merci pour la précision !

 

Bonjour Fubar, :)

 

Faute avouée sur Webastro, faute entièrement pardonnée par la majorité des "Webastrams", en tout cas par moi. :p

 

Si ça peut te rassurer, moi-même, qui ne suis point trop mauvais en orthographe, je fais beaucoup trop d'étourderies orthographiques en postant mes messages… :confused:

 

Le principal, c'est que ce que nous écrivons comporte moins d'une faute par ligne… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en "Mathelèm", l'année après la "Rhéto" :b: (c'est du vieux français :rolleyes:) le prof de math avait décidé de départager ceux qui avaient tout juste en notant l'élégance du style des démonstrations et bien entendu l'orthographe....

Aujourd'hui, docteurs en tous genres, Centraliens et même X (vécu) ne sont plus des humanistes :(.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.