Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

On descendait le Lot en kayak, à un endroit où il est large, peu profond, avec un courant rapide. L'un d'entre nous crie qu'un gros animal remonte le courant et se dirige vers nous. Effectivement je vois une masse se diriger vers nous...

 

Une tronc d'arbre immobile affleurait la surface et le courant créait un sillage. Le mouvement de l'eau faussement pris comme référence d'immobilité donnait l'impression que c'était la bête le tronc qui remontait le courant et non nous qui nous dirigions vers lui...  

 

Tout est souvent question de référence.

 

Il a entendu longtemps parler de son monstre du lock Ness... mais entre amis la gentille moquerie passe toujours bien. 

 

Les personnes qui disent voir ont vraiment vu, c'est l'interprétation qui est problématique, et une personne qui s'est enfoncé dans une interprétation erronée aura du mal à en sortir, il est trop décevant de se voir dire qu'un phénomène que l'on pensait extraordinaire est d'une banalité qui nous conduit parfois au ridicule. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gastair a dit :

es personnes qui disent voir ont vraiment vu, c'est l'interprétation qui est problématique,

c'est çà ! mais il y a des cas où il ne peut y avoir ni vue rasante ni illusion d'optique , surtout lorsque c'est au-dessus de soi et qu'un hasard extraordinaire a fait vous lever la tête alors qu'aucun son n'était perceptible...là c'est la rencontre avec une énigme...tu te demandes c'est quoi cette lumière blanc-bleu intense (un vrai point de soudure ! ) : un avion qui te piques dessus ? Un avion tous réacteurs éteints...mais la lumière bouge un peu vers l'est : ah ! il redresse...çà te rassures puis c'est bizarre : tu suis le point lumineux cinq secondes (c'est une vitesse lente, vraiment lente) tu échafaudes : une montgolfière...non...un hélicoptère en autogiration (y'a toujours pas de son) avec un gros projecteur vers le bas ...mais c'est absurde : on est en pleine ville ! soudain une déchirure dans le nuage (parce que la lumière perçait fortement le nuage) et tu le vois ! la vache ! silencieux, grand, triangulaire à coins arrondis et cette forte lumière sur son avant; comme il a avancé vers l'est, la lumière (à l'avant) s'est légèrement décalée mais tu remarques son intense focalisation vers le bas...il avance tranquille, qq chose comme 150 km/h pas plus...à 1 km environ il entame un magnifique virage à plat vers le nord (présence d'un gros ru vers l'est à 1,5 kms qui courre du nord au sud) il remonte le plateau, exactement comme s'il suivait une ligne géodésique...le tout dans un silence total. on est le 11 novembre 2012 à 17h45 trés exactement (j'ai vérifier à la pendule) l'apparition a duré une vingtaine de secondes, elle fut donc faite au soir tombant alors que les ménagères gueulaient à leurs enfants de rentrer (çà je m'en souviens), l'après-midi avait été ensoleillé pour un 11 novembre, seulement gâché après 17 heures par la venue d'une couche d'inversion nuageuse qui avançait d'est en ouest : j'avais dit à ma mère : tiens on ne verra peut-etre pas le coucher du soleil ! çà se couvre à l'est, c'est bizarre (les vents dominants vont d'ouest en est chez nous, pas l'inverse )

 

voilà ce que j'ai vu et bien vu : je n'ai jamais vu un avion lent avec une lumière aussi intense, aussi forte, et des avions il en passe chez nous et sacrément : j'ai tout le temps de les détailler, je peux te dire qu'aucun n'est triangulaire...aucun !

