Aller au contenu

Que Préféreriez Vous Devenir Si C'était à Refaire


Invité SeB2003

Vous pouvez refaire votre vie alors vous choisissez de devenir:  

35 membres ont voté

  1. 1. Vous pouvez refaire votre vie alors vous choisissez de devenir:

    • Astro-Physicien , le nouvel Einstein arrive!
    • Astronaute, je trouve cela cool l'ISS
    • Astronome pro pour l'ESO, à moi le Chili et l'altitude!
    • Chercheur pour la Nasa, les souris, les labos j'aime cela
    • Modos sur webastro, chasseur de troll, le string leopard ouéé!
    • Vendeur pour Eden astro, j'aime me faire taper dessus.
    • Rien je suis bien comme je s


Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut à tous,

 

Si c'était possible que choisiriez-vous de faire de votre petite vie maintenant que la folie de l'astro vous a touché?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien aucun de tout ce qui a été proposé mais pourquoi pas Directeur des opérations à Kourou :p:p:p ou commentateur pour les retransmissions. Le top serait participer à une mission privée genre Beagle 2... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'me serais bien vu en train de travailler au support technique d'un des gros télescopes pro.

Enfin rien n'est joué, tout peut encore arriver :rolleyes:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi Vendeuse pour EDEN ASTRO j'ai essayé au vide grenier, mais personne n'a voulu de mon p'tit scope (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs :be: ).... alors comme on m'a même pas frappé ( et nan, même pas un tout p'tit peu...:( ) j'me suis dit que ça valait pas le coup... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, moi je recommencerais bien un 'tit coup ou deux, pas nécessairement pour faire autre chose ou la même chose, ou ailleurs, ou autrement,... oui, non, peut-être, ...mais juste histoire d'en reprendre un peu, pas voir arriver trop vite l'horizon final.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rève (mais même si c'était à refaire, ce serait impossible), ce serait de faire comme Clyde Tombaugh. Pas sa découverte de Pluton, mais toute la suite. Il a été le premier à faire une survey photographique du ciel (à part une petite partie du ciel Austral) et, surtout, à l'exploiter. Bref, le même boulot que Herchel. Sauf que Tombaugh a étudié la répartition des galaxies et les structures qu'elles forment (amas, amas d'amas, filaments d'amas...) Passionnant ! Surtout qu'il voyait des choses qu'il était seul à pouvoir voir (puisque la survey de Palomar n'existait pas). Voilà, si j'étais astronome, j'aimerais être un pionnier comme Tombaugh. En plus, n'importe qui peut être Tombaugh : pas besoin de doctorat en astrophysique, juste de savoir photographier le ciel avec le matériel de l'observatoire (et être capable de l'utiliser de façon méthodique - ce que Tombaugh a apporté par rapport à Lowell en arrivant). Mais bon, c'est impossible aujourd'hui.

 

Bon, sinon, si j'étais astrophysicien, je crois que j'aimerais travailler sur les nébuleuses planétaires. D'une part l'évolution stellaire est probablement la branche de l'astronomie qui m'intéresse le plus (plus que la cosmologie, qui n'avance plus parce qu'on n'a pas assez de données, sauf chez les théoriciens science-fictionnistes, et plus que les planètes ou les galaxies), et d'autre part les nébuleuses planétaires sont de vrais bijoux dans le ciel. Plaisir de la théorie et plaisir de l'observation réunis...

 

En fait, si c'était à refaire, je referais les mêmes bêtises, je me connais, donc ça serait pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme je suis passionné de physique fondamentale j'aimerai bien réunifier la relativité et la mécanique quantique.

 

Ma modestie ayant fait sa balade je rentre dans ma vie réelle loin des crises de mégalomanie. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais être chercheur à la nasa, mais plus dans l'aéronautique ou l'astronautique, les nouvelles technologies, les faux ovni pour faire peur aux gens, la domination du m... oups :be:

Nan, sérieusement, y a moyen, non ? Ca engage si strictement la nasa ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par EZRAROXA@Jun 21 2005, 05:52 PM

Comme je suis passionné de physique fondamentale j'aimerai bien réunifier la relativité et la mécanique quantique.

