Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

@cpeg j'ai bien regardé et écouté tes liens YouTube ...C'est un peu beaucoup tout ce dont j'avais déjà connaissances, mais avec quelques légers détails et précisions en plus ... Mais ils ramènent tous à ce que je disais, non ?!

 

En fin de compte, le M. LAGRANGE a le même avis que moi, et on dit bien que le gouvernement nous a caché des choses, ils ont même essayé de dissimuler et ridiculiser les observations d'OVNIS via les projets BLUE BOOK / GRUDGE  ... Donc là ce n'est pas un complot, ou de la paranoïa, c'est VRAI ... pour ROSWEL, ce n'est pas un ballon météo ou quoi puisqu'ils disent avoir mis des "DUMMIES" ... tu mets des "hommes" dans un ballon ? ce n'est pas cohérent ...

 

Donc pourquoi pas le GEIPAN ou le gouvernement français ? c'est vrai que ces derniers sont bien connus pour leurs "Transparences" et leurs " Clartés" ... Je ne dis pas que c'est forcément arrivé, mais qu'il ne faut pas exclure cette "option".

 

Enfin, j'ai pris presque un peu plus de 3h à consulter tes vidéos mais on revient à mon opinion de base sur ce post. Moi je dis qu'on ne fait pas tout ça si il y a rien ... la preuve est que +50% des dossiers restent sans suite puis oubliettes ... par manque de preuves ou de témoins ... et même quand plusieurs personnes voient, on les décrédibilisent.

 

Moi je me dis que ce genre d'affaire n'est pas aux mains de personnes compétentes pour gérer ces dossiers.

 

Il n'y a pas de fumée sans feu ... 💥

 

PS : M. LAGRANGE dit que pour les scientifiques, savoir si les OVNIS / EXTRA-TERRESTRES existent ou pas ce n'est pas trop important pour eux et que ce n'est pas une priorité pour la plupart d'entres-eux ... C'est une blague ? Que cherchent-ils en dehors de notre atmosphère alors ?  Pourquoi tous ces milliards de dollars/euros investis dans le spatial, l'exploration, les missions pour savoir quoi en fait ? ... Ce n'est pas pour savoir ce qui nous entoure, si il y a de la vie ailleurs ? ... 

 

PS 2 : On en parle des vidéos d'OVNIS suivis par des chasseurs US déclassifiées par le PENTAGONE ? Fake ?

Modifié par Astramazonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cpeg a dit :

Quelques liens:

Un autre lien vers une vidéo toute fraiche de "12 parsecs" avec pas mal d'humour et de références cinématographiques. :   "Pourra-t-on un jour rencontrer des extraterrestres?", elle date d'hier :

;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 05:13, Astramazonie a dit :

Nous envoyons bien des modules sur d'autres planètes ? pourquoi pas une civilisation un peu plus avancée que la notre ne ferait pas la même ? Ah oui ! car si ils étaient plus avancer que nous, ils essaieraient de nous conquérir ou nous détruire ... Rien que ça ... 😅

 

... Les Hommes pensent trop être le centre de l'univers, si ils ne peuvent pas voir, toucher ou sentir, c'est que ça n'existe pas ... Le jour où nous serons moins "nombrilistes" peut-être que ça changera mais en attendant ...

 
Bonsoir Astramazonie,   :)   et bonsoir à toutes et à tous  :) ,

A titre personnel je trouve très risqué que des terriens envoient des messages à d'éventuelles civilisations extra-terrestres ; en effet si des extra-terrestres captaient ces messages cela prouverait qu'ils sont très en avance sur nous au niveau scientifique et qu'ils pourraient se comporter envers nous comme les conquistadors espagnols envers les pauvres habitants d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et nous extermineraient.   :(

En 2012 est sorti le film
"
Battleship" qui envisage cette hypothèse [ voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Battleship_(film) ]. Regardez-le et vous ne désirerez sans doute plus, comme moi, que l'on continue à envoyer des messages à d'éventuels extras-terrestres.

Dans ce film les extras-terrestres sont à deux doigts de gagner la bataille contre les terriens, seul le très célèbre cuirassé
"
Missouri" (si vous connaissez un peu la Seconde guerre mondiale vous savez quel rôle historique il a joué le 2 septembre 1945... [ voir :   https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Missouri_(BB-63)  ]) affronte les envahisseurs extras-terrestres. Le cuirassé "Missouri" est le tout dernier espoir des terriens, même s'il a été armé le 11 juin 1944 .

Missouri_post_refit.JPG

Pour voir le film complet (et en français) qui dure (1 heure 25 minutes 50 secondes)   https://www.youtube.com/watch?v=9Rfynv9cFs8    .