Alors j'ai médité ce que j'avais vu , bien sûr, c'est complexe, hésiter cent fois à écrire au GEIPAN (qui se fout des témoignages d'ailleurs...surement une lanterne thaïlandaise...un peu grosse...prends-nous pour des débiles..) réfléchit à la pluralité des mondes habités et du décalage de temporalité entre leur technologie et la nôtre, c'est possible qu"ils" envoient un vaisseau de temps à autre en narguant toutes les défenses (la forme triangulaire arrondie sans aspérités de quelque sorte est fort peu parlante aux radars, le vaisseau peut donc etre grand ). Ce qu'ils font par contre, je n'en sait foutre rien ! pas la moindre idée ! il y a juste cette chose bizarre de suivre une ligne géodésique mais ??? Le souvenir de cette chose est trés vive, elle ne faiblit pas comme beaucoup de souvenirs, l'avancée même de l'engin dans le nuage avait quelque chose d'étrange : le nuage n'était pas perturbé par l'avancée , l'engin semblait avaler puis recracher, je sais pas dire autrement, les volutes du nuage sans les perturber : çà parait impossible, presque irréel comme s'il s'agissait d'une image, d'un hologramme.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux commenter une chose que je n'ai pas vu... mais son compte rendu en est effectivement impressionnant.

 

                             ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce que je ne comprends pas (je ne parle pas particulièrement du témoignage en amont) c'est que de nos jours tout est filmé, et outre les cam de surveillance, chacun a une camera sur soi en son portable. On pourrait dire que l'on a pas le temps de filmer mais les beaux météores par définition fugaces sont pourtant souvent filmés sous plusieurs angles tellement il existe de caméras potentielles. (bien entendu en zones habitées)

 

Or depuis la multiplication exponentielle des enregistrements possibles, on a rien ou presque de plus qu'a l'époque du super8.

 

 

C'est curieux et décevant...

 

Modifié par gastair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PEV77 a dit :

c'est çà ! mais il y a des cas où il ne peut y avoir ni vue rasante ni illusion d'optique , surtout lorsque c'est au-dessus de soi et qu'un hasard extraordinaire a fait vous lever la tête alors qu'aucun son n'était perceptible...là c'est la rencontre avec une énigme...tu te demandes c'est quoi cette lumière blanc-bleu intense (un vrai point de soudure ! ) : un avion qui te piques dessus ? Un avion tous réacteurs éteints...mais la lumière bouge un peu vers l'est : ah ! il redresse...çà te rassures puis c'est bizarre : tu suis le point lumineux cinq secondes (c'est une vitesse lente, vraiment lente) tu échafaudes : une montgolfière...non...un hélicoptère en autogiration (y'a toujours pas de son) avec un gros projecteur vers le bas ...mais c'est absurde : on est en pleine ville ! soudain une déchirure dans le nuage (parce que la lumière perçait fortement le nuage) et tu le vois ! la vache ! silencieux, grand, triangulaire à coins arrondis et cette forte lumière sur son avant; comme il a avancé vers l'est, la lumière (à l'avant) s'est légèrement décalée mais tu remarques son intense focalisation vers le bas...il avance tranquille, qq chose comme 150 km/h pas plus...à 1 km environ il entame un magnifique virage à plat vers le nord (présence d'un gros ru vers l'est à 1,5 kms qui courre du nord au sud) il remonte le plateau, exactement comme s'il suivait une ligne géodésique...le tout dans un silence total. on est le 11 novembre 2012 à 17h45 trés exactement (j'ai vérifier à la pendule) l'apparition a duré une vingtaine de secondes, elle fut donc faite au soir tombant alors que les ménagères gueulaient à leurs enfants de rentrer (çà je m'en souviens), l'après-midi avait été ensoleillé pour un 11 novembre, seulement gâché après 17 heures par la venue d'une couche d'inversion nuageuse qui avançait d'est en ouest : j'avais dit à ma mère : tiens on ne verra peut-etre pas le coucher du soleil ! çà se couvre à l'est, c'est bizarre (les vents dominants vont d'ouest en est chez nous, pas l'inverse )

 

voilà ce que j'ai vu et bien vu : je n'ai jamais vu un avion lent avec une lumière aussi intense, aussi forte, et des avions il en passe chez nous et sacrément : j'ai tout le temps de les détailler, je peux te dire qu'aucun n'est triangulaire...aucun !

