Aller au contenu

Top Photo WEBCAM - Inscrivez-vous ici !!!


kiwi74

Messages recommandés

oui mais pourquoi les gens posent des questions à ton avis ?

 

 

Je sais bien Christian que les limites sont un peu floues en matière de webcam. Il y a la "vraie" webcam que l'on achète en hypermarché, il a les webcam modifiées longue pose, celles dont le capteur modifiée et dont un système de refroidissement ont été ajoutés, il y a encore les petites CCD vendues comme "webcam"....

 

Bref, il y a de quoi se perdre, j'en suis bien conscient.

 

En tout cas, si vous avez fait des photos de lune, planètes ou encore en ciel profond avec un matériel qui ressemble à quelques chose près à une webcam, postez !!!!

 

Il ne vous reste que quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

un matériel qui ressemble à quelques chose près à une webcam, postez !!!!

...

 

Vu de loin, une STL 1100 ressemble énormément à une webcam, juste beaucoup moins bruité, avec un capteurs beaucoup plus grand, une sensibilté bien meilleure et une cadence beaucoup plus lente. Une Lumenera 2.2 ressemble énormément à une webcam, juste beaucoup moins bruité, avec un capteur beaucoup plus grand, une sensibilté bien meilleure et une cadence beaucoup plus élevée.

 

Et des prix justes astronomiques comparée à ceux d'une simple webcam du commerce...

 

Désolé Kiwi, on tourne en rond, mais je ne vois pas comment en sortir ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kiwi, on tourne en rond, mais je ne vois pas comment en sortir ? :?:

 

Oui trés juste.

 

Pas facile. Mais en ces temps de JO l'essentiel est de participer comme disait tonton Pierre..:rolleyes:

 

Allez zou, poster vos images webcam !

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je me permets de mettre les pieds dans le plat, il semblerait que ce débat soit un peu un leitmotiv ici, et que la solution (si il y a) ne soit pas si évidente.

Albéric, tu as dit, peut-être en ironisant d'ailleurs, qu'il fallait regrouper tous les tops photos en un seul....ben cherchez pas plus loin, la solution est là !

C'est bien un syndrome franco-français que de vouloir tout rationaliser, compartimenter, en fait tout ça me fait penser à notre fameuse administration à l'organisation tellement éléphantesque.

Si je comprend effectivement le principe de ces différents tops, ce n'est pas aux utilisateurs lambda du forum, mais aux modos et autres intervenants de décider.

J'en conclus donc que ces personnes sont un panel représentatif et éclairé du milieu astram, il semble alors logique que ces personnes puissent faire la différence entre une image prise avec une spc900 et une autre avec une SBIG 11K...

D'un autre coté, si je suis votre logique, il faudra aussi faire la différence entre les instruments optiques utilisés....comment comparer une image prise via un RC 12.5' sur Paramount et une lunette Celestron astromaster de 70mm.

Le seul filtre pour tout ça, c'est l'humain avec tout ce que ça comporte de subjectivité, perso quand je vois la qualité de l'image postée par Mouf en rapport avec le matos utilisé, je trouve que le monsieur écrase la concurrence, et ce même dans les autres tops ;)

En fait, ce que je veux dire, c'est que c'est aux juges de faire ce boulot, c'est à eux qu'imcombe cette responsabilité de trancher entre la technique, les moyens, le style, le résultat final.....sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un jury, autant faire un poll avec toutes les photos, et chacun vote pour la sienne :p

Si vraiment vous voulez répartir ces tops en différentes sections, j'aurais plutot vu un truc beaucoup plus parlant comme : top planétaire et top CP (par exemple)

Voila, c'est juste mon avis un peu extérieur, et ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon .... ca 'passionne' un peu on dirais :)

Après réflexion ma définition perso de la webcam serait : une webcam de base, avec éventuellement modif longue pose, point.

 

Pour les CCD, afin de mettre tout le monde d'accord il n'y aurais qu'a, la prochaine fois, faire une catégorie 'petite CCD' ou on retrouverais les webcam très modifiées, Plm1, premières atik etc (y'en a pas mal je pense) ; et les 'grosses ccd' à partir de ... disons les équivalents atik 16HR/314L ? qui commencent a avoir tout l'attirail des plus chères (capteur confortable, refroidissement actif et régulé, 16 bits, etc.)

