Aller au contenu

Conseils achat télescope


PatriciaG

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement débutante.

Je cherche à acheter un télescope

- dans un budget de 500 euros environ, accessoires de base compris

- polyvalent, pour observer planètes et ciel profond

- pas volumineux

- essentiellement pour utilisation chez moi mais sorties possibles

- si possible avec go to mais il semble que certains le déconseillent pour des télescopes de ce prix ? à préciser ...

- facile à régler, je n'ai pas de notion d'optique et je n'aime pas bricoler.

 

Mon budget peut éventuellement être un peu rallongé, mais pour un premier achat, je crois qu'il est mieux d'être raisonnable.

Hélas, je n'ai pas de club d'astronomie dans les parages (Vesoul) pour me conseiller.

 

Merci d'être précis dans vos réponses et pas trop techniques, je débute vraiment.

 

Si vous pouviez également m'indiquer dans quels endroits commander par correspondance pour bénéficier des meilleurs prix et frais de transport, je serais ravie.

 

Merci d'avance de votre aide dans ce forum très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis complètement débutante.

Je cherche à acheter un télescope

- dans un budget de 500 euros environ, accessoires de base compris

- polyvalent, pour observer planètes et ciel profond

- pas volumineux

- essentiellement pour utilisation chez moi mais sorties possibles

- si possible avec go to mais il semble que certains le déconseillent pour des télescopes de ce prix ? à préciser ...

- facile à régler, je n'ai pas de notion d'optique et je n'aime pas bricoler.

 

Mon budget peut éventuellement être un peu rallongé, mais pour un premier achat, je crois qu'il est mieux d'être raisonnable.

Hélas, je n'ai pas de club d'astronomie dans les parages (Vesoul) pour me conseiller.

 

Merci d'être précis dans vos réponses et pas trop techniques, je débute vraiment.