Aller au contenu

Donner Un Nom A Son Telescope


zetajanus

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis longtemps taté (c'est pas sale cette fois ci !pomoi! ) pour lui donner un nom et pis puisqu'on devait passer un bout de temps ensemble je me suis décidé : mon nouveau C8 s'appellerait bebert.

 

D'abord pour Einstein pasque le gout de l'astro est venu en lisant ses théories et toutes celles associées sur l'univers, d'où ptit hommage et puis bebert ça a un coté pas très fin, un peu à la façon dont on a vécu notre première soirée ensemble, ça ressemblait à une soirée étudiante : pas de préparation, vécu intense presque physique (bah oui j'avais pas branché la raquette de commande d'où mouvements à la main :mdr: ) et on voyait trouble à la fin (et j'ai même pas vomi :p oups pardon).

 

En plus lors du branchement de la raquette ça a marché du premier coup avec une discrétion qui me va bien (vous en auriez douté? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ce post !!! :lol::lol:

 

Mon Newton 250, c'est : le Niout, le bouzin, le bazar, le fourbi, le monstre, "le moment muscu", etc !

Rien d'original, quoi !

 

Pour les jumelles, c'est ... les juju ! Lol ! !pomoi!

 

Et le 114/900 de mes débuts, c'est : mon "Tout Petit" :laughing:

Attachement sentimental, certes.

 

@+ et bons baptèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Alors' date=' le newton 150-750 que je vais recevoir va s'appeler "le drôle", et la lulu 80ED qui va suivre s'appellera "momone"

[/quote']

 

 

Hé hé hé, les soldes ont déja commencé pour toi ... ou c'est Nowell qui se prélasse nonchalamment ? ;)

En tout cas je suis bien curieuse de jeter un oeil au drôle et à momone !

 

Pour répondre à la question initiale, le seul nom qui affuble mes instruments est attribué au Dobson qui a été baptisé dès sa réception "Dobby" ... petit nom qui a fait son chemin aujourd'hui ! ;)

Il a également plein de pitits surnoms comme le Bigniou, le Tromblon, le cumulus, le Chauffe-eau, le Bazooka ...

 

La Lulu c'est Lulu ( original ça ! ), et les Big Binos ... ben ... j'vous laisse deviner ... Big Binos ! :be:

Comment ça ça manque d'originalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, etant donné qu'un gros tuyaux va bientot debarquer chez moi, je vais etre concerné par le sujet de ce topik sur lequel je viens de tomber par hazard...

Je suis déja equipé d'une 'tite lulu Vivitar de chez "Leclaÿre" se prénomant "machin"; pour le p'tit nouveau qui devrait arriver dans pas trop longtemps j'espere (Unterlinden au taf!) ça sera: "Gros pépére"! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit up !

 

Pour ma part mon 114/900 ne porte pas de nom, mais je vois bien "bignou"...

 

Mon ETX70 porte depuis longtemps le sobriquet de "tuyau".

 

Et en ce concerne les allusions gravleuses, j'ai récemment proposé à une camarade de classe de se joindre à une soirée astro :

"Dis moi, ça te dirait une soirée dehors, avec mon tuyau... ? On pourrait observer à l'oeil, nus, euh je veux dire à l'oeil nu ^^"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mon cher Newton 114/900 s'appelle Prozac :be: (ben quoi :grr )

 

Mon futur Dobson/ETX (il ne s'est pas encore choisi, ça me rappelle l'histoire du chat de Schrödinger :be: ), quant à lui, ne demandera qu'à être baptisé! Un parrain :p ?

 

:tilt: Schrödinger! Plus original que "Dobby" :)

 

ça finira surement en Schrö ou Shröddy

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(texte cité)

Moi j'aime bien mes Jujus' date=' ma Lulu et mon Microbe... Mais j'ai rien inventé !oops! !

