Aller au contenu

Out of Zozoland !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

...je demande à Gérard de me faire une démonstration du pointage aux coordonnées, je suis stupéfait de la simplicité et de la précision de cette approche, il suffit de bien mettre sa monture (équatoriale) en station, puis de calibrer sur une étoile jalon proche de l’écliptique et le tour est joué...

Gégé n’est pas en reste, il pousse des "hoooooo que c’est bôôôô, les filaments sont tout torsadés" en découvrant les Dentelles dans Junior, je l’ai même vu passer des petites aux grandes avec le dobson, et sans broncher, va-t'il devenir un vrai dobsoneux ?

Tu trahis des secrets, Dédé! Toi à l'équato et moi au Dobson, ça va faire jaser!

Mais tu sais, avant de devenir dobsoneux, il faut que j'aprenne à parler et jurer comme toi.... je ne sais si j'y arriverai!

 

... C'était bien chouette, oui, tous ces Tuyaux différents sous le même ciel (deux belles lunettes, c'est rare!), et cette chaude amitié arrosée de verveine (merde alors, c'est bon, ça!). Je suis aussi bien content de connaître Tatien, Zito et Fildefer, trois nouveaux sympas sur ce forum!

 

Mais c'était bien Dédé le plus beau:

 

 

gargouille.jpg

 

Merci pour ce beau CROA plein de photos, Dédé, à bientôt!

 

 

:D

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Faites attention quand vous sortez la nuit, on croise des choses bizarres...

A La Chamba, il y a une gargouille dont on dit qu'elle crie très fort, la nuit, pour effrayer les petits enfants qui ne veulent pas dormir et les pauvres hères qui auraient le malheur de regarder de trop près les merveilles du ciel... :ninja:

 

gargouille.jpg

 

Elle est horrible cette gargouille. Elle bouge mange des enfants :D:p

 

Super ce CROA Dédé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ce très beau CROA qui nous fait revivre ce délicieux week-end passé entre bons amis. Même les copains que je ne connaissais pas auparavant, c'est comme si nous nous étions tous connus depuis des années! c'était une très bonne partie de rigolades, de bonnes bouffes et de discussions bien sympas (je retiens particulièrement l'ami Zito qui sait plein de trucs incroyables!)

 

..et puis surtout, il y a eu les Etoiles...:closedeyes:

 

J'espère vivement que l'on se refera une rencontre comme celle-ci bientôt!... en tout cas, maintenant que vous connaissez la Chamba et ses merveilleux gîtes au calme, nul doute que vous reviendrez! ...

 

Grosses bises à tous et merci de votre présence! (Dédé, merci aussi pour ces belles photos rigolotes! mais non, je n'ai pas de porte-oculaire, je regarde par le Tuyau avec mes yeux de chouette! :D...)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
NUNKY:

Ah ben voilà enfin "notre" Dédé en photo......et quelle photo

 

Mais, comment as-tu fais pour me reconnaitre, c'est Lasilla qui te l'a dit :?:

 

 

Faites attention quand vous sortez la nuit, on croise des choses bizarres...

A La Chamba, il y a une gargouille dont on dit qu'elle crie très fort, la nuit, pour effrayer les petits enfants qui ne veulent pas dormir et les pauvres hères qui auraient le malheur de regarder de trop près les merveilles du ciel... :ninja:

 

gargouille.jpg

 

:doa:

Ha ben, voilà pourquoi je n'est pas vu de chouette la nuit en Zozoland, avec une telle pub, il va y avoir plein de chasseurs de sorcière à la Chamba :lol:

 

Tu trahis des secrets, Dédé! Toi à l'équato et moi au Dobson, ça va faire jaser!

 

Laisses les jaser, on va faire un malheur tout les deux :be:

 

Merci à vous tous pour ces témoignages de sympathie ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, des "astropotes" m'ont dit qu'ils attendaient la suite du croa :o

 

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivit la discussion :

 

La suite du Croa a été rajouté sur le premier post (page précédente) à partir de "Observations désordonnées" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dire que j'avais raté ça...

 

Mon regret: je n'ai eu droit qu'aux nuages! Enfin là, je ne parle que de météo, hein! Je vous rassure...

