Aller au contenu

un peu de Pic du Midi


alex31

Messages recommandés

Hello,

 

 

je vous propose un petit time lapse de la Voie Lactée avec Juju vu du Pic réalisée hier soir avec mon fidèle 350D et le Sigma 10mm/5 - 800 iso - 1 minute / image * ~5h

 

 

http://astrosurf.com/santerne/PIC/200809/VL_pic.wmv (5Mo environ)

 

Bon, c'est assez réduit pour le waib, mais de toutes façon Windobe movie Maker ne fait pas de belles videos!

 

 

Et l'addition de presque toutes les poses (fichue pilonne de téléphérique...) :

 

pic200809_web.jpg

 

 





Un peu moins de 3h au total pour ce filé...


 

 

Alex

 

 

 

PS : un petit geostat à peu près au milieu de l'image, dans le plan de l'équateur céleste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau bas...j'suis sur le cul...félicitation, j'adore... et puis ça me rapelle le ciel de mes vacances, fin juillet (juste à coté)...ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu la voie lactée!!!

bref, super taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bel effet, comme à chaque fois ... :rolleyes:

 

on dirait qu'il y a des mecs en train de souder à l'arc sur l'animation quand on voit les variations de lumière sur la coupole, c'est excellent .. très jolie vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci à tous pour vos comms'

 

 

Gérard & Marc > Pour la VL qui ne file pas : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022770.html

Et puis, quel est l'intérêt de faire une N-ième VL + ou - réussite ?

Moi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas d'essayer de faire du "Hubble-like", mais au contraire de faire ressortir des scènes originales en essayant de soigner, non pas la mise en station, mais le cadrage et encore plus le premier plan.

Mon objectif, n'est pas de montrer plus de choses que ce qu'on ne peut voir à l'oeil nu (ça, tout le monde le fait), mais au contraire d'essayer de retranscrire le plus fidèlement possible l'ambiance d'un site. Rare sont les gens qui observent le ciel à l'oeil nu sur un fauteuil équatorial ;)

 

 

JB > Vi je sais... Mais pas simple de trouver une bonne bande son d'une quarantaine de secondes!!

 

astrofocus > Ce ne sont pas des étoiles filantes mais des avions! Chaque image étant d'une exposition d'1 minute, il n'est pas possible d'avoir une même filante sur plusieurs images consécutives!

Donc, à mon grand regret, ce ne sont que des avions!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le wmv, et Windows Movie Maker.... t'as pas honte? -__-'

 

 

 

Si, mais...

 

Le avi fait avec windobe pèse environ 150Mo pour ~40s et une qualité médiocre. Comment font-il pour faire des films de 1H30 sur 700Mo ???????

Tu m'achètes Pinnacle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex & à Tous

 

Merci pour l'ambiance et ton Anim superbe

(et le lien de JLD pour JUJU)

 

J'ai eu la chance de vivre une nuit magique

le mois dernier aux côtés de CCBN et de Vaussenat

à Mach 89 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

A bientôt dans la galaxie

 

TDO

Club Astro de l'Union

TPAN Watcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gantcho, Serge, Siegfried et Corine pour vos commentaires...

 

Effectivement le pilonne éclaire pas mal... Surtout quand on ouvre 1 minute à 800 iso, ça ne pardonne pas : ça crame!

 

 

Promis, je vous fait ça depuis le Chili (très) bientôt ...

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.