[/quote']

Le "Microbe" effectivement, c'est pas de moi mais de J-J Hélie (si j'ai bonne mémoire) son inventeur/dessinateur/réalisateur d'origine. Mais LE Microbe, ça fait un peu impersonnel. Et puis mon 150/1200 étant de plus en plus différent du 150/750 d'origine, j'ai décidé de le re-batiser. Alors, comme c'est un Microbe un peu plus long que nature, j'ai d'abord pensé à Bacille :?: (du nom de la bactérie de forme allongée). Mais trouvant que ça ne sonnait pas très bien, ça s'est tout naturellement transformé en : BASILE, bien sûr :be: ! Et puis ça fera plaisir à mon Papa (il s'appelle Jean-Claude :lol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore donné de nom à ma lunette mais mon père l'a fait. Quand il l'a vue pour la première fois il a lu les inscriptions sur le pare-buée, le seul mot prononçable qu'il a vu c'est "fluorite FS", tout le reste est en japonais.

Maintenant quand il me voit c'est "tu as amené le fluorite?", et quand il en parle c'est : "hier j'ai vu la Lune dans le fluorite...", évidemment personne ne comprend quoi que ce soit puisque la semaine suivante mon frère me dit "il parait que tu tu as ramené ton truc là, et que vous avez vu des météorites sur la Lune!". :be:

 

J'imagine si je lui avais donné un nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sors ma Lulu pour la 80 ed :) ( c'est ma tite derniere) bubble pour le newton 200 (c'est mon premier bb celui là) :rolleyes: et pour le 12 pouces ben lui c'est "le gros" :p

 

Là , je me sens moins seule ;)

 

astrolulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha.............. moi je suis seul dans mon coin, je ne connais pas d'amateur près de chez moi, j'avais

envie de donner un nom à mon Dobson, j'en ai parlé à personne j'avais peur d'être ridicule .

 

Tout le monde donne un nom ! Je ne suis plus seul à penser des trucs bizarres . :laughing-smiley-012

 

Je réfléchis à un beau nom et je m'invite au baptème . :amigos:

 

 

Arcastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

j'avais peur d'être ridicule .

 

Note que ça dépend aussi du nom qu'on donne.

 

Appeler son tuyau "Jean-Edern" par exemple, on pourrait se poser des question quant à la santé mentale du possesseur.

 

Patte.

 

PS et on ne rigole pas avec Victor-Doubinou Teuillô svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma lunette 60mm "power teleskop" avec la partie avant comprenant les lentilles qui bougent (vive la collimation :be: ), j'ai déjà trouvé un nom:

 

"Takahashi fsq106 sur em200 Picastro, tu verrais les photos que j'ai prises avec elle!"

 

Comme çà, je peux me la péter en disant "hier, j'ai observé avec ma Takahashi fsq106 sur em200 Picastro , tu verrais les photos que j'ai prises avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voila pour pas que sa fasse trop "marque" ^^(comme le dit syncopatte) je ne vais pas appeler mon 130/900 EvAsIoN mais EvAsIo :) sa change pas beaucoup mais ce qu'il m'avais proposé (Ulysse) ne me plaisait pas beaucoup!

 

et pour mon meade 50/600 je vais l'appeler SIrIuS

 

voila ;)

c'est peut etre pas très original mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébert !

 

Comme ça tu peux dire ... "Tiens, le ciel se dégage, je vais m'faire une ch'tite virée dans les champs à tater du Bébert !" :D

Ca, ça en jette.

 

Quoiqu'avec Popol !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presque envie de baptiser mon XT 12 'Bataille' et le M703 'Fontaine', autrement dit Fontaine et Bataille mais j'ai pensé que cela faisait ridicule.... Pour des chiens oui, mais pour des télescopes....

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presque envie de baptiser mon XT 12 'Bataille' et le M703 'Fontaine', autrement dit Fontaine et Bataille mais j'ai pensé que cela faisait ridicule.... Pour des chiens oui, mais pour des télescopes....

 

Albéric.

Ohhhhh alors la c'est mechant...pour les chiens:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.