Grand beau temps sur tout le reste... Cela dit, la météo, je savais ce qu'il en était avant de partir, j'ai choisi de venir quand même. Et même en ayant dû laisser le tuyau dans la voiture, pas une seconde je ne regrette d'être venu, et on remet ça quand vous voulez!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
eh bien çà fait déjà plus d'un an que le temps passe...

 

Non de Zeus oui quand !!!!!!!!

 

Aller la ST Sylvestre en haut du Beal, chiche.

 

Aiaiaieeeeee!

 

Une nuitée de la St-Sylestre à l'ombre des éoliennes, ça doit déchirer graaaaaaveuuuuuux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiaiaieeeeee!

 

Une nuitée de la St-Sylestre à l'ombre des éoliennes, ça doit déchirer graaaaaaveuuuuuux :D

 

 

Dédé....je vais te mordre si tu continues, attentiiiiiiiion! :mad:

 

:be:

 

 

N'empêche...ma plus belle nuit, celle que je n'oublierai JAMAIS, c'était là-haut...

 

Ah , j'vais pleurer!!!! aaaaaah........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parles pas de la météo des RAP :mad:

 

 

Merci GéGé d'avoir fait remonté ce vieux CROA, ça me remonte le moral :wub:

 

L'idee c'est qu'on pourrait faire du camping, même pas peur ...On a bien été capable d'aller ce geler le c.. à Craponne au mois de mai alors que c'était des températures hivernales.

 

Avec un temps sec et étoilé , avec la première soupe au choux de l'année on doit pouvoir survivre !!!!:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci GéGé d'avoir fait remonté ce vieux CROA, ça me remonte le moral :wub:

 

Ben moi, ça me le redescends :D

 

Naaan! en fait, c'est vrai, ça fait beaucoup de bien de relire tout ça... Et vive les CROAs avec les Zamitiés! :p

 

 

Dis Tutu-te, pour la soupe aux choux, il faudra appeler 'Sil en renfort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee c'est qu'on pourrait faire du camping, même pas peur ...On a bien été capable d'aller ce geler le c.. à Craponne au mois de mai alors que c'était des températures hivernales.

 

Avec un temps sec et étoilé , avec la première soupe au choux de l'année on doit pouvoir survivre !!!!:be::be::be::be:

 

Pour la soupe aux choux, il faut contacter la cuisinière (Sil') :love:

EDIT: Grillé par Zozotte :be:

 

Pour ce qui est du camping, pourquoi pas, reste à voir si je peux me libérer question boulot :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Soupe-potes-astro!!

Me voilà!!!!!! :bond:

 

Bon, cette année, j'ai ma Loulette pour le réveillon (ben oui, un an sur 2, forcément...), donc faudra voir à pas trop se geler les miches quand même, hein? :be: (quoique... le tripode pour la soupe aux choux, ça peut aussi permettre de faire chauffer des bouillottes à mettre dans des duvets! ^^)

 

Pour mon Ange, c'est bien délicat... je ne sais pas comment ça va se goupiller de son côté... :confused:

Mais bon, pourquoi pas, hein? :be:

Par contre, je ne campe pas 3 ou 4 jours dans le froid avec Loulette: il me faut un endroit chaud pour la faire dormir un peu et passer la journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle, on me le dit et hop j'apparais!!!

 

Vais voir comment vont se goupiller les quelques jours de la St-Sylvestre!

 

Évidemment, si je peux me libérer ne serait-ce qu'une journée et demi, je serai heureux de retrouver la Chamba, avec tout le monde et avec Sil!!!!

 

Moi j'amène pas la soupe aux choux, je ne fais qu'éplucher les pôtôtes, et sinon j'amène... ben comme d'hab', ma grande gueule pour gueuler et engueuler!!!

 

J'espère...

Espèrez avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ Gégé a déterré ce post je suppose suite au grand désespoir de ciel clair.

 

Personnellement je trouve que ce serait vachement sympa un nouvel an astro bien que ce soit plus difficile à organiser qu'à la belle saison.

 

Je connais des gens dans des aéroclubs ils font le nouvel an au club et au petit matin le premier vol de l'année.

 

Je vois pas pourquoi çà ne pourrais se faire avec l'astro.

 

On serait mieux qu'à décompter 4 , 3 , 2 , 1 , 0 !!!!! en regardant Nagui à la télé !!!!

A creuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.