Alors j'ai médité ce que j'avais vu , bien sûr, c'est complexe, hésiter cent fois à écrire au GEIPAN (qui se fout des témoignages d'ailleurs...surement une lanterne thaïlandaise...un peu grosse...prends-nous pour des débiles..) réfléchit à la pluralité des mondes habités et du décalage de temporalité entre leur technologie et la nôtre, c'est possible qu"ils" envoient un vaisseau de temps à autre en narguant toutes les défenses (la forme triangulaire arrondie sans aspérités de quelque sorte est fort peu parlante aux radars, le vaisseau peut donc etre grand ). Ce qu'ils font par contre, je n'en sait foutre rien ! pas la moindre idée ! il y a juste cette chose bizarre de suivre une ligne géodésique mais ??? Le souvenir de cette chose est trés vive, elle ne faiblit pas comme beaucoup de souvenirs, l'avancée même de l'engin dans le nuage avait quelque chose d'étrange : le nuage n'était pas perturbé par l'avancée , l'engin semblait avaler puis recracher, je sais pas dire autrement, les volutes du nuage sans les perturber : çà parait impossible, presque irréel comme s'il s'agissait d'une image, d'un hologramme.

Un témoignage impressionnant. Merci pour le partage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gastair a dit :

Or depuis la multiplication exponentielle des enregistrements possibles, on a rien ou presque de plus qu'a l'époque du super8.

çà se comprends, en fait rien ne permet de deviner qu'il y a en un (ovni) puisque silencieux; d'autre part l'apparition ne dure pas longtemps ...et l'on est trés surpris par ce que l'on voit...au départ j'ai pensé à un avion en piqué ! avant de réaliser qu'il s'agissait de toute autre chose...de là à saisir un appareil photo ou un caméscope : non, t'as pas le temps, c'est çà qui est décevant, la stupeur bloque les réflexes...quand j'ai appelé ma mère (j'étais dans le jardin à l'est) et qu'elle soit sorti , c'était trop tard, l'engin avait entamé son virage vers le nord...le temps qu'elle comprenne ! trop tard...j'ai eu droit à "t'as rêvé...confondu..." tout ce que dise les gens habituellement...c'est comme çà.

j'ai pensé bien sûr que la couche d'inversion pouvait avoir un rapport avec l'engin...mais çà c'est de la science-fiction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 22:56, Alain_G a dit :

il s’agit d’une hypothèse parmi d’autres. 

sans doute, mais c'est une hypothèse particulièrement redoutable et qui peut générer de la peur (lis mon témoignage plus haut) car c'est pas neutre : le fait que "d'autres" sont avant nous et chez nous de temps en temps en se jouant de nos militaires suscite bien des interrogations...ils n'ont aucun désir de communiquer apparemment (ou alors il faut croire le livre d'Ezechiel dans l'ancien testament : ils ont été contraints au silence ) mais alors ? que viennent-ils faire...quels sont leurs objectifs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RIGEL33 a dit :

Cela peut être aussi un engin expérimental bien terrestre... 

non, toutes les hypothèses je les ai passées : du drone triangulaire de chez Dassault : bien trop petit et bruyant (quid de la lumière par en-dessous, que foutait-il en zone urbaine) les autres triangulaires (américains notamment) problème de la vitesse fort basse et là toujours que foutait-il avec ce trés puissant projecteur vers le bas ! engin expérimental ? C'était en 2012 !! pas un mot dans les revues aéronautiques et un secret n'est jamais gardé trés longtemps !

non, j'ai tout passé au crible, c'était pas de chez nous. mais je sais pas d'où çà vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PEV77 a dit :

, c'était pas de chez nous. mais je sais pas d'où çà vient.

