Aller au contenu

Nouvelles images grand champ


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Ces derniers jours j'ai pu utiliser avec la QSI des téléobjectifs pour faire du grand champ sur des objets connus;

Je possédais un Tele Canon de 300 ouvert à 4 et un Zeiss Ièna de 180 ouvert à 2,8:

auparavant je n'avais jamais pu utiliser le Canon avec la ST8 munie de sa roue à filtres, car la mise au point était impossible;

Avec la QSI wsg,il a fallu changer le capot qui contient le petit diviseur optique et mettre à la place (c'est très facile à faire) un capot moins profond et une bague classique -Canon-T2;

Voilà les résultats; les images sont bien sur réduites pour le forum, car l'image originale fait plus de 5 Mega!!

 

IC%201805%20r%e9duit%3b.2.%20TELE%20300%3b%20QSI%3b%20Nov%202009.jpg

 

et:

IC%201805%20et%20le%20Foetus%20r%e9duit%20tele%20180%20qsi%20novembre%202009.jpg

 

Je pense que l'utilisation de téléobjectifs est intéressante;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis;

 

CCD 1024:comme je l'ai écrit plus haut, j'ai acheté séparément un capot pour la QSI wsg qui permet l'adaptation des objectifs Canon, donc aucun problème pour le 300 puisque "c'est étudié pour"; ce capot, moins profond, remplace provisoirement le capot qui contient le prisme diviseur optique, le temps d'utiliser la configuration souhaitée.

 

Pour le 180, c'est un Télé que j'avais acheté à Prague il y a une bonne dizaine d'années, un Carl Zeiss Ièna qui était destiné à un appareil photo Pentacon 6*6; il a fallu que je me procure, du temps où je sévissais en région parisienne, des bagues adaptatrices pour pouvoir l'utiliser avec un boitier Canon , et cela fonctionne parfaitement;ce devait être chez Muller photo dans le XV° arrondissement;

Ce télé est très bon; je pense qu'on peut encore en trouver d'occasion Bd Beaumarchais ou Odéon photo à Paris;

 

Jean- Pierre, la bague pour utiliser les objectifs Canon et la QSI est une simple bague avec un filetage 42 à vis coté caméra et un raccord femelle Canon à baïonnette classique coté objectif;

 

Bon dimanche !!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.