Aller au contenu

Sunshine (2007)


Kef

Messages recommandés

Ce que j'ai détesté le plus dans ce film, c'est le commandant de la mission 1 qui a complètement disjoncté, et devient un tueur en série... :( Ca a vraiment fini de gâcher le film pour qui, dès le premier 1/4 d'heure je me demandais si j'allais finir de le regarder ou pas ...

 

(on est dur sur ce film hein ... :confused:)

 

 

Maintenant, reste la VO, mais je reste sur mes réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton jugement de l'époque s'est durci avec le temps. :cool:

Aha ! pas tant que ça ...

"petit film assez sympa" ... "déjà qu'il n' y en a pas beaucoup" [de contenu] ... "tout le monde ne peut pas refaire 2001".

=> nanard.

Comme le thème du post n' était pas "critique du film" mais "est-ce qu'il y a au moins un truc de crédible dans tout ce bazar", je n' ai pas détaillé.

Tu noteras que je n' ai encouragé personne à se précipiter dans les salles, même à l' époque où mon jugement n' était pas dur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce DVD en mm temps que la collection et je l'ai regardé hier justement.

D'accord avec les détracteurs sur le scénario : ça reste de la SF et d'ailleurs qui peut réaliser un film grand public sur le système solaire sans que ce soit tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs qui peut réaliser un film grand public sur le système solaire sans que ce soit tiré par les cheveux.

 

Stanley Kubrick...:-_-:

 

(Dommage qu'il soit mort, c'était peut-être le dernier cinéaste d'envergure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A vous lire, j'ai décidé de visionner ce film, que j'ai reçu aussi avec qques N° des mystères de l'univers.

J'ai bien aimé la trame du film qui consistait à sauver le soleil. Les films de SF, sont plutôt tournés extra-terrestres et guerre des mondes, là ça change ...

 

J'attendais beaucoup de la rencontre des 2 missions après la réception du signal de détresse d'Icarus I, et j'ai été un peu déçu du mélange des genres ...

Le commandant de la 1ère mission, cramé au plus haut point et transformé en tueur en série, on serait plutôt sur les 'griffes de la nuit' là ...

 

Ensuite, la sortie EV pour réparer le bouclier : Je me demande bien pourquoi les 'tuiles' de protection étaient montées sur vérins hydrauliques et pouvaient s'ouvrir et se fermer ???

Pour la maintenance ? Euhhh pas plus simple d'intervenir de l'autre coté ?

Pas de vérins et de circuits de commande inutiles et lourds et en plus, ils n'auraient pas perdu le commandant d'Icarus II ....

 

Mais bon, globalement, j'ai bien aimé, ... je l'ai même trouvé sympa ce p'tit film.

 

Au fait, à priori, il y a une fin alternative sur le DVD, quelqu'un l'a vu ?

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , et bien je vais passer pour un extraterrestre, mais moi je l'ai adoré ce film, déjà visuellement, et ainsi que la bande son que je trouve géniale(comme son réalisateur dany boyle).

 

l'ambiance du film a un je ne sais quoi de "magique" je trouve, c'est vrai que le scénario:"rallumer le soleil", j'ai eu du mal à accrocher(et j'ai du mal encore:be:), mais hormis cette utopie démente, le reste du film est un trip total dans l'espace du système solaire, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à la forme des films de D.Boyle, mais plutôt sur le fond, le sous-jacent, il y a toujours quelque chose de profond dans ses œuvres, et personnellement, dans le cas de sunshine, j'adhère à 100%, et je l'assume:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais oublié de le mentionner hier soir, mais il y a aussi les caractères bien tranchés des personnages que j'ai bien aimé ...

 

- L'officier psy un peu barré qui passe à la séance d'UV avant l'été.

- Le commandant en second, couard au possible.

- La botaniste idéaliste qui craque.

- Kapa, le jeune génie frapadingue.

- Et le congelé (me rappelle plus du nom), pragmatique et froid (...) qui recentre tout le monde sur l'objectif de la mission.

 

Non, vraiment sympa ce film ...

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A noter, si certains veulent le voir, il est disponible ici, en VO non STFR : http://asm.desync.com/video/200/Sunshine

 

Y a disons deux parties que j'identifierais. La première avant la découverte du vaisseau Icarus I où les problèmes sont là mais sont encore gérables, et après avec l'intrusion du gars à moitié carbonisé mais encore en vie, psychopathe à souhait, après 7 ans passés dans un vaisseau en perdition à quelques centaines de milliers de km du Soleil. Bref, peu crédible à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.