Aller au contenu

[axie] Mettez m'en un bonne tranche !!


gglagreg

Messages recommandés

1254110645_lsatngcsmall.jpeg

 

Bonjour à tous les amis de WA !

 

voici ma version d'une des galaxies du moment : NGC 891 :wub:

 

photo prise le samedi 26 sept 2009 avec un léger vent et une visibilité correcte avec un peu de brume à Tourrettes sur Loup (06)

 

14 poses de 10 minutes , traitement iris , puis Pixinsight pour le retrait du gradient

 

Le matériel est toujours le même :

 

Canon 350 D défiltré total , Correcteur de Coma Baader MPCC ,

Télescope newton SW 150-750 et monture EQ 3-2 autoguidée avec une lunette 70-400 et Guidemaster .

 

ma dernière image datait du 18 Aout 2009 ....la reprise du travail :cry: expliquant ceci .

 

La full est ici :

 

http://www.imagup.com/img/gglagreg/425729.html

 

http://pics.imagup.com/member/1254110477_lsatngcbf.jpeg

 

le fond n'est pas très propre à cause de l'utilisation de vieux darks et flats ....:confused: ,

il y a quelques autres galaxies que je n'ai pas eu le temps d'identifier ....

 

10701-1254079076.jpg

 

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

 

à bientôt , amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Merci à DivX même si ton message est court , il est très gentil et c'est ça qui compte ....

 

Pour David d oui c'est vrai que c'est la star du moment ...je pense que l'on veut tous une belle galaxie vue par la tranche dans sa collection d'image , et celle ci n'est pas mal au final .

C'est en effet instructif de pouvoir comparer le même sujet réalisé aux travers de configurations différentes : une piste pour choisir la configuration suivante....

 

Gérard33 , tu avais déja le poil terne dans ton dernier post , à présent c'est ton écran ??? :be: il faut arrêter d'aller voir les bordelaises !

Je n'ai peut être pas assez forcé sur la saturation des couleurs : je suis plus un adepte des teintes un peu douces , donc ce que tu me dis me satisfait pleinement :p:

 

Merci Noobuleux oui le MPCC est un plus , mais moi dans ma config le PO est un moins ....http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48039

à bientôt pour ton prochain shoot avec MPCC

 

Merci Kevinb pour ton appréciation ,en effet il y a un rassemblement de galaxie en bas ...., tu le mentionnes déja sur le post de Noobuleux ....j'aurais du soigner mieux mon cadrage ....

 

Merci Poussin38 pour ce commentaire très encourageant !

 

enfin Merci à Christiand qui est bien gentil avec moi car le fond de mon image ( sur la full) est quand même pas mal limite crado ....En bon professeur , Christiand encourage son disciple en mettant en avant un point positif ....Merci ;)

 

Pour [axie] c'était en effet une blaque débile dont j'ai le secret pour "" faire genre"" par rapport à [gal] ...désolé !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compère ,

alors tout d'abord un petit coucou de Normandie, ;) ça fait vraiment du bien les vacances ;) enfin!!!

Ton image est vraiment très belle, mise à part quelques tachouilles sur le fond, visibles sur la full, elle est impeccable les couleurs très douces comme je les aime, et le fond de ciel est très riches

je te recontacte par mp des que je rentre

amicalment

guillaume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank pour ton commentaire et ta régularité sur mes posts : c'est très gentil !

 

Salut Guillaume : PROFITE de tes vacances car elles sont réellement méritées ....Je me suis accordé un petit week end astro car le temps le permettait et la lune limite pas trop gênante ...

On essayera de tenter quelque chose au col à la prochaine lunaison ;)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'espère bien que l'on va réussir à se faire une petite sortie au col le mois prochain !! Avant la rudesse de l'hiver à cette altitude ;)

si tu voyais le ciel qu'il y a ici pratiquement pas de pl ou alors très lointaine mais je n'ai pas de matos pour imager par contre j'ai fait d'autres photos intéressantes que je mettrai sur wa des que je rentre

amicalement

Guillaume

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour [axie] c'était en effet une blaque débile dont j'ai le secret pour "" faire genre"" par rapport à [gal] ...désolé !

 

Ah, ok. Je me doutais un peu ;)

Avec Jack nous avions plus ou moins convenu de mettre un code avant le titre pour permettre les tris ultérieurs (comme en planétaire).

Mais bon dans ce cas je vois que ça risque de déraper et il vaut mieux abandonner cette idée.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le suivi avec une EQ3-2 sur 10 minutes est un belle exploit même autoguidé, pas de rotation de champ, tu as fais une MES réussit.

 

Bravo ;)

 

Merci Didou

 

en fait j'ai toujours un peu de balant sur l'axe dec => étoiles un peu ovales si tu zoom à fond sur la full ....