 

 

Ah oui, tiens ! Ca me plairait bien ça, moi aussi.... :)

 

En plus, avec un peu de chance, ça doit fournir la recette de la jeunesse éternelle, non ? Un bon plan pour se faire un max de flot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore l'informatique et je suis ravi de faire ce métier! Mais si on m'avais mieux expliqué quand j'étais gosse le rapport entre les Maths, la Physique et l'Univers j'aurai bien aimé perséverer dans ce domaine! Astrophysicien ça tue bien tout de meme! :p

 

La à presque 28 ans je me dis qu'à 50 je serai bien calé en Astro et c'est l'essentiel! Surtout qu'on peut aisément combiner Informatique et Astronomie (J'hallucine sur le nombre de softs que j'ai découvert en un an!) De plus l'informatique c'est un boulot de fénéants, et n'étant pas un modèle de courage au final ça me convient plutot bien! :p

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ce sondage étant du mois de juin, j’arrive avec un peu de retard, vous me pardonnerez car je ne suis avec vous que depuis quelques jours.

Ce site est formidable, j’en ai pour plusieurs jours avant d’avoir fait le tour.

Pour répondre au sondage, je dirais rester comme je suis, au fond je n’ai pas trop a me plaindre, le fait d’être né en Belgique est déjà un fameux avantage.

Il y a pourtant quelque chose que j’aurais aimé, c’est d’être venu au monde 200 ans plus tard. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par airpur@Jul 25 2005, 08:17 PM

Il y a pourtant quelque chose que j’aurais aimé, c’est d’être venu au monde 200 ans plus tard. :rolleyes:

 

Je me demande ce qui détermine le choix d'une époque. Certains disent que le début du XXième siècle fut une époque formidable car en même temps, on a découvert l'éléctricité, on a inventé l'aviation et l'automobile pour les masses.

Evidemment, les menaces nationnaliste ont aussi changé la face du XXième siècle.

 

J'ai toujours dit à mes parents avoir été très heureux d'être né en 1957 et d'avoir vécu les premiers pas de l'homme sur un autre corps céleste (et d'en comprendre la portée au même moment) et d'avoir exploré le système solaire par robots interposés. C'est très particulier d'avoir vécu cette transition entre le moment où on n'y était pas et le moment où ça s'est produit . Je me souviens très exactement de ce que je faisais la toute première fois que j'ai vu la première image depuis la surface de Mars ou la toute première image des 4 lunes galiléennes de Jupiter.

Est-ce que dans 200 ans nous aurons encore cet appétit de découverte ou bien en serons nous devenus à ce point blasés que ça n'intéresse plus grand monde? (Même les images quotiennes depuis Mars ou depuis l'orbite de Saturne n'intéressent qu'une fraction de l'humanité).

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce que dans 200 ans nous aurons encore cet appétit de découverte ou bien en serons nous devenus à ce point blasés que ça n'intéresse plus grand monde? (Même les images quotiennes depuis Mars ou depuis l'orbite de Saturne n'intéressent qu'une fraction de l'humanité)."

 

Et dans 200 ans ca sera probablement la même proportion, mais ca je m’en fou, je parle pour moi.

Tu me fais penser à mon grand-père, né en 1898 il en a vu des changements, mais ce qui la le plus marqué c’est l’homme sur la lune.

Il a encore eu la chance avant de mourir de vivre cet exploit, je le vois encore dans son fauteuil, et je l’entends encore «ils vont y arriver ! Ils vont y arriver ! Est-ce qu’ils reviendront ? » le pauvre il n’en croyait pas ses yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par airpur@Jul 26 2005, 12:24 AM

Tu me fais penser à mon grand-père, né en 1898 il en a vu des changements, mais ce qui la le plus marqué c’est l’homme sur la lune.

Il a encore eu la chance avant de mourir de vivre cet exploit, je le vois encore dans son fauteuil, et je l’entends encore «ils vont y arriver ! Ils vont y arriver ! Est-ce qu’ils reviendront ? » le pauvre il n’en croyait pas ses yeux

 

Mon grand-père a vécu de 1894 à 1974 et a aussi vécu toutes ces transformations , le premier avion à Anvers , etc..(et 2 guerres) et il avait la larme à l'oeil lors des retours. Lui a vu la première promenade en direct.

C'est sa génération qui a vécu ce progrès fulgurant!

Il est mort avant le retour des astronautes de Skylab.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.