Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

:D ok ... Suis à l'ouest moi

Pas plongé depuis mi-novembre du côté de Carry, j'ai pas encore d'étanche et pis... faut que ça reste un plaisir ;) j'ai prévu d'aller en fosse 1 fois ou 2 cet hiver (eau à 28°) histoire de garder les automatismes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEEMO (NASA Extreme Environment Mission Operations) est le nom d'un programme de la NASA destiné à isoler des groupes de scientifiques dans un milieu clos et isolé (en l'occurrence, dans l'Aquarius, un laboratoire sous-marin) dans le but d'étudier les comportements et réactions des personnes soumises à des conditions similaires à celles que rencontrerait un équipage d'un vaisseau spatial éloigné et isolé de la Terre durant un long séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEEMO (NASA Extreme Environment Mission Operations) est le nom d'un programme de la NASA destiné à isoler des groupes de scientifiques dans un milieu clos et isolé (en l'occurrence, dans l'Aquarius, un laboratoire sous-marin) dans le but d'étudier les comportements et réactions des personnes soumises à des conditions similaires à celles que rencontrerait un équipage d'un vaisseau spatial éloigné et isolé de la Terre durant un long séjour.

 

Bravo pejive ! :)

 

main_neemo16_crew_aquarius.jpg

 

Bonne soirée à tous !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEEMO (NASA Extreme Environment Mission Operations) est le nom d'un programme de la NASA destiné à isoler des groupes de scientifiques dans un milieu clos et isolé (en l'occurrence, dans l'Aquarius, un laboratoire sous-marin) dans le but d'étudier les comportements et réactions des personnes soumises à des conditions similaires à celles que rencontrerait un équipage d'un vaisseau spatial éloigné et isolé de la Terre durant un long séjour.

Intéressant, je me demande si ce coup-ci ils ont eu le cran d'intégrer des femmes dans ces équipages expérimentaux...

 

Ah ouais quand même :o :

15888919447_1dce687c64_o.jpg

 

 

Wikidikiyé :

Les membres d'équipages sont appelés des Aquanautes car les sorties extravéhiculaires se font dans l'eau. La NOAA qui rencontre de grandes difficultés budgétaires pour assurer le remplacement de ses satellites météorologiques devrait fermer le laboratoire Aquarius à la fin de l'année[Quand ?]. NEEMO 16 devrait être la dernière mission de la NASA à bord de Aquarius.

La crise, la crise...

Pourtant des sous il n'y en a jamais autant eu en circulation au. niveau mondial ;)

Faudrait voir s'ils accepteraient de mettre un drapeau chinois ou un logo Lego sur leur installation...

 

Chez Lego ils ont déjà passé le stade de la jeep sous-marine ;)

http://www.priceminister.com/offer/buy/54181502/Lego-6199-La-Base-Sous-Marine-Aquanauts-Lego.html

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je me demande si ce coup-ci ils ont eu le cran d'intégrer des femmes dans ces équipages expérimentaux...

Oui :)

Dès la deuxième mission on a Sunita Williams

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sunita_Williams

Cette astronaute a battu moulte records mais dans son wiki pas un mot sur sa carrière d'aquanaute :(

Ce qui montre bien le peu de cas qui est fait de cette installation...

Faut communiquer les mecs !! Après ils viennent se plaindre que leur projet prend l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , cela concernerait le projet de télescope E-ELT ( dont la construction va commencer en partie , en laissant un " trou" en attendant le financement du Brésil ) .

Un certain Tom Bacciarelli ( homonyme de l' auteur du tableau ) a conçu un spectacle autour de ce projet ? :?:

 

Ai compris ( enfin , je crois ) : l' entrée de la Pologne ( Jean III Sobieski , Roi de Pologne sur le tableau ) dans le projet a permis le lancement de la construction du télescope .

Reste à espérer les fonds promis par le Brésil pour pouvoir le terminer un jour !

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.