lionel28 Posté 20 juillet 2013 Posté 20 juillet 2013 Bonjour, Voilà les images d'aujourd'hui avec la fameuse super protu !!!!! Malgré la chaleur la turbulence n'était pas trop importante. Ces images ont été faites au cours d'une matinée très sympa avec 2 autres membres du club : Thierry ( dit Tiloune ) et Laurent, matinée que l'on va renouveler samedi prochain !!! Citer
jp-brahic Posté 20 juillet 2013 Posté 20 juillet 2013 Belle journée ce matin avec de belles protus voici un échantillon Citer
Will Posté 20 juillet 2013 Posté 20 juillet 2013 Vos images sont non seulement impressionnantes, mais aussi magnifiques . Merci pour nos noeilnoeils. Citer
lulu105 Posté 21 juillet 2013 Posté 21 juillet 2013 ce matin 8h00, l'arche était encore bien présente et s'est totalement disloquée en l'espace de 1h30! Citer
equigna Posté 21 juillet 2013 Posté 21 juillet 2013 Oui encore visible a la bino mais trop faible pour la CCD 300ms et gain a fond pour capturer QQ chose. Ça donnera pas grand chose On verra ce soir... Pour une fois j ai tente hier une vidéo mais un voile nuageux c est installer a partir de 11h.. ça fait quand même 45 go a traiter Heureusement j ai pas la flea de colmic... ça ferait 1 to! Lol Citer
kiwi74 Posté 21 juillet 2013 Posté 21 juillet 2013 Alors là JP, c'est magnifique, quel survol !!! En visuel, ta lunette doit être une tuerie ! J'ai hâte de voir d'autres photos !!!! Citer
equigna Posté 21 juillet 2013 Posté 21 juillet 2013 En effet on change de monde et de dimension avec JP J ai passé beaucoup de temps à essayer de traiter une mosaique HD de hier. Rien à faire c est pas beau. Il y avait un léger voile nuageux. Une full avec le réducteur Un Van Gogh vu des tres loin ! LOL La belle Protubérance Citer
equigna Posté 21 juillet 2013 Posté 21 juillet 2013 Les reste de la protubérance ce matin Trés limite pour mon 60 Citer
equigna Posté 21 juillet 2013 Posté 21 juillet 2013 Tient et je viens de remarquer que le reglage flipX sur la basler n est pas persistant ... Désolé..... Ca doit etre un fichier plat a modifier cote genika il me semble. Je cherche demain Citer
jp-brahic Posté 22 juillet 2013 Posté 22 juillet 2013 Hello une jolie petite protu hier matin une mosaique d'AR1793 , j'ai fais une anim d'une heure sur cette zone,faut que je traite tout çà!!! Citer
jp-brahic Posté 22 juillet 2013 Posté 22 juillet 2013 Hello une jolie petite protu hier matin une mosaique d'AR1793 , j'ai fais une anim d'une heure sur cette zone,faut que je traite tout çà!!! Citer
equigna Posté 22 juillet 2013 Posté 22 juillet 2013 Incroyable on voit même une petite arche Au milieu de la tache Si tu chope un flore avec ce matos c est plus l apod c est le jt Citer
jp-brahic Posté 22 juillet 2013 Posté 22 juillet 2013 j'ai fais une animation ce matin de la tache en haute résolution, on verra bien ce que cela donne j'ai déjà fais le JT de la 5 en 2011 avec une animation d'un flare Citer
equigna Posté 23 juillet 2013 Posté 23 juillet 2013 Hello, Quelques prises de hier. La full est pas assez nette on passe:?: Les suivantes sont correctes:) Je vais ralentir pour les derniers jours de vacances, mes 2 disques sont pleins... Erwan Citer
Colmic Posté 24 juillet 2013 Posté 24 juillet 2013 Bonjour à tous, Erwan tes progrès sont impressionnants ! Voici un presque-full disc d'hier en fin d'après-midi avec le PST de 90mm double stack. Je voulais finir de bien régler l'apairage entre le SM90 et le PST, voilà qui est fait. Malheureusement les nuages m'ont empêché de finir le full disc, rageant !!! La full et la couleur sur mon post dans forum Photo... Citer
Amalesia Posté 24 juillet 2013 Posté 24 juillet 2013 Ouaw Merci Newton pour le lien et les photos c'est fascinant de se dire que c'est notre étoile. Bine décidemment je bug ce matin, je ne vois pas tout le monde ! Merci à vous tous pour les photos du coup ;-). Citer
