Aller au contenu

NGC 7789, amas ouvert dans Cassiopée à la FS60


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma petite version toute fraîche de cette nuit de ce bel amas ouvert dans Cassiopée dont on entend dire qu'il s'agît du plus bel amas. C'est vrai qu'il est pas mal :wub:.

 

C'est en lisant le CROA de Scopy (très sympa au passage) que j'ai eu envie de le choper. Par contre le ciel ici c'est vraiment pas ça en ce moment, donc on fait pas ce qu'on veut, c'est aussi pour ça que je me suis fait un amas, qui ne nécessite pas des heures.

 

13 poses de 5min; FS60 sur EQ6 et 450d Baader

 

Je suis content du résultat et malgré le temps pourri, je fais quelques images donc ça va. Je trouve qu'il est réhaussé par ces deux étoiles de chaque côté qui sont superbes. Sa réputation est méritée à mes yeux.

 

ngc7789web.jpg

 

Crop sur l'amas

 

ngc7789crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires encourageants qui me font très plaisir!

 

J'étais heureux en voyant les premières brutes car je savais que ça serait intéressant comme résultat. Il faut dire que cet amas est vraiment très beau. En fait il est idéal: de la couleur, de la densité juste ce qu'il faut, de la quantité, et un environnement qui le met en valeur, j'ai un peu honte de ne jamais l'avoir regardé au C8 en visuel car c'est apparemment un classique, ça doit être magnifique! Et merci à Scopy d'en avoir parlé dans son CROA.

Il ressemble un peu à M11 guillaume tu as raison, l'amas du canard sauvage que je n'ai malheureusement pas pu imager cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fort belle image, bien colorée!! :)

je regrette toujours que les amas ouverts soient si peu représentés sur les forums! Pourtant avec ces étoiles colorées, ils sont souvent très esthétiques!

Sur ton image, on voit bien la dominance jaune de l'amas.c'est vraiment sympa! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.