le problème serait de comprendre ce qu'"ils" viennent faire ici   du tourisme ? après tout la Terre est un objectif en soi, apparemment une sacrée singularité dans la proche banlieue galactique....la seule corrélation que le GEIPAN a montré c'est le taux d'apparition de ces engins en liaison avec les essais nucléaires dans l'atmosphère...çà date un peu...ce qui expliquerait la grande rareté de leurs apparitions aujourd'hui ? nous protège-t-ils contre nous-même ? c'est beaucoup trop tôt pour le dire...bref c'est une putain d'affaire à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PEV77 a dit :

çà se comprends, en fait rien ne permet de deviner qu'il y a en un (ovni) puisque silencieux; d'autre part l'apparition ne dure pas longtemps ...et l'on est trés surpris par ce que l'on voit...

 

 

Là je ne te suis pas, un bolide est tout aussi fugace et imprévisible et le bruit ne parvient qu'après et pourtant ils sont bien filmés.  je maintien donc le "Or depuis la multiplication exponentielle des enregistrements possibles, on a rien ou presque de plus qu'a l'époque du super8"

Je ne comprend pas ce qui ferait que les OVNIS seraient moins filmés qu'un météore. Les caméras qui filment les météores étaient activées avant qu'ils ne surviennent, il n'y a donc aucune raison qu'il y en ait moins lors de la survenue d'un OVNI qui par définition n'est pas davantage attendu.

De plus je ne vois pas pourquoi un OVNI entrant dans l'atmosphère serait obligatoirement silencieux. Rien ne prêche vers le silence dans un phénomène lié à une puissance et une vitesse et une décélération... et le mur du son reste le mur du son. 

STP, ne relie pas systématiquement nos propos à ta seule expérience... je ne parle pas de ce que tu as vu puisque je ne l'ai pas vu, mais un tel phénomène ne peut être que vu de loin et donc par beaucoup de monde.

 

Modifié par gastair
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PEV77 a dit :

j'ai pensé bien sûr que la couche d'inversion pouvait avoir un rapport avec l'engin...

:?: De quelle couche d'inversion parles-tu? Perso je connais celle-ci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'inversion  mais je ne vois pas le rapport avec le fait que tu as vu un engin que tu penses être d'origine extra-terrestre... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gastair a dit :

Je ne comprend pas ce qui ferait que les OVNIS seraient moins filmés qu'un météore. Les caméras qui filment les météores étaient activées avant qu'ils ne surviennent, il n'y a donc aucune raison qu'il y en ait moins lors de la survenue d'un OVNI qui par définition n'est pas davantage attendu.

 

Je suis d'accord avec ce qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, polorider a dit :

:?: De quelle couche d'inversion parles-tu? Perso je connais celle-ci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'inversion  mais je ne vois pas le rapport avec le fait que tu as vu un engin que tu penses être d'origine extra-terrestre... 

en seine et marne les vents dominants sont ouest-est, la couche de nuages (relativement mince) qui a envahi la ville (si tu as bien lu : ah ! on ne verra pas le coucher du soleil ce soir alors que l'après-midi était dégagé ) venait de l'est ! à partir de 17 h 05 environ, je le sais car nous rentrions de la forêt à ce moment-là et nous étions sur le plateau ouest en surplomb : j'avais donc une vue excellente sur tout l'est et je voyais cette masse se former et j'ai dit : on ne verra pas le coucher du soleil ce soir. lorsque nous sommes rentrés, il était 17h40 environ, le ciel était recouvert, difficile d'estimer à quelle hauteur, pour moi je dirais à 800-900 mètres d'après mes vues du plateau.

tu as raison je ne vois pas le rapport non plus mais c'est tout de même étrange que ce soit à ce moment trés précis et rare dans l'année que l'engin est apparu, juste au moment où les gens rentraient chez eux, moi j'avais décidé que j'avais le temps de griller une clope dehors avant de m'attaquer à la cuisine...

