Aller au contenu

Mars encore !!!


Hama

Messages recommandés

toujours pas de cp a cause de cette maudite meteo, en plus a LA ROCHELLE on vient de se prendre un bon vent comme on dit !!!

je fini de traiter mes avi de milieu de mois avec celui du 12 pas trop vilain

1342 frames compositées sur 3200 (a la mano) sous registax, finition sous PSP. voilou

mars12022010.jpg

 

une brute moyenne

bruted.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh dis moi, t'es sur que c'est un 200mm que t'as utilisé pour cette image? Il est planqué où le 300mm (voir plus)??!!

Franchement pour du "pas trop vilain", c'est le moins qu'on puisse dire.

Moi je préfère dire : quelle finesse! :b: c'est impressionnant les détails que tu arrives à avoir.

En plus l'image est traitée niquel! Pas de rebond ni de grain.

Manque juste un tout petit quelque chose : la couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis.

si si il y a bien un effet de rebond sur le globe martien.

avec un diamètre plus grand ce n'est pas évident de sortir mieux avec les mm conditions, mais il est vrai qu'avec un C11 je tenterais bien la chose pour une diamètre un chouilla plus grand et une focale plus longue.

j'aurai bien tenté avec la 160 Manent de Fabrice, mais pas de news depuis qq temps.....hep Fabrice, t'es dans les parages ou la tempête t'a coupé le jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hervé,

 

No souci, on a de l’EDF depuis ce matin !!! :)

 

C’est quand tu veux pour des shoots avec la 160. (Mars, Saturne et compagnie …..)

 

TELEPHONE MOI ET ON SE DONNE RDV !!!!

 

A très bientôt.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
toujours pas de cp a cause de cette maudite meteo (...)
... et en plus, il y a un chouïa de Lune ... (je n'ai pas écrit "maudite" Lune au cas où Albéric traîne dans le coin :p ...)

 

Superbes reliefs sur cette Mars rochelaise, bravo :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas ! Quelle maîtrise, un 200 à f/4 ! Il a dû se faire collimater sévère pour sortir tous ces détails ; tu lui parles gentillement à ton scope ou tu lui cries dessus ?

J'aimerais connaître la recette parce que moi des fois je l'insulte, mais ça n'a pas l'air de marcher :be:

 

Plus sérieusement, elle est superbe ta Mars

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui parle très gentiment a mon bouzin, il faut dire que je le connais bien, on peu dire que l'on est intime !!!

le secret, et bien il n'y en a pas, collimation, collimation et collimation ;)

une fois les anneaux de diffraction bien centrés, je reviens progressivement vers la map histoire de tj réduire la taille des anneaux et de les recentrer jusqu'à arriver a la figure airy si les conditions le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hama,

 

La vache ! SUPERBE Mars !

J'ai essayé une fois .... c'est pas demain que je sortirai un truc pareil. ourtant mes brutes n'avaient pas l'air si moches que ca :-(

 

Montrer une brute et l'image finale, c'est sympa. Du moins pour ceux qui ne font pas ou rarement du planaitaire, ne serait-ce que pour voir ce qu'on doit pouvoir obtenir à l'écran.

Respect !

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute finesse :wub:

 

Quel As du traitement et de l'acquisition à la webcam! :b:

 

... et de la collimation puisque 75% de la réussite d'une image y réside! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.