Aller au contenu

Suppression des cours d'histoire-géo!


loulou7331

Messages recommandés

Heuuuuuu, j'ai pas tout lu, mais prévenez-moi si vous mettez un "Modérateur spécial orthographe", afin que je démitionne de ce site :mad:

 

Merci pour ceux qui n'ont pas suivit d'études, apparament les cancres semblent les mal venu sur Webastro :o

 

 

 

afin que je démitionne de ce site : démissionne ;)

 

pas suivit : suivi ;)

 

apparament : apparEment ;)

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis 100% d'accord avec Dédé.

 

Quelle différence y a-t-il entre un "modérateur spécial orthographe" et un donneur de leçons ? Faut arrêter le délire un peu, on n'est pas sur un forum spécial correcteurs, hein :rolleyes:

Chacun a ses défauts et ses qualités, si vous ne pouvez pas respecter ceux qui font des fautes d'orthographe, vous n'êtes rien d'autre que des intolérants et ce forum semble bien en être rempli vu le nombre de sujets qui dérivent sans cesse sur les pseudo-problèmes d'orthographe...

 

Soyez un peu indulgents, du moment que c'est lisible je vois pas où est le soucis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ! :cry:

 

l'problaime cé qu'le DD il apas toulu !

ce ki lui donne pa toutafé le droit d' envoillé chier son monde ! :mad:

 

pi , vu come y raipond , il est en kolaire ! :(

 

sa lui passerat ! ;)

 

si sa vou dérange pas , kontinuon come sa ! :b:

 

 

On verra se que sa donne dan kelketant !

 

Vous détournait le problaime en disant que les ceusse qui font attention a se kil zecrivent sont des intolérants , et que ceusse qui sans foute sont respexctable !

 

pour revenir à DD , il été pas viser , et ses croa ou ses fiche , il les vérifie sous word , ce que ne font pas les gens que je vise !

 

donc :

 

MERDE , AUSSI ! !

 

si les anims ont droit d' insulte , les autres aussi , non ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous détournait le problaime en disant que les ceusse qui font attention a se kil zecrivent sont des intolérants , et que ceusse qui sans foute sont respexctable !

 

Donc en gros pour toi, tous ceux qui écrivent mal le font juste pour emmerder leur monde.

 

Bravo, quelle mentalité :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti (s ou t ?????) sur une remarque qui m'a sauté aux yeux, sur ce, on s'est ouvertement foutu de moi à cause de mon orthographe, s'il est vrai que j'édite mes croas en passant par Word (qui laisse encore pas mal de fautes) et mes fiches que j'envoie corriger à HGT ou à Roger (que je remercie en passant) je n'ai pas le temps de passer par les correcteurs d'orthographe à chaque fois que je poste un message.

Si ça ne vous plait pas, dites le moi, je m'abtiendrai de poster sur Webastro, et réservez ce site pour les membres ayant fait des études poussées, de mon coté, mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des études et j'ai commencé à bosser dès que j'ai eu cette opportunité.

 

Y'en a marre de voir régulièrement des topics ouverts et des réponses critiquant les fautes de français :mad:

 

si les anims ont droit d' insulte , les autres aussi , non ?

 

Je n'ai fait que répondre à ce que j'ai considéré comme une insulte :confused:

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Dédé, si tout le monde écrivait déjà comme toi, ça serait super méga cool, top de la mort, ... ;)

Si tu étais le plus mauvais en orthographe du forum, ça serait formidable car tu écris quand même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, tes fautes d'orthographe et les nôtres ne sont pas un problème pour moi. Je crois que nous en faisons tous.

 

En revanche, ce qui m'énerve, ce sont les fautes caractérisées du nom respect de la langue française, et là la modération intervient dans ces cas-là. Il y a déjà eu des cas si ma mémoire est bonne.

 

Il est du plus haut point désagréable d'essayer de déchiffrer un message. Je n'est pas envie d'assumer le rôle de Champollion.

 

Et quand je vois le titre même d'un nouveau sujet bourré de fautes d'orthographe, c'est là que "ça me gratte" de les corriger comme je le disais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi sur ces personnes :?: , je me souviens qu'il y a à peu près un an, une personne c'est présentée en disant qu'elle ne maitrisait vraiment pas le français, mais dès que cette personne a commencé à poser des question sur les autres sous forum, elle a eu des réponses très désagréable, depuis, elle ne poste plus sur Webastro.

 

De toute façon, on s'en tappe, d'ici 50 ans, on parlera tous allemand :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti (s ou t ?????)

i tout seul Dédé 0009.gif

 

et tu sais quoi ?

tu ne PEUX pas partir !

et tu sais pourquoi ?

parce que tu es gentil !

et comment je le sais ?

tu aides les autres en répondant à leurs questions

 

tu fais quelques fautes parfois

mais tu transmets ton savoir bien plus souvent

 

et d'après toi, que retient-on ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Je ne suis aussi pas très performant en orthographe et il est vrai que le correcteur de Word ne corrige pas tout.

Pour les hésitations que l'on peut avoir pour la conjugaison des verbes je te conseille vivement d'installer ce petit programme gratuit (conjugaison) qui saura dans beaucoup de cas t'enlever tes doutes.;)

 

http://www.commentcamarche.net/telecharger/download-34055040-conjugaison

 

 

PS: je m'étais trompé de lien, c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François, mais je passe déja des heures à chaque fois que j'édite un CROA, du coup, je bacle mes vérifications sur les objets observés, je n'arrive pas à me concentrer sur les mots etc... alors si je dois encore vérifier la conjugaison, autant arrêter de croater :confused:

 

Bon, je vais boire un apéro, ça va me relaxer (Il n'y aurait pas une charmante kiné pour me détendre) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est fini ? vous êtes réconciliés :) ? bisous ? :)

 

du moment qu'on comprend, je ne vois pas non plus le souci, ça concerne plus le langage sms.