Le 27/09/2021 à 18:32, gastair a dit :

On pourrait dire que l'on a pas le temps de filmer mais les beaux météores par définition fugaces sont pourtant souvent filmés sous plusieurs angles tellement il existe de caméras potentielles. (bien entendu en zones habitées)

en recrachant la première bouffée, j'ai renversé la tête en arrière et c'est là que j'ai vu le trés fort point lumineux presque au dessus de ma tête, j'aurais pas fait çà, je ne me serai aperçu de rien, absolument rien...peut-etre plus loin ce point lumineux qui virait vers le Nord...et j'aurais pensé : sans doute un petit avion sans trop pensé à l'absence de bruit.

oui les beaux météores sont filmés de nuit et par temps dégagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gastair a dit :

Non désolé, un beau météore est parfaitement visible de jour....  

oui trés rapide, pas 150 km/h. et beau ciel au-dessus.

c'est pourquoi ces ovni sont hyper-rares alors que météores et météorites, c'est par milliers par an qui tombent ou frôlent la terre.

je pense qu'en une vie, je n'en aurai vu qu'un, avec beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 06/06/2021 à 22:56, Alain_G a dit :

1. Il a raison, officiellement et jusqu’à preuve du contraire il n’y a jamais eu de visite extra terrestre.
2. Les témoignages ne constituent pas une preuve. 
3. Les quelques photos ou vidéos pour lesquelles aucun trucage n’a pu être décelé et montrant quelque chose non identifié ne constituent pas une preuve non plus.

4 Ça n’est pas parce que c’est non identifié que c’est d’origine extra-terrestre, il s’agit d’une hypothèse parmi d’autres. 

1. Officiel n'est pas forcément synonyme de réel.

2. Si l'on tue quelqu'un dans la rue devant témoin(s), le témoignage de ces derniers risque pourtant de nous condamner juridiquement.

3. Lorsqu'on refuse idéologiquement quelque chose rien ne saurai être une preuve. Il n'est pire sourd celui qui ne veut pas entendre.

4. Tout à fait d'accord. Depuis Jacques Vallée, même au sein du milieu ufologique, l'hypothèse ET n'est plus la seule explication envisagée.

Modifié par Nadav
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nadav a dit :

1. Officiel n'est pas forcément synonyme de réel.

2. Si l'on tue quelqu'un dans la rue devant témoin(s), le témoignage de ces derniers risque pourtant de nous condamner juridiquement.

3. Lorsqu'on refuse idéologiquement quelque chose rien ne saurai être une preuve. Il n'est pire sourd celui qui ne veut pas entendre.

4. Tout à fait d'accord. Depuis Jacques Vallée, même au sein du milieu ufologique, l'hypothèse ET n'est plus la seule explication envisagée.

Ces remarques appellent un complément : qu'est-ce qu'un témoignage .

- Il y a les définitions données par des dictionnaires. Par exemple 

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/temoignage/

- Il y a le fait de témoigner officiellement. Par exemple, dans un contexte judiciaire, le formulaire mis en ligne sur le site "Service-public.fr".

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307

 

Quand quelqu'un écrit ici : "j'ai vu un OVNI", le lecteur peut adopter diverses attitudes :

- Je le crois (mais en vertu de quoi ?).

- Je ne le crois pas (...)

- Considérer que c'est indécidable... et passer à autre chose.

 

Autant il peut sembler légitime d'échanger des avis sur la possibilité (ou non) de la vie extra-terrestre, autant la validation (ou la réfutation) des témoignages est difficile dans le contexte de ce forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nadav a dit :

1. Officiel n'est pas forcément synonyme de réel.

2. Si l'on tue quelqu'un dans la rue devant témoin(s), le témoignage de ces derniers risque pourtant de nous condamner juridiquement.

3. Lorsqu'on refuse idéologiquement quelque chose rien ne saurai être une preuve. Il n'est pire sourd celui qui ne veut pas entendre.

4. Tout à fait d'accord. Depuis Jacques Vallée, même au sein du milieu ufologique, l'hypothèse ET n'est plus la seule explication envisagée.

