Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Une bonne réponse pour Guilaume :). Il y a bien un astéroïde 6758 Jesseowens.

 

Du coup, ils sont cinq et pas quatre :D. Je l'avais oublié celui-là :(.

 

Pour Lasilla, les deux noms que tu cites sont des footeux. Pas des athlètes au sens strict : des athlètes qui font de l'athlétisme. Pareil pour Zidane et Yashin : des footeux, pas des athlètes :be:.

 

PS : Je viens de vérifier : il n'y a pas d'astéroïde Zidane ou Zizou :be:. Rien ne presse :D.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un 11948Justinehénin... mais peut-on considérer qu'elle soit très connue? :be:

 

EDIT: pour les vrais athlètes, je n'y connais rien, donc je vais lâcher l'affaire :be:

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justine Hénin était une excellente tenniswoman belge qui a trouvé place dans le ciel grâce à Eric Elst. Je vais la rajouter dans la liste des femmes connues. Son astéroïde est 11948 Justinehénin.

 

Une autre bonne réponse de Guilaume. Il y a bien un astéroïde 39566 Carllewis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet excellent coureur (un peu chargé, mais personne n'est parfait :D:be:) n'est pas un athlète au sens strict. C'était un cycliste.

 

Je récapitule. Quatre athlètes ont été trouvés : Mimoun, Carllewis, Jesseowens et Paavo Nurmi. Il en reste un. Coureur de fond et marathonien bien connu de Mimoun.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière pour finir la journée :

 

Qu'a découvert un certain Knut Jensen le 8 janvier 1964 ?

 

En cherchant bien, on trouve sa trace sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cycliste dopé :D. Le Knut Jensen de mon énigme est un jeune astronome qui a fait une découverte extraordinaire, totalement imprévue.

 

Pas facile cette énigme, je serai obligé de vous aider, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu une histoire de nuage avec Hoyle mais c'est confus...

Ce n'est pas le nuage de Smith?

Hoyle a écrit "The black cloud"; Jensen serait alors un astronome imaginaire?

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le nuage de Smith, mais tu te rapproches :rolleyes:. Fred Hoyle a eu son mot à dire dans cette histoire. Il connaissait Knut Jensen pour une raison particulière :o.

 

Je viens de lire ta dernière réponse, c'est la bonne :). Fred Hoyle connaissait d'autant mieux Knut Jensen que c'est un personnage de son roman Black Cloud, Le Nuage Noir en français. Ce superbe roman de science fiction a été réédité en 2014. Je me suis régalé de le relire 40 ans après. Fred Hoyle était un super auteur de science-fiction.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pas étonnant que Jensen soit inconnu sur le web!

Je n'ai pas lu grand chose de Hoyle (les hommes-molécules et le 1er octobre il sera trop tard )

Il faudra que j'essaie ce Nuage noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Nous sommes cinq.

A notre manière, nous avons marqué l'histoire de l'astronautique.

Le 28 février, un hommage spécial nous concernant a été dévoilé.

 

Qui sommes-nous ?

 

De quel hommage s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32786014720_6b6d0f0861_h.jpg

 

L’astronaute Sally Ride, la première femme américaine à être allée dans l’espace, en 1983.

L’astronaute Mae Jemison, la première Afro-Américaine dans l’espace, en 1992.

L’astronome Nancy Grace Roman, surnommée «la mère d’Hubble» pour son rôle dans le développement du célèbre télescope.

L’informaticienne Margaret Hamilton, qui a développé les systèmes de navigation des missions Apollo dans les années 1960 et 1970.

La mathématicienne, Katherine Johnson, qui a calculé les trajectoires d’Apollo 11 jusqu’à la Lune. Elle fait partie des trois femmes scientifiques noires de la NASA mises à l’écran dans le film Hidden Figures, nommé aux Oscars, et qui rend hommage à ces pionnières de la NASA pendant la conquête spatiale américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Great (et bonsoir ;))

 

Mae Jemison, 1ère Afro-Américaine dans l'espace.

 

200px-Dr._Mae_C._Jemison%2C_First_African-American_Woman_in_Space_-_GPN-2004-00020.jpg

 

Nancy Roman, la "mère de Hubble".

 

260px-Dr._Nancy_Roman_-_GPN-2002-000212.jpg

 

Sally Ride, la 1ère Américaine dans l'espace.

 

200px-Sally_Ride_in_1984.jpg

 

Katherine Johnson, calculatrice des trajectoires du programme Mercury et de Apollo 11.

 

260px-Katherine_Johnson_in_2008.jpg

 

Margaret Hamilton, conceptrice du système embarqué du programme Apollo.

 

220px-Margaret_Hamilton_1995.jpg

 

Elles ont été choisies pour être les prochains personnages du concours "Semestrial Lego Ideas".

 

C53BB81WAAAotfh.jpg:large

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.