Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je suis dans un nuage de "collines" célestes...très très loin d'ici. Je suis un argument de plus en faveur d'une hypothèse audacieuse encore non prouvée : Il pourrait y avoir plus de 8 planètes dans notre système solaire ! Que suis je ?

 

Content de vous retrouver les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un nuage de "collines" célestes...très très loin d'ici. Je suis un argument de plus en faveur d'une hypothèse audacieuse encore non prouvée : Il pourrait y avoir plus de 8 planètes dans notre système solaire ! Que suis je ?

 

Content de vous retrouver les copains :)

 

Bonjour Smith , bonjour à tous , :)

 

HL Tauri ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pat :1010:

 

2012 VP113 est un objet transneptunien, découvert l'an dernier, et qui se situe à une distance de 80 à 450 UA. Sa taille serait de 300/600 km. Certaines de ses caractéristiques orbitales sont proches de Sedna, ce qui viendrait renforcer l'idée que ces orbites elliptiques sont dues à l'influence gravitationnelle d'une "planète", ou tout du moins un objet de grande taille, qui se situerait dans le nuage de Hills (partie interne du nuage d'oort).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X#2014_:_un_nouveau_signe_dans_l.27orbite_de_2012_VP113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Le Minor Planet Center a innové en acceptant que des musiciens de pop music soient honorés par un astéroïde à leur nom. A quand remonte cette nouveauté et qui fit partie de cette première fournée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :) et bravo. Mais cette énigme était assez facile pour toi, musicien qui connaît à la fois la musique et les astéroïdes.

 

C'est en avril 1990, cela fera 25 ans dans trois mois, que le Minor Planet Center a estimé qu'il était temps d'élargir un peu l'éventail des noms et que des musiciens modernes (les anciens étaient présents depuis longtemps) pouvaient fort bien "patronner" un astéroïde. Ce furent les quatre Beatles et Eric Clapton qui furent les premiers choisis. A noter qu'un sixième musicien de pop music figure parmi les 5000 premiers objets numérotés : il s'agit de 4422 Jarre (qui honore le papa et le fiston : Maurice et Jean-Michel).

 

De nombreux autres musiciens ont été honorés par la suite. Mais surtout de nombreux autres tout aussi méritants attendent leur tour. Moi j'aimerais bien qu'il y ait prochainement un Shadoogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur copains encore plus forts : Les cochons...dans l'esssspaaaacceeeeee !!!!!

 

Space.jpg

 

Edit : Je tente une réponse à propos de l'endroit où ils se gèlent. Ils ont des astéroïdes éponyme dans la ceinture principale ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smith, :)

 

Désolé , ni cochons , ni vaches , ni veaux , ni astéroïdes ( enfin , je ne sais pas mais ce n' est pas la bonne piste ) ... :)

 

 

 

Pas de cochons,ok, mais pas loin de Manchots peut-être?

Modifié par Kasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude :)

 

Un lien avec IceCube ? (le détecteur de neutrinos dans l'Antarctique, pas le rappeur :D)

 

Bert et Ernie sont les noms donnés aux deux neutrinos les plus énergétiques du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse Pat !!! Félicitations .

Bert et Ernie ( Rue Sésame ) sont les noms donnés à une paire de neutrinos à très haute énergie détectés (août 2011 pour Bert et janvier 2012 pour Ernie) par le télescope à neutrinos Ice Cube situé en Antarctique ( bbbrrr... ).

" Big Bird " est le nom donné à un autre neutrino encore plus " costaud " ( 2 petaélectronvolts , décembre 2012 , détecté au même endroit ) .

Pour plus d' explications théoriques , voir Poussin , s' il passe par là ( désolé ! je n' ai pas pu m' empêcher :) ) .

 

4568735.JPG

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi une sorte de pangolin brésilien :)

 

Je vais voir quand est la prochaine éclipse au Brésil ;)

Ah non cela semble être une impasse ;)

 

Mon Dieu qu'elle me semble loin cette coupe du monde !

Je ne connaissais pas la mascotte bizarre

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher du côté du mot "couronne" ?

 

Bon "l'oiseau roi couronné" c'était un aigle (noir) mais on ne sait jamais ;)

 

 

On a échappé à la couronne dentaire :be:

16236792915_fd4f5a9615_s.jpg

 

 

Oh Pat a raison ce n'est pas un pangolin c'est un tatou à trois bandes !

 

 

 

 

 

Je remets l'énigme :)

 

A l' aide de ces 3 indices , et en une seule phrase , expliquez ce dont il s' agit .

 

Faucon%20pelerin%204.jpg

590503-mascotte-coupe-monde-2014-soccer.jpg

eclipses-grains-baily.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.