1.  C'est juste un fait, officiellement il n'y a pas eu de visite extra-terrestre sur Terre. La vérité, personnellement je ne la connais pas.

2. Oui, mais Yvan Colonna (désolé c'est le seul exemple qui me vienne) a bien été condamné pour le meurtre du préfet Erignac alors qu'une témoin oculaire a dit que ça taille ne correspondait pas à celle du tueur. Les témoignages constituent des indices à prendre en compte, pas des preuves.

3. Il y a également la possibilité que la photo soit truquée sans que l'on parvienne à déceler le trucage, qu'il existe une explication qui n'a pas été envisagée ou qu'elle soit trop vague pour que l'on puisse se prononcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alain_G a dit :

3. Il y a également la possibilité que la photo soit truquée sans que l'on parvienne à déceler le trucage

Bonjour, hé oui même dans ce fil,  un joli dessin de météore est passé pour une photo de météore sans que personne n'y prête attention🥸 mais gastair a bien sûr raison, des météores sont aussi visibles et filmés de jour.

 

Le 29/09/2021 à 19:39, gastair a dit :

Non désolé, un beau météore est parfaitement visible de jour....  

 

 

Un-meteore-rare-en-forme-de-boule-de-feu-de.jpeg.d2e81dfda3e280bbf200bae62bf2b289.jpeg

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alain_G a dit :

1.  C'est juste un fait, officiellement il n'y a pas eu de visite extra-terrestre sur Terre. La vérité, personnellement je ne la connais pas.

2. Oui, mais Yvan Colonna (désolé c'est le seul exemple qui me vienne) a bien été condamné pour le meurtre du préfet Erignac alors qu'une témoin oculaire a dit que ça taille ne correspondait pas à celle du tueur. Les témoignages constituent des indices à prendre en compte, pas des preuves.

3. Il y a également la possibilité que la photo soit truquée sans que l'on parvienne à déceler le trucage, qu'il existe une explication qui n'a pas été envisagée ou qu'elle soit trop vague pour que l'on puisse se prononcer.

 

1. Officiellement, ça n'existe pas, effectivement. Quoique.. Il y a des voix dissonantes.

Des responsables politiques, militaires de divers pays sud américains (Brésil, Argentine) où le phénome OVNI est très présent (quoiqu'il fût) se sont exprimés de façon contraire. En France on a eu le rapport Cometa par exemple. En Russie, Dimitri Medvedev, enregistré à son insu a déclaré que le phénomène était réel.

2. Cette affaire a eu des enjeux politiques  avec de  possibles formes de pression,  l'exemple est peut être particulier.

3. Dans les années 70 les incroyables photos d'OVNI du contacté  Billy Meier ont été expertisées par le spécialiste américain Wendelle Stevens qui a conclu qu'elles étaient authentiques! Bien sûr cela n'a pas empêché Meier d'être qualifié d'imposteur (ce qu'il est peut être, ou pas). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'ovni savez-vous si les drones silencieux existent?
La nuit du premier (donc pas loin de minuit)  avec des amis on a vu un "point rouge" non clignotant se déplacer lentement dans le ciel, vernir dan notre direction puis repartir pour disparaitre plus loin, ou plutôt comme se dissiper (il ne s'est pas éteint mais plutôt comme perdu dans le brouillard alors qu'il n'y en avait pas ).
Pour moi c'était un drône : vol apparemment pas très haut, vol stable et stationnaire, pas ultra rapide, mais.... aucun bruit (pourtant les drones à ma connaissance font un bruit de grosse abeille).
Pour certains de mes amis, c'était pas un drone.

et non je n'était pas sou l'emprise d'alcool ou de drogues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nadav a dit :

1. Officiellement, ça n'existe pas, effectivement. Quoique.. Il y a des voix dissonantes.

Si tu parles de la vie extraterrestre: non il n'y a aucune voix dissonante à ce sujet: aucune étude scientifique atteste de la vie extraterrestre (dans le cas contraire merci de nous communiquer une info, un lien). Ce qui ne veut pas dire que la vie extraterrestre n'existe pas (l'absence de preuve n'est la preuve de l'absence) ;).