 

de plus mon PO a toujours du jeu => je pense que l'APN n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe optique =>la map n'est pas surper extra sur tout le champ (qui est grand ) de l'APN ....enfin pour l'instant je m'en satisfais ....

 

pour la MES elle est faite au viseur polaire de l'EQ3-2 : celui avec la grande ourse et le W dedans ...

 

où en es tu avec ton PO Moonlight ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Je me doutais un peu ;)

Avec Jack nous avions plus ou moins convenu de mettre un code avant le titre pour permettre les tris ultérieurs

 

Christian

 

 

Pour le code avec Jack , je n'étais pas au courant, je rate certains posts ,

je ne savais pas , désolé pour mes blagounettes mal placées ! :confused: je ne pensais pas à mal ....

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

 

Image aboutie,un seul reproche mais il est de taille(bon en fin de message).

Donc superbe image,la bande d'absorption est visible et bien visible.Un nombre

impressionnant de galaxies dans le fond,un suivi et une map nickel,finalement il n'y a

pas grand chose à jeter.

Et c'est là que vient le paragraphe de l'engueulade:

honte à toi de nous présenter une si belle image avec des galaxies en veux-tu en

voilà,et de n'avoir pas soigné la finalisation,c.a.d le côté traitement.Comment ne

pas avoir fait de darks ni de flats et pire encore avoir utilisé des vieux flats et darks.

(n'oublies pas que je mets des smileys "clin d'oeil" partout,mais je ne sais pas ou aller les

chercher).Donc mon engueulade c'est du second degré,mais c'est vrai que tu aurais

pu faire l'effort.Tu t'es creusé pour faire des poses de 10mn(impeccables au demeurant)

et boum tu fous une bonne moitié de ton boulot en l'air pour quelques poses de noir et

de blanc.

Bon c'est quand même admirable ce que tu as réalisé,bravo Gé.

 

Amicalement Jean-Pierre (un admiratif des belles oeuvres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

 

ben j'étais très fatigué ....et à l'idée de faire encore 11 fois 10 minutes pour les darks ....:(

 

j'ai tenté d'en refaire ce matin :) vers 10h => mais il faisait plus chaud et c'était la catastrophe :cry: le nombre et la position des pixels chauds ne correspondaient pas du tout =>

avec iris si je ne cochais pas ''optimisation du noir " j'avais des dizaines de pixels froids noirs sur les images ( mes darks était trop chauds ) et si je cochais ''optimisation'' , il restait des dizaines de pixels chauds :?: qui se regroupent en grappe lors du compositage à cause du dithering ....

dans tous les cas un fond de ciel encore plus bruité que celui que je présente ici ....j'ai passé la journée sur le traitement , et donc j'ai repris mes vieux darks de ce printemps ....au moins il auront été rentabilisés ....

pour les flats là je l'avoue c'est scandaleux ..... j'ai même pas tenté d'en refaire de nouveaux . je n'ai pas de boite à flat ni d'écran lumineux donc c'est à chaque fois pénible et hasardeux ....on n'a pas parlé de l'offset qui lui date de février 2008 :rolleyes:

 

merci pour tes remarques justifiées et merci pour les appréciations gentilles . je promets de faire mieux le mois prochain ! :b: là je soignerais toute la série !

 

pour les têtes d'oeufs jaunes tu cliques dans "aller en mode avancé" et tu trouveras le repaire des septs nains jaunes :p

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes moi aussi je galère avec les flats mais j'ai trouvé un moyen en attendant une

éventuelle boîte à flats.J'ai pris une feuille blanche que j'ai inséré dans une plaque de mousse et je l'installe sur la lulu(avec le scope c'est pareil)je dirige le tout vers le ciel

du côté bleu de chez bleu et çà marche,je n'en suis pas revenu moi même.Pour les

darks je compatis,c'est vrai qu'aprés une séance qui dure plusieurs heures,faire encore

des poses de 10mn,c'est astreignant,mais lorsque je les fais et malgré ma réticence

je pense à l'image finale que je sortirais en sachant qu'il faut souffrir pour qu'elle soit

belle.

 

Amicalement Jean-Pierre

 

Le coup de la feuille blanche,c'est avec l'atik,mais avec l'apn,tu fais la même chose en prenant un plastic blanc que tu installe

avec un élastoc sur l'embouchure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai fait du bricolage comme toi en visant le ciel bleu avec une feuille blanche des couvertures de porte vues en plastiques ....bon promis je refais TOUT la prochaine fois lors de la lunaison d'octobre ...

 

merci de tous tes conseils !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack

 

c'est une reprise ponctuelle , une petite île au milieu d'un océan qu'il me faudra bien de toute façon traverser ....tout le matériel et à nouveau rangé pour un bon mois .....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.