Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

tableau.JPG

En même temps, il pourrait y avoir d'autres explications, vu le nombre de phénomènes astronomiques qui se sont produits ces années-là ;)

Épatant ce tableau récap :)

Merci Pat

 

Ah !

C'est en années !!

:(

J'avais cru en jours ;)

Bon c'est sûr que ça m'avait semblé démentiel comme truc...

Mon rêve accompli : le ciel qui s'affole :)

Si Popov passe par là il va encore se fXXtre de moi :D

Du coup j'ai bien ri de ma sottise, j'en ai encore les muscles du ventre tout raidis :D

 

Ils ont eu de quoi s'amuser les rois mages :D

Sauf qu'à 3 la belote c'est pas top :(

Du coup ils devaient certainement carburer à la Bataille corse :)

 

:beer:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait Sailor Moon non :) ?

 

Peut-être le projet d'un char à voile lunaire d'un vieux savant russe :)

 

Y a un candidat sérieux dans le genre savant fou visionnaire c'est celui avec un nom imprononçable que avait eu l'idée d'un ascenseur spatial :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGC 6357 est une nébuleuse diffuse située à environ 6 500 à 8 000 années-lumière dans la constellation du Scorpion. Voisine de NGC 6334, la nébuleuse a été nommée la Nébuleuse Guerre et paix (War and Peace Nebula) par les scientifiques du Midcourse Space Experiment en raison de son apparence. La nébuleuse contient plusieurs proto-étoiles entourées de disques de gaz sombre, ainsi que de jeunes étoiles. Une pétition est actuellement en cour pour renommer la nébuleuse NGC 6357 en madokami nebula (en référence à l'anime japonais madoka magica ).

 

HOUUUU HOUUUUUUUUUUUUUUU ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà Great a tout dit, bravo ! :)

 

Il s'agit bien de NGC 6357, aka la Nébuleuse Guerre et Paix, car en infrarouge on y distingue un crâne humain et une colombe.

 

NGC6357_5F00_SHO.jpg

 

Mais certains y voient autre chose : la déesse du manga Puella Magi Madoka Magica :

 

kkNkwqBvWWZkagy-580x326-noPad.jpg

 

Une pétition circule actuellement sur internet pour rebaptiser cette nébuleuse Madokami Nebula. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Yui, ça s'appelle Puella Magi Madoka Magica :)

Ah ok :)

Elles se ressemblent, c'est un peu comme les garçons avec leur coupe de cheveux à la Astro :)

 

Bravo Great the Gig tu dois avoir bon là du coup :pou:

 

 

De belles images :wub:

Merci Pat :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

La planète Vénus (l'étoile du berger) s'est promenée au mois de mars à la fin du 18ème siècle dans une constellation du ciel où habituellement aucune planète du système solaire ne s'aventure...

 

Quelle était cette constellation :?: et quand exactement Vénus y a-t-elle séjourné ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poussin le Guyannais :)

 

Alors, vas-tu trouver la réponse à cette énigme, vachement "fastoche" pour un "Poussinator" comme toi, même exilé très loin de l'Isère ? ;)

 

Roger le Cantalien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Ton 2ème indice n'en est pas un, tu as spécifié dans l'énoncé de l'énigme que ça concernait Vénus :D

 

Bon sinon, Napo en Egypte c'était en 1798, donc Vénus est passée faire un petit coucou à Pégase cette année-là (entre le 9 et le 13 mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pégase !

Eh bin ça alors :o !

(J'aurais parié sur le cétacé ;))

Bonjour Yui, :)

 

La constellation du cétacé (alias la Baleine :be: ) concerne le Soleil et non la planète Vénus. :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Ton 2ème indice n'en est pas un, tu as spécifié dans l'énoncé de l'énigme que ça concernait Vénus :D

 

Bon sinon, Napo en Egypte c'était en 1798, donc Vénus est passée faire un petit coucou à Pégase cette année-là (entre le 9 et le 13 mars).

Bonjour :) et bravo Patrick, :be: :be: :be:

 

Effectivement, du vendredi 9 mars 1798 à 13 heures 33 minutes (Temps Universel) au mardi 13 mars 1798 à 05 heures 28 minutes (Temps Universel) la planète Vénus a fait une courte infidélité à la constellation des Poissons (Pisces) et a pénétré très exceptionnellement dans la constellation (non zodiacale) de Pégase (Pegasus).

 

Sources : l'ouvrage du calculateur belge Jean Meeus "More Mathematical Astronomy Morsels" (éditions Willmann-Bell 2002, chapitre 58 "Zodiacal constellations", page 333, http://www.willbell.com/math/moremorsels.htm) et bien sûr l'excellent logiciel astronomique "Guide 9" de l'Américain Bill Gray.

 

bk_MoreMorsels.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : désolé pour mon 2ème indice qui n'en était pas un :cry::cry::cry:, cela était dû au fait que je ne devais alors sans doute pas être bien réveillé... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.