Enfin bon c'est une proposition qui vaux ce qu'elle vaux, et c'est qu'un concours amical ! :)

 

Du coup, je m' autocensure et passe mon image avec les CCD voila ! :p

 

 

Edit : suis assez d'accord avec la 'classification' proposée par kr0mat1k, qui a posté plus vite que moi, finalement ... pfff quelle constance ! :p

Modifié par Mouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais alors la je tique un peu tout de mm, une pl1m ne peu pas etre une webcam.

il ne faut pas oublier que mm si nos webcams sont modifiées, l'électronique reste en partie d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi aussi je retire ... mais ne participerai plus à un de vos concours ;)

 

dans ce cas une webcam modifiée avec un capteur N/B et munie d'un refroidissement n'a plus rien à voir avec une webcam du grand commerce,desolé :confused:

 

et puis ce top webcam est trop sectaire,faites un top camera video qu'on en parle plus,je vais tout de même pas repasser à la spc900 pour pouvoir poster dans un top photo,ce milieu évolue et la spc 900 n'a plus l'apanage et de nombreux astrophotographes sont mieux équipés aujourd'hui mais bon je dis ça je dis rien

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

et puis ce top webcam est trop sectaire,faites un top camera video qu'on en parle plus

....

 

Aller un top photo Panétaire/système solaire et un top photo Ciel Profond me semblerait idéal, sans tenir compte ni de l'instrument utilisé ni de l'imageur. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un top photo Panétaire/système solaire et un top photo Ciel Profond me semblerait idéal, sans tenir compte ni de l'instrument utilisé ni de l'imageur.

 

Albéric

 

Je suis d'accord, car même entre les ccd il y a des distinctions, on n'en sort plus! Un top unique simplifierait, d'autant qu'on tient quand-même compte du rapport prix/perf , par exemple l'image de Mouf des piliers a toute ses chances dans le top ccd, pourtant elle est prise avec une simple webcam LP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image de Mouf des piliers a toute ses chances dans le top ccd, pourtant elle est prise avec une simple webcam LP!!

Non, ce n'est pas une simple webcam LP.

 

 

 

 

Bon, allez je me lance, une image de Ngc 6826 dans le Cygne faite avec une SPC900 capteur d'origine couleur modifié LP.

 

60x30 secondes C8 à F6.3 sans autoguidage sur SPDX Vixen (image 2006) :p:

 

n6826.jpg

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60x30 secondes C8 à F6.3 sans autoguidage sur SPDX Vixen (image 2006) :p:

 

Perdu :be:, je cite le règlement: 'Seule contrainte, la photo doit avoir été prise en 2009.'

Bien essayé Christian ! :p

 

Bon, on en est toujours au même point ! :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Ben Christian on va dire que le temp passe vite :p

Pas simple de fixer les limites de la webcam

Pour ma part c'est une simple TC2 Normal d'origine pour ma Saturne

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ma photo de Jupiter prise dans la nuit du 12 au 13 août 2009 avec le C8 et la Toucam

jupiter0047_20090813_020030_ST399_WSL1_%601G_WV323_45_10_10_10_10_CB100_0_GA100-PSP.jpg

 

J'en ai d'autres qui sont bien mais j'aime la position des satellites sur celle-ci.

 

J'aurais bien posté le film mais ça fait plus qu'une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon alors j'ai déjà posté en APN, je vais essayé en webcam.

C'est ma deuxième photo que j'ai prise à la webcam. Composition d'une quinzaine d'images selectionnées par moi même parmis la trentaine de photos prises.

Wecam spc900 sur dobson kepler 250mm. Ajustement du contraste et de la luminosité sous photofiltre ( désolé je ne suis pas un pro en traitement :confused: )

7232-1266328898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

up.gif



Dernière ligne droite avant fermeture des candidatures dimanche 28 février 2010 !!!!!

 

 

Les retardataires sont priés invités à poster leur photo !!!!!

 

 

 

Merci ^^

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bravo pour toutes ces belles images, vraiment incroyable le travail présenté. J'ai un petit faible pour ces 2 ballets de lunes Jupiter, quelle sensation de profondeur!

 

Je vous propose ma modeste contribution en vous montrant comment j'ai découvert l'impact sur Jupiter.

Ça c'est passé sur le terrain, profitant des turbulences faibles je fait ces Avis de Jupiter, c'est que le lendemain en montrant mon acquisition à des amis que j'ai su ce que c'est.

 

SW254/1200 + Barlow x 5 sur CI700.

Expo un 1/100s 3 *90s à 10 img sec. Sélection entre 650 et 700 img par série.

jup2507.gif

 

Message original : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49431

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller ma première participation;

 

http://forums.futura-sciences.com/attachments/materiel-astronomique-photos-damateurs/103159d1266784529-petite-lune-soir-mosai-lune-210210oejpg

 

Petite lune du 21/02/10

 

imagé avec un 150/750 a F/5 , Ircut, SPC900

 

Je me permets de la poster ici, pour faciliter la lecture :

103159d1266784529-petite-lune-soir-mosai-lune-210210oejpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.