Aller au contenu

Rendez vous le 09 Octobre 2009 - Crash sur la Lune


Joannabanks

Messages recommandés

C'est vraiment étrange cette absence de flash :confused:

 

J'attends avec impatience les premiers résultats de LCROSS et le rapport de la Nasa pour savoir si les choses se sont déroulées comme prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est vraiment étrange cette absence de flash :confused:

 

J'attends avec impatience les premiers résultats de LCROSS et le rapport de la Nasa pour savoir si les choses se sont déroulées comme prévues...

 

A priori ça semble être une "successful mission" selon leurs dires...mais bon comme on n'a rien vu on ne peut que leur faire confiance! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en direct sur Euronews aussi... :)

 

Voici 3 images de l'impact...

La première (à gauche) on voit le panache du module de la sonde LCROSS qui s'est écrasée.

La deuxième (au centre) LCROSS se rapproche du cratère.

La troisième (à droite) LCROSS vient de s'écraser.

 

impact10.jpg.impact11.jpg.impact12.jpg

 

 

Reste plus qu'à attendre le résultat des analyses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en direct sur Euronews aussi... :)

 

Voici 3 images de l'impact...

La première (à gauche) on voit le panache du module de la sonde LCROSS qui s'est écrasée.

La deuxième (au centre) LCROSS se rapproche du cratère.

La troisième (à droite) LCROSS vient de s'écraser.

 

impact10.jpg

 

Tu le vois ou le panache ??:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!ph34r!En fait pas de panache ni de flash nous confirme qua la lune est...creuse et que la sonde l'a traversée de part en part et est ressortie de l'autre coté!

La vérité est ailleurs je vous dis :ilsort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non la lune est un grand cheddar, et les sondes ont fait juste fondre le cheddar.

D'ailleur on le voit bien sur la première photo de Rigel33, Wallace et Gromit sont juste à côté de l'impact.

Une image de plus de l'attente des deux compères.

 

6408-1255092998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vos conneries !

Ils ont tout bonnement loupé la Lune !

 

Les mines souriantes et les accolades, c'étaient pour faire bonne figure devant les caméras.

 

A moins que ce ne fût le contentement d'entendre l'annonce du Prix Nobel de Barack.

 

Il a eu un Nobel ???:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour le non réponse immédiate mais j'étais partie faire la sieste...

J'ai entouré le panache en rouge pour que vous le voyez mieux... on le voit plus nettement sur la deuxième image (celle du rapprochement d'ailleurs)...

 

impact13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour le non réponse immédiate mais j'étais partie faire la sieste...

J'ai entouré le panache en rouge pour que vous le voyez mieux... on le voit plus nettement sur la deuxième image (celle du rapprochement d'ailleurs)...

 

impact13.jpg

 

C'est ça le crash ? Je croyais à une zone surexposée d'un sommet lunaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne comprends pas l'anglais... je me suis branchée 10 minutes avant et ils montraient le cratère où il n'y avait rien de rien...

Puis j'ai vu cette tache blanche apparaître et ils ont poussé un petit "Oooooh"... Pour moi aucun doute qu'il s'agit bien du panache de Centaur ;)

Ensuite LCROSS s'est progressivement rapprochée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : oui, celui de la paix . t'étais pas au courant ? (du prix Nobel de la paix)

 

On va fracasser la lune pour fêter ça !

 

edit à 16:30 Je regrette. En me relisant, ça ne me fait même plus rire. En plus je suis très content de l'actuelle Administration aux USA. Modérateur au secours! éffacez-moi ma bétise ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : oui, celui de la paix . t'étais pas au courant ?

HS , non pas au courant de ce Nobel

 

Pour l'impact , je pensais aussi a une zone surex , j'ai vraiment pas fait le rapprochement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est un sommet éclairé par le soleil.

D’ailleurs on le voit aussi sur cette image, prise bien avant l’impact.

 

 

Retour à la case départ, z'ont rien vu comme nous en somme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me joindre à la discussion, et vois une déception générale devant un manque de panache. Je serais donc le seul à m'en réjouir ? Sans aller jusqu'aux plaisanteries sur une lune creuse voire en camembert, je trouve qu'une absence de panache devrait correspondre à un "rubble pile" (tas de cailloux) local que nous associons plus volontiers aux astéroïdes.

Il y a eu des idées sur des comètes s'étant écrasées sur la lune dont les restes se seraient migrés vers les pôles lunaires. Il me semble qu'une zone de cailloux se prêterait à merveille au système dit "dewpond" " (lien vers traduction automatique du wiki anglais) qui doit se traduire "mare de rosée" permettant l'accumulation de quantités d'eau en sous-sol. Ici, le passage serait directement de la phase gazeuse en solide.

Quelqu'un a dû y pense avant moi.

Existe-il un document Web à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.