Sinon voici trois extraits  Internet sur la bataille finale entre le Missouri et l'engin ultra-moderne des envahisseurs :

 



 


 



Roger le Cantalien.  :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 05:13, Astramazonie a dit :

De toutes façons, sans être un complotiste ( coucou à notre ami @gastropode ) j'ai toujours su, vu le nombres de planètes et de galaxies qui existent, il est impossible que nous soyons seuls ... IMPOSSIBLE, même statistiquement.

Bonjour, 

Je me permet de reagir à votre raisonnement, qui etait le mien aussi, mais finalement pas si pertinent que ca si on prend en consideration tout un tas de parametres.

Je vous invite à écouter la conference J.P. Bibring, dans le but d'avoir un autre point de vue et peut etre revoir son jugement.

 

Sur ce, 

Je vous souhaite à tous une bonne journée

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roger15 .... Merci pour l'info, oui j'ai déjà vu ce film ... et je suis d'accord avec toi, d'aillerus je n'ai jamais dis que envoyer des signaux aux "extra terrestres" était une très bonne idée ... au contraire ... Mais très bon raisonnement.

 

 

@skud je vais regarder ton reportage plus tard, promis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 20:32, Astramazonie a dit :

5 - " comment je le sais " = Statistiquement tu ne peux pas avoir X 000 000 000 000 000 de Pla;;;;nètes et nous sommes les seuls dans l'univers, où la vie a pu se développer, juste un peu de logique

Je crois aussi que la vie extraterrestre existe... j'en suis persuadée même. Mais je reste certaine que cette vie, aussi intelligente soit-elle, aura les mêmes problèmes que nous pour le voyage interstellaire l'énergie et le temps. Pour un tel voyage c'est effarant quand on y pense... alors si c'est juste pour faire coucou à une personne, ou un petit groupe, et repartir aussitôt, je trouve cela un peu fort. 

 

 

Le 23/04/2024 à 21:00, Astramazonie a dit :

Bizarrement le GEIPAN a réponse à tout mais presque la moitié des cas n'ont aucunes réponses, du coup on fait quoi ? Poubelle ou ces témoins sont "fous " ?

On attend voir si une prochaine observation se reproduit... dans les mêmes conditions si possible. La répétition d'un phénomène serait génial car on pourrait alors le mesurer, l'analyser... et du coup, savoir à quoi on a à faire. 

On ne peut pas donner une explication dès la première observation d'un phénomène dont on n'a pas l'habitude. 

Alors je peux comprendre que ce soit extraordinaire, inexplicable, impressionnant, époustouflant... mais encore une fois, pourquoi toujours vouloir attribuer ce que l'on voit à des êtres venus d'autres mondes que la Terre ? 

L'atmosphère terrestre ou les humains sont capables de nous surprendre, même quand on a l'habitude d'observer de nuit. 

 

Il faut arrêter de tout ramener à des extraterrestres en permanence... et plutôt s'intéresser aux phénomènes bien de chez nous. 

Après, même si on n'a pas l'explication dans les jours qui suivent, il faut savoir admettre qu'on n'aura pas systématiquement une réponse à nos questions... la patience est une qualité qui s'acquiert en astronomie... sinon on abandonne bien vite cette discipline.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RIGEL33 a dit :

Je crois aussi que la vie extraterrestre existe... j'en suis persuadée même. Mais je reste certaine que cette vie, aussi intelligente soit-elle, aura les mêmes problèmes que nous pour le voyage interstellaire l'énergie et le temps. Pour un tel voyage c'est effarant quand on y pense... alors si c'est juste pour faire coucou à une personne, ou un petit groupe, et repartir aussitôt, je trouve cela un peu fort. 

 

 

On attend voir si une prochaine observation se reproduit... dans les mêmes conditions si possible. La répétition d'un phénomène serait génial car on pourrait alors le mesurer, l'analyser... et du coup, savoir à quoi on a à faire. 

On ne peut pas donner une explication dès la première observation d'un phénomène dont on n'a pas l'habitude. 

Alors je peux comprendre que ce soit extraordinaire, inexplicable, impressionnant, époustouflant... mais encore une fois, pourquoi toujours vouloir attribuer ce que l'on voit à des êtres venus d'autres mondes que la Terre ? 

L'atmosphère terrestre ou les humains sont capables de nous surprendre, même quand on a l'habitude d'observer de nuit. 

 

Il faut arrêter de tout ramener à des extraterrestres en permanence... et plutôt s'intéresser aux phénomènes bien de chez nous. 

Après, même si on n'a pas l'explication dans les jours qui suivent, il faut savoir admettre qu'on n'aura pas systématiquement une réponse à nos questions... la patience est une qualité qui s'acquiert en astronomie... sinon on abandonne bien vite cette discipline.

 

 

Je ne ramène pas tout aux ET ... mais si je suis ton raisonnement, et ta logique ... OK ... Disons que tout ce qu'on pense être des "OVNIS" sont des fabrications HUMAINES ... Pourquoi il y a pas plus de cas résolus ? ou bien des explications meilleures que " pas assez de preuves " ou " pas assez de témoins " ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.