equigna Posté 24 juillet 2013 Posté 24 juillet 2013 Merci colmic . J ai de bons profs Contraste impressionnant ce double stack. Doit être coton a régler tout de même surtout pour faire une mosaïque full disk. C est pour cela que j avais choisi le lunt en pressure tuner. Je suis pas déçu sur ce point C est vrai que vos modifications PST sont alléchantes avec un prix compétitif Ce matin il y avait une dizaine de taches. Peut être des choses dans les jours qui viennent ErWan Citer
equigna Posté 25 juillet 2013 Posté 25 juillet 2013 Hello, Quelques images de hier : En Ha LS60t et en visible Une mosaique de 2 images Une autre protu faible, mais trés haute crt erwan Citer
Colmic Posté 26 juillet 2013 Posté 26 juillet 2013 Bonjour à tous, hier matin j'ai réussi à finir ma mosaïque en haute résolution et en double stack. Tout d'abord voici un morceau issu d'une première mosaïque ratée, mais avec un meilleur seeing, pour vous montrer les détails qui sortent sur le limbe, et cette belle "tête de cheval" ! Et la grande mosaïque full disc, avec un reste de franges d'interférence car je me suis trompé de flat lors du traitement AS!2... Donc traitement à refaire mais là j'ai plus le temps... Je pars demain pour une semaine au rassemblement astro de la Chavadrôme, et je devrai normalement passer à Puimichel samedi 3 ou dimanche 4. Un paquet d'images solaires à venir dans une semaine La full se trouve dans mon post spécifique sur forum Photo : Citer
equigna Posté 26 juillet 2013 Posté 26 juillet 2013 superbe le groupe de tache au centre, peut etre du grand spectacle la semaine prochaine quand le soleil aura tourne d un quart ? les franges sont pas si genantes, avec la resolution de l ipad je doit regarder un quart a la fois lol amusant la tete de cheval, ca doit etre une protu geante qu on voit de quasi profil. une semaine de capture solaire.... tu prend combien de To avec toi ? bonnes vacances solaire crt erwan Citer
Colmic Posté 26 juillet 2013 Posté 26 juillet 2013 Merci Erwan ! Bah de toutes façons je vide généralement les fichiers vidéo une fois que j'ai fini les traitements, parce que en général une séance c'est les 512Go du SSD qui partent lol ! Au début je gardais les vidéos en archives, mais c'est pas possible vue la masse colossale... Faut savoir que 30 secondes de vidéo en full c'est 5Go sur le disque... Citer
spica_14 Posté 27 juillet 2013 Posté 27 juillet 2013 (modifié) Bonjour Voila ma contribution du jour contrariée par des passages nuageux bon ciel François Modifié 27 juillet 2013 par spica_14 Citer
equigna Posté 28 juillet 2013 Posté 28 juillet 2013 oui dommage pour les nuages. pourtant bien rattrape on ne voit la difference de traitement quasi que sur le noir je commence tojours par une full avec reducteur.. comme je rate 2 mosique sur 3....et pas toujours pour des causes externes ... lol merci, le matriel etant dans le coffre maintenant je peux plus suivre... erwan Citer
lulu105 Posté 28 juillet 2013 Posté 28 juillet 2013 Grosse protu en ce moment! assez faible mais superbement allongée! Citer
cejy07 Posté 28 juillet 2013 Posté 28 juillet 2013 Ouh là là!!! JP tu nous fait de la chromathérapie lumineuse, j'en prends plein les mirettes. C'est une honte de publier de si belles images. Citer
JiBé Posté 28 juillet 2013 Posté 28 juillet 2013 Calme quasi plat ce matin à 8h15. Ciel blanc, pas utilisable pour H Alpha … Citer
lionel28 Posté 29 juillet 2013 Posté 29 juillet 2013 Bonsoir, Voila quelques photos des belles protubérances d'hier après midi juste avant l'arrivée des nuages Citer
vicstar Posté 29 juillet 2013 Posté 29 juillet 2013 salut Jp que dire .... on le dit pas assez !!!!! bravo et merci pour ce sublime partage victor Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.