 

avec vos réponses je me souviens même plus le sujet initial ...

 

 

mairde alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi, quand est-ce que cette mesure va commencer ?

 

Je passe en Terminal S l'an prochain, j'aimerai bien avoir Hist-Géo, moi...

 

:confused:

 

 

apparemment, le ministre de l'Education Nationale voudrait que l'épreuve d'histoire-géo soit passée à la fin de la première S comme le français afin que vous, futurs bacheliers puissiez vous "concentrer" sur les épreuves restantes

 

je l'ai entendu dire aussi qu'il souhaiterait augmenter les heures d'enseignement de cette matière durant l'année de première, ce qui ne peut pas être ton cas cette année donc tu l'auras surement au bac l'année prochaine (que je te souhaite d'avance de réussir :) )

 

Dédé, fais un peu de yoga :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut fermer les écoles. :confused:

 

Quand apprendre sera redevenu un hobby, les enfants pourront refaire ce qui les occupaient avant : les champs, les mines ou les filature... Et comme ils n'auront pas de référence au passé (puisque plus d'Histoire), ils sauront même pas qu'ils sont exploités :(

 

Ortog

 

Salut à Ortog & à Poussin 38 et autres astams,

 

Merci à Jules Ferry qui a rendu l'école obligatoire...

http://www.assemblee-nationale.fr/site-jeunes/laicite/fiche-dates/fiche-1881-1882/fiche.pdf

 

L'histoire est écrite par les vainqueurs (en général avec les semelles cloutées des bottes du fascisme...):(

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se contenter de que l'on vous apprends à l'école, où l'on formate le cerveau des enfants...

 

A l'école bien avant la terminale, les programmes sont nuls et inadaptés!!!

J'ai une fille qui a 20 ans, et c'est moi qui lui est appris à lire, un Grand Merci la méthode de lecture globale...

 

La preuve, le travail collectif sur un devoir, ou tout le monde fait tout et rien à la fois...

 

Bien cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Cher Dédé, :)

 

Je t'en prie, ne monte pas sur tes grands chevals chevaux !... Tu es très loin d'être le plus mauvais en orthographe sur ce forum... Tu rédiges tes "CROA" et tes fiches sur les constellations avec ton cœur et c'est cela qui est très important !... ;) ;) ;)

 

Moi ce que je regarde sur ce forum, c'est la gentillesse de ceux qui rédigent malgré le fait qu'ils n'ont pas fait (tout comme moi) de très longues études.

 

En revanche, ceux qui aiment bien étaler leur "science" en lançant qu'ils ont étudié jusqu'à "Bac + un chiffre très élevé", là j'aurai envie de faire la méthode de quelqu'un sur ce forum et de corriger en gros leurs erreurs de français ou d'orthographe, mais je ne le fais point car ça risquerait de mettre d'autres "webastrams" mal à l'aise. La réaction de Dédé à la remarque de Jean-Paul en est la preuve.

 

Je sais que Dédé déteste qu'on évoque la piètre qualité du français rédigé sur les forums astronomiques car sur un autre forum astronomique (hélas aujourd'hui disparu... :cry: :cry: :cry: ) j'avais évoqué un sujet similaire et il n'était pas intervenu. Je lui avais fait part dans un message privé de mon étonnement vu qu'il intervenait pratiquement après le lancement de chacun de mes sujets. Il m'a répondu que c'était un sujet qu'il détestait !... Il est ainsi fait Dédé : un cœur gros comme ça mais détestant qu'on aborde le sujet de la piètre qualité du français sur les forums Internet. :p

 

Allons Dédé, remets-toi vite : tout le monde t'aime bien sur Webastro. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en Terminal S l'an prochain, j'aimerai bien avoir Hist-Géo, moi... :confused:

 

 

Bonsoir Nolan, :)

 

Donc, tu passes en Terminale S à partir de la rentrée de septembre 2010, et tu aimerais bien avoir quand même des cours d'histoire et de géographie. Si j'ai bien compris ce qu'a dit hier Luc Chatel, le ministre français de l'Éducation Nationale « Les lycéens en S seront évalués en fin de première par une épreuve anticipée d'histoire-géo, comme le français. Ils ne feront pas d'histoire en terminale, mais actuellement ils ne font pas non plus de français et je n'ai pas le sentiment qu'ils soient illettrés", a-t-il jugé.

Et ceux qui seraient passionnés d'histoire ? "Ils pourront suivre une option facultative de deux heures d'histoire", a-t-il précisé. » (voir : http://www.reussirmavie.net/Reforme-du-lycee-la-suppression-de-l-histoire-en-terminale-S-fait-debat_a796.html).

 

Donc, Nolan, tu devrais pouvoir à la rentrée prochaine avoir, si tu le désires, chaque semaine deux heures d'histoire en option. :be: Apparemment la géographie n'est pas concernée... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
(...)alors si je dois encore vérifier la conjugaison, autant arrêter de croater
Nooooooooon :cry: !!!

 

signé : une (des nombreuses) groupie de Dédé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.