Il y a 16 heures, Nadav a dit :

Des responsables politiques, militaires de divers pays sud américains (Brésil, Argentine) où le phénome OVNI est très présent (quoiqu'il fût) se sont exprimés de façon contraire. En France on a eu le rapport Cometa par exemple. En Russie, Dimitri Medvedev, enregistré à son insu a déclaré que le phénomène était réel.

Oui il est certain que le phénomène ovni/pan existe vu la quantité de témoignage, photos, vidéos qui existent. Mais par définition: l'objet ou le phénomène ne sont pas identifiés donc rien ne permet de dire qu'il s'agit d'objets ou de phénomènes d'origine extraterrestre. 

 

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

En parlant d'ovni savez-vous si les drones silencieux existent?
La nuit du premier (donc pas loin de minuit)  avec des amis on a vu un "point rouge" non clignotant se déplacer lentement dans le ciel, vernir dan notre direction puis repartir pour disparaitre plus loin, ou plutôt comme se dissiper (il ne s'est pas éteint mais plutôt comme perdu dans le brouillard alors qu'il n'y en avait pas ).
Pour moi c'était un drône : vol apparemment pas très haut, vol stable et stationnaire, pas ultra rapide, mais.... aucun bruit (pourtant les drones à ma connaissance font un bruit de grosse abeille).
Pour certains de mes amis, c'était pas un drone.
et non je n'était pas sou l'emprise d'alcool ou de drogues :D

Un témoignage tout frais merci @Tyler :).

Un bel exemple de ce que je dis au-dessus: des personnes voient un truc inconnu. @Tyler pensent qu'il s'agit d'un drone (donc pour lui ce n'est pas un pan (ovni) le sujet est clos. Ses amis pensent qu'il ne s'agit pas d'un drone. Et là c'est la porte ouverte à tout un tas de suppositions: avion, drone, hélicoptère, lanterne thaïlandaise, etc. et pourquoi pas: vaisseau extraterrestre.

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

Pour moi c'était un drône : vol apparemment pas très haut, vol stable et stationnaire, pas ultra rapide,

De nuit sans aucun point de repère et qui plus est avec un objet/phénomène non identifié il est extrêmement compliqué d'évaluer une vitesse ou une distance. Quels sont les éléments qui t'ont permis d'évaluer l'altitude et la vitesse?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tyler a dit :

Pour moi c'était un drône : vol apparemment pas très haut, vol stable et stationnaire, pas ultra rapide, mais.... aucun bruit (pourtant les drones à ma connaissance font un bruit de grosse abeille).

le truc du bruit est assez compliqué : en cas de couche d'inversion atmosphérique le bruit peut être masqué...et il y a aussi la distance dans une certaine mesure. il n'y a pas de drones silencieux : la propulsion est par hélices ou réacteurs.

il y a la possibilité d'un petit drone électrique (bruit faible à trés faible) à l'autonomie limitée d'où cette manoeuvre de repartir dans l'autre sens, le point rouge est juste un signal visuel pour l'opérateur (dès qu'il s'estompe, l'opérateur le fait revenir)

Modifié par PEV77
SUITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, polorider a dit :

De nuit sans aucun point de repère et qui plus est avec un objet/phénomène non identifié il est extrêmement compliqué d'évaluer une vitesse ou une distance. Quels sont les éléments qui t'ont permis d'évaluer l'altitude et la vitesse?

