Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

A priori , lu vite fait en diagonale , je n'ai pas vu son nom . :)

Bon, merci Claude :) , décidément ce personnage est vraiment très peu connu... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

bon! on cherche un célèbre inconnu soviétique...

Il n'a pas dû recevoir une médaille car habituellement elles sont distribuées à la pelle là-bas :?:

 

Inconnu , inconnu , pas vraiment pour qui s'intéresse un peu à la conquête spatiale soviétique .

Il a surtout été un des premiers à recevoir cette médaille .

Si vous la trouvez , vous n'êtes pas loin de la solution ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrian Nikolaïev, fait partie des 7 premiers récipiendaires du titre de pilote cosmonaute de l'U.S.

Devenu ensuite directeur du corps des cosmonautes

 

Toujours pas , désolé . :confused:

 

Par contre il a bien connu le personnage recherché ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , un militaire donc .:)

Serait-ce alors le Colonel-Général de l'Aviationsoviétique Nikolaï Petrovitch Kamanine (1908-1982) qui a de 1960 à 1971 commandé le corps des cosmonautes soviétiques et dans ce poste, qu'il est le premier à avoir occupé, il a mis au point les méthodes de sélection et d'entrainement de ces cosmonautes. (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola%C3%AF_Kamanine).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce alors le Colonel-Général de l'Aviationsoviétique Nikolaï Petrovitch Kamanine (1908-1982) qui a de 1960 à 1971 commandé le corps des cosmonautes soviétiques et dans ce poste, qu'il est le premier à avoir occupé, il a mis au point les méthodes de sélection et d'entrainement de ces cosmonautes. (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola%C3%AF_Kamanine).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bravo Roger , c'est la bonne réponse . :)

Je te l'avais dit qu'elle était pour toi , félicitations . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikolaï Kamanine est un aviateur militaire soviétique et une des personnalités ayant joué un rôle important dans les débuts du programme spatial soviétique.

En 1934, il se distingue en jouant un rôle majeur dans le sauvetage aérien de l'équipage du brise-glace Tcheliouskine qui dut se réfugier sur la banquise après le naufrage de son navire.

Il fit donc partie avec les pilotes Anatoli Liapidevski, Sigizmund Levanievski, Vassili Molokov, Mavriki Slepniov, Mikhaïl Vodopianov, Ivan Doronine des premiers à avoir reçu le titre nouvellement créé de "Héros de l'Union soviétique".

De 1960 à 1971, il commanda le corps des cosmonautes soviétiques et dans ce poste, qu'il fût le premier à occuper, il mit au point les méthodes de sélection et d'entrainement. Il participa à nombre de décisions cruciales du programme spatial soviétique.

Tous les cosmonautes soviétiques ont reçu par la suite cette distinction .

Yuri Gagarin le premier , dont c'est l'anniversaire de naissance aujourd'hui , 9 mars .

 

Nikolai-Kamanin.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vague:

 

Калинка, калинка, калинка моя!

В саду ягода малинка, малинка моя!

Eh bien, voici pour toi, Pejive :) , la chanson "Kalinka" (avec des sous-titres français ;) ) :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme concernant une importante découverte concernant le Système solaire :

 

— Bonjour Mon Cher Ami, savez-vous qu’aujourd’hui, vendredi 10 mars 2017, nous fêtons l'anniversaire d'une importante découverte concernant un objet du Système solaire ? :?:

 

— Bonjour Mon Cher Ami ; non, a priori je ne vois pas de quel anniversaire il peut s’agir… :( Pouvez-vous être plus explicite ? :?:

 

— Volontiers Mon Cher Ami, il s’agit de la découverte concernant xxxx.

 

De quelle découverte s’agit-il ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

:?:

Je ne vois rien parmi les plus gros astéroïdes, ni parmi les planètes, ni parmi les Kuiper Belt Objects :cry:

Serait-ce une comète? ou bien un satellite ?

Bonjour Mon Cher Pejive, :)

 

Et pourtant cette importante découverte, un 10 mars, concerne une planète du Système solaire. Mais laquelle ? :?: Telle est la question. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il s'agit de la découverte des anneaux d'Uranus

le 10 mars 1977 par James L. Elliot, Edward W. Dunham et Douglas J. Mink.

Toutes mes félicitations Mon Cher Pejive, :be: :be: :be:

 

Il s’agit effectivement de la découverte, il y a quarante ans aujourd’hui, le jeudi 10 mars 1977, des anneaux de la planète Uranus par les trois astronomes américains James Ludlow Elliot, Edward W. Dunham et Douglas John Mink, embarqués à bord d’un avion muni d’un télescope de type Cassegrain KAO de 36 pouces de diamètre, soit 91,5 centimètres (voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Kuiper_Airborne_Observatory et http://passporttoknowledge.com/lfs/lfs_tour/telescope/telescope.html) pour observer l’occultation de l’étoile SAO 158687 par la planète Uranus afin d’étudier l’atmosphère de cette étoile. Or l’analyse de leurs observations a mis en évidence que l'étoile a été brièvement masquée à cinq reprises avant et après l’occultation par Uranus. Les trois astronomes concluent alors à la présence d’un système d’anneaux étroits. :)

 

A noter que le découvreur d’Uranus, William Herschel, avait déjà évoqué dès 1781 l’existence d’anneaux autour de cette planète. :D Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anneaux_d'Uranus.

 

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je vois dans ma boule de cristal que Roger15 que je salue :):):)

ne va pas tarder à nous demander de qui nous pourrions fêter l'anniversaire en ce 11 mars

 

peugeot-206.jpg

 

 

:be:

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici une nouvelle énigme concernant une importante découverte concernant le Système solaire :

 

— Bonjour Mon Cher Ami, savez-vous qu’aujourd’hui, samedi 11 mars 2017, nous fêtons l'anniversaire de la naissance de quelqu'un qui a effectué une importante découverte concernant un objet du Système solaire, mais qui avait un fichu caractère :cry: :cry: :cry: ? :?:

 

— Bonjour Mon Cher Ami ; non, a priori je ne vois pas de quel anniversaire il peut s’agir… :( Pouvez-vous être plus explicite ? :?:

 

— Volontiers Mon Cher Ami, il s’agit de la découverte concernant xxxx.

 

De quelle découverte s’agit-il ? :?:

 

De qui s'agit-il ? :?:

 

;)

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.