Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

De retour , :)

 

Bravo à tous et félicitations pour cette réponse collective ( même si Yui ne s'était pas aperçu qu'il avait trouvé la réponse !:D ) :). Et désolé pour l'approximation du début .:confused:

 

Nick Sagan ( le fils ) a prêté sa voix pour un message du Voyager golden records , initié par Carl Sagan , le papa , qui a été envoyé avec les sondes Voyager ( le disque ! pas le papa ) et sur lequel était enregistré entre autres une heure d'ondes cérébrales (!) de Ann Druyan, qui deviendra la troisième femme de Carl Sagan . La deuxième femme de Carl Sagan , Linda Salzman, a elle pour sa part réalisé les plaques envoyées avec les sondes Pioneer .

 

Carl et Nick

 

tumblr_m5qjnxO9nY1qz7jybo1_500.png

 

Carl et Linda

 

tumblr_ln2tzlathb1qc8e47o1_500.png

 

Carl et Ann

 

tumblr_n26vc9kimc1qmvxavo6_r1_500.png

 

Voyager-records-631.jpg__800x600_q85_crop.jpg

 

28apr_voyager2

plaque.jpg

 

Et le message de Nick ( 1'04'') .

 

"lwW3ZNdaeU0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Poussières, tu retournera à la poussière " (ou quelque chose d'approchant)

- Oui, mais notre poussière elle est allée super loin :)

- On se calme les gars, la mienne elle y est pour toujours :D

- Bande de petits joueurs...

 

Quel est le groupe du debut, qui sont les deux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :). Pour moi, les (longues) vacances sont finies. Je reprends du service :be:.

 

Mais vais-je être au niveau ? :( L'énigme précédente me paraît bien compliquée.

 

Je fais plus simple pour ma rentrée :

 

Quel est le rapport entre la déesse de la fertilité Frö, l'informaticien américain Ravenel Wimberly, le graphiste néerlandais Maurits Escher, le géologue américain Gerald Schaber et le poète russe Mikhail Lermontov ?

 

Facile pour certains ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :). Pour moi, les (longues) vacances sont finies. Je reprends du service :be:.

 

Mais vais-je être au niveau ? :( L'énigme précédente me paraît bien compliquée.

 

Je fais plus simple pour ma rentrée :

 

Quel est le rapport entre la déesse de la fertilité Frö, l'informaticien américain Ravenel Wimberly, le graphiste néerlandais Maurits Escher, le géologue américain Gerald Schaber et le poète russe Mikhail Lermontov ?

 

Facile pour certains ;).

 

Bonjour Whiston , :)

 

Euh , on est un peu rouillé avec les règles ? Y' a déjà une énigme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et:

 

Gene Roddenberry ,Gerard K. O'Neill,Krafft Arnold Ehricke et Timothy Leary ?

Aussi,

Ce sont les personnes ayant eu des funérailles spatiales. Les cendres du premier groupe a été en orbite de 97 à 2002 puis s'est desintégré dans l'atmosphère.

Eugène Shoemaker à eu droit à un crash de ses cendres sur la lune en 99. C'est lui et sa femme Carolyn et David Levy qui ont découvert la comète Shoemaker-Levy 9 qui s'est disloquée pres de Jupiter en 94, et plein d'autres asteroides.

Clyde William Tombaugh est le decouvreur de pluton et est aussi en parti dans New Horizons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :). Pour moi, les (longues) vacances sont finies. Je reprends du service :be:.

 

Mais vais-je être au niveau ? :( L'énigme précédente me paraît bien compliquée.

 

Je fais plus simple pour ma rentrée :

 

Quel est le rapport entre la déesse de la fertilité Frö, l'informaticien américain Ravenel Wimberly, le graphiste néerlandais Maurits Escher, le géologue américain Gerald Schaber et le poète russe Mikhail Lermontov ?

 

Facile pour certains ;).

Bonjour,

Ont-ils des asteroides avec 2222 3333 4444 5555 ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guilaume :)

 

Exactement, tous les noms cités sont affublés d'un numéro d'astéroïde avec quatre numéros identiques : 2222 Lermontov, 3333 Schaber, 4444 Escher, 5555 Wimberly, 6666 Frö. Le premier de la liste était 1111 Reinmuthia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas ,on est tous un peu anémié en ce moment ! :D

4 pages depuis hier, les malades se portent plutôt bien :D

 

Bonsoir à tous :)

 

Ça a un lien avec le mur du son ? 1947 ? Chuck Yeager ?

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon : non c'est pas la bonne année...

 

Vous etes moins fort que je ne pensais :)

 

Bon, on va reprendre et on va preciser les choses : nous cherchons un evenemment

- Le grand cri qui fut poussé cette année là n'y été pour rien dans le franchissement de ce mur qui me fit durer un long moment..Que suis je ?

- Je reste exceptionnel à plus d'un titre, et pour un bon petit moment...

- Le mur est en rapport avec le mur du son

- l'un des intervenants de cette file connait tres bien ce cri...

 

J'ajoute :

Le grand cri, il a un rapport avec la lune... du moins une de ses face.. ce qui vous donnera l'année

Beaucoup vécurent l'evenement

Modifié par a_centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des intervenants de cette file connait tres bien ce cri...

Le grand cri, il a un rapport avec la lune... du moins une de ses face.. ce qui vous donnera l'année

 

La face cachée de la lune oui.. mais est ce que ce grand cri ou disons plutot, cette vocalise etait en 1959 ? non ... ah ben j'ai encore precisé... ;)

 

Et je vous titille un peu, je vous motive un peu.. :be:

 

Perso, j'ai encore entendu ce cri cet été dans le sud de la france.. ;)

Modifié par a_centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons donc :

un cri ou plutot une vocalise liée à "la face cachée de la lune" qui donne une année

un des membre sur cette file qui devrait savoir de quoi je parle sur cette vocalise

 

Le franchissement du mur (du son) qui fait durer l'evenement de cette année là un long moment

Cet evenement exceptionnel à plus d'un titre.. suivi par beaucoup de personnes...

Et au moins un livre ecrit sur l'evenement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.