 

il y avait des "choses" autour de nous, on était tout près d'une petite ville en bord de plage, de la vegetation, une autre ville au loin, quelques gros nuages dans le ciel et la quasi pleine lune qui éclairait très bien tout ce petit monde.... bref, pas mal de repères dans l'espace.
Autant pour certains "trucs" que j'ai vu dans le ciel (boule brillante en plein jour par exemple il y a longtemps, ou même quelques bolides visuellement plus gros que les habituelles étoiles filantes) je suis bien incapable de dire quoi que ce soit sur la taille ou la distance, encore moins sur la vitesse, ici c'était clair que ça volait bas et pas vite, et que ce n'était pas très gros.

 

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :

il y a la possibilité d'un petit drone électrique (bruit faible à trés faible)

c'est ce que je pense, mon fils en a un tout petit (c'est flippant ces machines :D , l'attaque des drones..), mais ça bourdonne quand même pas mal.
Après le "
cas de couche d'inversion atmosphérique", c'est inconnu pour moi, mais si tu dis que ça peut empêcher le son d'arriver à moi.. pourquoi pas.
Si ça se trouve il y avait trop de vent pour que le son assez faible nous parvienne, ce qui est possible aussi.

En y repensant je me dis que le coup de la lumière qui s'évapore colle bien avec le drone qui se retourne et fait demi tour.

Du coup de nuit et à une certaine distance... il disparait de nos vues.

Enfin pour moi c'était pas un ovni.
Par contre, le truc arrêté devant ma fenêtre depuis ce matin, en forme de cigare cubain  qui clignote et fait du stationnaire sans un bruit, ... je ne sais qu'en penser 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

Par contre, le truc arrêté devant ma fenêtre depuis ce matin, en forme de cigare cubain  qui clignote et fait du stationnaire sans un bruit, ... je ne sais qu'en penser 😁

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois (en trente ans d'astro), une seule fois, j'ai vu un truc inexplicable (pas identifié clairement du moins) dans le ciel. C'était lors d'une soirée astro estivale que je co-animais sur mon lieu de vacances (ciel préservé dans les Alpes, complètement dégagé et étoilé cette soirée là), à un moment où je ne tenais aucun discours (on alternait à 3-4), et j'admirais le ciel à l'œil nu pratiquement vers le zénith.

Une étoile brillante apparait brièvement (je n'ai plus le souvenir de la durée du phénomène mais au plus quelques secondes), atteint un éclat brillant (entre magnitude 0 à 2) et quelques éclairs zébrés semblent en irradier (sur une aire de 2-3° environ). L'ensemble disparaît l'instant d'après donc je ne peux plus le confirmer moi même ni demander à d'autres d'y jeter un œil.

 

spacer.png

Comme cette illustration mais avec moins de ramifications , sans halo diffus et circulaire.

 

J'avais déjà quand même un peu d'expérience mais ça m'a scotché et je n'ai pu me l'expliquer à l'époque autrement que par une météorite miraculeusement verticale? (pas eu le réflexe d'aller me mettre à l'abri 😃). Depuis, c'est le seul souvenir vivace d'OVNI dont je dispose. Pas de poteaux (ou d'arbres) proches susceptibles de provoquer des feux de saint-elme.  Tout ça sans un bruit donc ça élimine je pense de la foudre en boule (en plus pas d'orage ni avant ni après).

 

Au final, ça pourrait aussi être la destruction d'un cône rétinien par un rayon cosmique (ou un suicide mais c'est moins glorieux), allez savoir… (pas eu le temps de mettre la main devant pour vérifier si je l'observais aussi à travers). Ou sinon un clin d'œil divin ? 😉

En fait, il y a trop d'explications possibles avant les extra-terrestres (dans mon cas).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 20:19, yapo a dit :

atteint un éclat brillant (entre magnitude 0 à 2) et quelques éclairs zébrés semblent en irradier (sur une aire de 2-3° environ). L'ensemble disparaît l'instant d'après donc je ne peux plus le confirmer moi même ni demander à

Avec une magnitude si faible... bien inférieure à la pleine lune, c'est peu de chose probablement, un éclat de satellite peut-être

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.