Aller au contenu

[GAL] NGC925 en LRVB...


sebastien85

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voici donc une version LRVB de NGC925 ( je l'avais déjà imagée en 2008 avec le Vixen en N&B ) , une petite "Sb" située dans la constellation du Triangle.

Pas facile de trop se faire une idée de la belle au niveau des teintes , car je n'ai pas trouvé foule de photos couleur de cette NGC...

 

La prise date du 26 septembre , et donc avec une lune montante.Les yeux affutés :be: pourront constatés comme un gradient allant du coin supérieur droit au coin inférieur gauche.J'ai fais mes couches couleurs pendant que la lune se couchait et de plus le Triangle est encore assez bas pour la saison , donc j'ai effectivement un léger gradient...

 

 

NGC925:

Magnitude: 10.30

Magnitude surfacique: 14.82

Dimension: 10.7' x 5.8'

Type: Sb

 

Setup :

Orion 203/1000 (photo sans correcteur... mais il est arrivé Lundi !!... c'est bon pour les prochaines ! )/ DSI pro III (capteur à 17°) sur EQ6 .

Autoguidage avec 80/400 achro et DSI pro I

 

Prises de vues :

Luminance : 17 x 240s --> 68 minutes

Couleur : 15 x 120s en bin 2x2 -->30 minutes par couche couleur

 

Prétraitement sous iris et finition habituelle sous Photoshop.

 

ngc925c.jpg

 

Lien vers la full --> http://sebast85.free.fr/ngc925/new/ngc925_fullc.jpg

 

Il y a de la "tâchouille" dans ce coin de ciel ;):be:

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

...Elle supporterait des poses unitaires plus longues je pense.

 

Effectivement , mais mon niveau de ciel montait pas mal (8000ADU) , donc j'ai pas pu faire plus... :confused:

 

...quant au gradient,je ne le vois pas.Excellent.

Amicalement Jean-Pierre

 

J'ai essayé "d'atténuer" au maximum.C'est sûrement aussi le fait de la savoir qui fait que je le vois :be:

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

Une très belle prise que tu nous proposes aujourd'hui, images bien fine et bien détaillées avec un traitement juste ce qu'il faut pour bien faire ressortir le fond. Le gradient est juste perseptible mais avec la Lune omniprésente, c'est déjà une gageure de sortir une image comme cela.

 

Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Pour la couleur bleue...bah je sais pas trop...

 

En fait j'ai traité de la façon habituelle mes couches couleur et j'obtiens ce bleu .. :?:

 

N'ayant pas beaucoup d'images de références , je ne sais pas si je suis à côté de la plaque ou pas.

 

Christian , tu veux pas coloriser la tienne pour comparer ? ;)

 

Sur le net , j'ai trouvé un bleue , une verte et une jaune , manque plus qu'une rouge ! :D

 

Celle de Robert Gendler avec son petit 20" tire vers le bleu également... ICI

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Seb,

Effectivement, un coup d'oeil sur les images du web concernant NGC925 montre qu'il y en a des bleues, des jaunes et même des magenta.

Bah, il faut se dire qu'il n'y a pas de vérité absolue sur les couleurs du CP, a fortiori en numérique.

Ton image est une très belle image, et c'est ça qui compte.

Bonne journée, Ami.

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je suis vraiment totalement fan :) !!

Cette image est une fois de plus un régal : la nébuleuse est originale, et j'aime beaucoup sa couleur subtilement azuréenne mis en valeur par la proximité de l'étoile dorée à aigrette : super joli, avec un fond de ciel irréprochable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Seb,

Effectivement, un coup d'oeil sur les images du web concernant NGC925 montre qu'il y en a des bleues, des jaunes et même des magenta.

Bah, il faut se dire qu'il n'y a pas de vérité absolue sur les couleurs du CP, a fortiori en numérique.

Ton image est une très belle image, et c'est ça qui compte.

Bonne journée, Ami.

Jack

 

Oui , y a pas d'image "étalon" ou de référence...

 

Je crois que je vais la laisser comme ça pour l'instant car je m'embrouille plus l'esprit qu'autre chose avec cette histoire de teinte bleue qui ressort... :be:

 

Je suis vraiment totalement fan :) !!

 

Chouette , j'ai une fan !! ;)

 

Merci Anne :)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.