Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Bonne et heureuse année 2015 à tous les Quizzeurs du QAC de Webastro (en priorité à l'Alsacien YUI :) , le génial créateur de cet amusement astronomique et très pédagogique :wub: :wub: :wub: ) ainsi qu'à tous les astronomes amateurs et à tous les amateurs d'astronomie de Webastro qui sont un jour intervenus dans cette rubrique ou qui l'ont lue un jour ou une nuit. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour mon énigme :be::be::be: ?

Bon ben , elle s'autodétruira dans quelques heures ... Plus d' actualité ...:confused:

Je la remets ::)

 

 

Bon , qu' est ce que je fais ce soir ? La fête avec mes copains ou je vais observer ? :?:

Allez , une petite observation . :oo:

Non , la fête !!! :be:

Euh non , une observation .:refl:

Non , la fête !!!!!

Va pour l' observation ! J' espère que je ne vais pas le regretter ! :confused:

 

Qui est ce personnage et pourquoi peut-on dire qu' il a fait le bon choix ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Tout d'abord merci à toi Roger pour tes vœux en bleu :)

C'est vrai que c'était une chouette idée de lancer ce jeu et c'est super d'avoir des copains avec qui quizzer :beer:

 

Bon alors justement quizzons, voyons cette histoire d'énigme à date de péremption...

 

Il s'agit alors d'une soirée festive de Nouvel An apparemment ;)

Un astram ou aspro qui au soir de la Saint Sylvestre découvre un objet Astro peut-être bien...:)

 

Je glougloute et reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah, J'ai 2014 AA :D

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-2014-aa-asteroide-touche-terre-2-janvier-2014-51458/

 

C'est-y lui ou c'est-y pas lui :) ?

 

Suspense...:comete:

 

Intéressant en tout cas :) :

" Il a la particularité d'être le second astéroïde détecté et suivi dans l'espace avant sa chute sur Terre, le premier étant 2008 TC3."

 

Ach da kommt Graat, gleich die Entscheidung :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude, :)

 

S'agit-il du Père jésuite sicilien Giuseppe Piazzi qui a découvert l'astéroïde Cérès le 1er janvier 1801 à Palerme ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude, :)

 

S'agit-il du Père jésuite sicilien Giuseppe Piazzi qui a découvert l'astéroïde Cérès le 1er janvier 1801 à Palerme ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger , et félicitations !:)

 

Tout simplement ... Tout est dit . :)

 

Ce personnage est donc Giuseppe Piazzi qui a découvert le premier astéroïde ( Cérès ) le 1er janvier 1801 ( a préféré faire une observation que la teuf avec ses potes ! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roger :) !!

 

Ah oui il est plus connu que le mien ce caillou :D

 

Bonjour L'ours :)

Si tu veux proposer une énigme Astro n'aie pas peur on n'est pas armés :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , ma première de l' année :) ( niveau :be::be: ):

 

" Félicitations Gerry : vous êtes bien le premier ! Et même pas essoufflé !" . :D

Bonsoir Great gig in the sky, :)

 

S'agirait-il de l'astronome américain Gerald Neugebauer, surnommé "Gerry", (1932-2014), un des précurseurs de l'astronomie infrarouge ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Cherche thon un astronaute :) ?

 

Revoici la question :

 

 

" Félicitations Gerry : vous êtes bien le premier à aller au bout ! Et même pas essoufflé !" .

De qui et de quoi parlons nous ? * :D

 

 

 

HS : je reviens du Hobbit et plus ça va plus quand je suis au cinéma j'ai l'impression d'être dans une pub pour un jeu video ;)

(Bon cela dit cette Elfe est aussi jolie que l'an passé :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un guépard qu' une fourmi ! :)

Ça se précise ;)

 

Attention hein les Guépards sont fortiches en sprint et non en marathon ;)

 

En gros ça nous laisse théoriquement une chance si on est parti bien avant lui :)

Un peu comme le type qui disait que si tu cours en zigzag un T-Rex aura plus de mal à t'attraper :D

(Il paraît que c'est vrai mais ça reste à expérimenter ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Gerry Rattley, le premier à avoir effectué le marathon Messier ?

 

Bonjour Pat ,:)

 

Tout à fait ! Félicitations Pat fifty-nine ! :)

 

" Félicitations Gerry : vous êtes bien le premier à aller au bout ! Et même pas essoufflé !" .

De qui et de quoi parlons nous ? "

 

Gerry Rattley est considéré comme le premier à avoir réussi le Marathon de Messier ( qui consiste à voir les 110 objets de ce célèbre catalogue en une nuit ) dans la nuit du 23 au 24 mars 1985 à Dugas en Arizona .

Un autre amateur , Rick Hull , a réussi la même performance , mais une heure plus tard ! Pas de bol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Le samedi 4 avril 2015 va se produire un événement astronomique (très rare par sa particularité) qui hélas ne sera point visible en France :( :( :( (ni en Europe d'ailleurs... :cry::cry::cry: ). Quel sera cet événement :?: et quelle sera sa particularité très rare ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger et Pejive :)

 

Je pense que sa particularité, c'est surtout sa grandeur de 1,001, qui va la rendre très courte dans sa totalité (à peine 5 minutes et 36 secondes ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui :)

 

Mode HS : suis allé voir le Hobbit hier soir aussi :).

On ne sait même pas ce qu'elle devient la jolie elfe à la fin, c'est nul :confused:

 

HST (Hubble space télescope Hors sujet total : oui, en fait il ressemblait un peu au Seigneur des anneaux 2. Des Hobbits y a que le 1 que je trouve bien + l'Elfe dans les autres :wub: (surtout dans le 2 parce que là elle était tout de même moins sereine :()

 

Et le pire : j'ai eu droit à un(e?) entracte pendant le film !!! N'importe quoi :o ! Tout ça pour essayer de vendre du popcorn (!)

 

J'imagine une soirée Astro publique, vers 23h "entracte, on enlève les oculaires et on vend du pop-corn !!" :o

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.